Menu
Test dvd

Cinq venins mortels

DVD - Région 2
Wild Side
Parution : 1 / 7 / 2004

Image

Les DVD Wild Side / Celestial se suivent et se ressemblent. La qualité exceptionnelle du produit est au toujours au rendez-vous. On ne s’en plaindra pas. C’est tout un pan du cinéma que l’on redécouvre avec des yeux grands ouvert d’admiration. Les couleurs sont superbes et idéalement saturées, les contrastes sont excellents, la définition est (presque toujours) précise et la copie est d’une propreté exemplaire. Aucun problème de compression n’est à noter.

Son

La piste sonore originale (la seule présente sur ce DVD) est claire et sans défauts. La dynamique du mono proposé est très correcte sans être extraordinaire. On a déjà entendu mieux dans cette collection, mais c’est un bémol tout ce qu’il y a de relatif.

Suppléments

Comme pour tous les titres de la collection les Essentiels de la Shaw Brothers sortis en édition Pocket, le DVD est rangé dans un fin boîtier amaray. Les différents menus, au design très soigné dans un esprit de collection, sont animés et musicaux.
Le chapitrage est animé et musical, il se compose de 12 chapitres répartis sur quatre pages.

Les suppléments comportent :

Deux entretiens :

- Un lézard dur à cuir (15’57’’). Il s’agit d’une interview de Philip Kwok par le journaliste Frédéric Ambroisine. L’acteur chorégraphe parle d’abord de ses débuts et de ses difficultés d’intégration en tant qu’acteur. Il s’exprime sur les différents types de kung-fu, le groupe d’artistes originaire de Taiwan, et sur les méthodes de travail à la Shaw Brothers, dont la façon de distribuer les comédiens selon leurs techniques de combat. Ses débuts à la réalisation, sa rencontre avec Tsui Hark, son engagement sur The Bride With White Hair, son expérience à l’étranger… bref voilà un entretien sympathique et plutôt instructif concernant une personne dont pas mal de monde connaît aujourd’hui le travail sans nécessairement savoir son nom.

- Kung-fu amphibie (12’52’’). Un entretien intéressant avec l’acteur Lo Meng. Ses débuts à l’école de la Shaw, les techniques de travail avec Chang Cheh sur 5 venins mortels, ses autres rôles, et sa collaboration avec John Woo nous font découvrir un personnage jusqu’alors moins connu des non initiés. Comme Philip Kwok, Lo Meng travaille également à la télévision depuis des années.

La Bande-annonce (1’07’’) : faite récemment par Celestial Pictures.

Affiche et Galerie photos : la galerie comprend 19 photographies. L’affiche et les photos sont imprimables en consultant la partie Rom du DVD.

Internet : pour les possesseurs de lecteur DVD-Rom et d’un accès Internet, le DVD propose des liens directs vers les sites de Bac Films et Wild Side.

En cliquant sur le logo Wild Side en bas à droite de la page d’accueil, on peut voir les bandes-annonces de deux films de Chang Cheh déjà disponibles chez l’éditeur (Frères de sang et Le Trio magnifique) et celle du Retour de L’Hirondelle d’or (Golden Swallow) prévu prochainement en DVD (en fait déjà sorti au moment où vous lirez ces lignes).
Par Ronny Chester - le 15 mai 2005