Menu
Test dvd

Chevauchée avec le diable

DVD - Région 2
Sidonis / Calysta
Parution : 14 / 9 / 2010

Image

Une cuvée Sidonis plutôt moyenne ! La copie n’est pas dans un état extraordinaire et les cinq premières minutes sont même très abîmées. Cela s’arrange par la suite même si l'ensemble ne vole jamais très haut, le Technicolor s’avérant un peu fade. On repère deux ou trois moments où les trois couleurs ont du mal à se superposer mais cela ne dure guère longtemps. Malgré tous ces défauts, le film est néanmoins tout à fait regardable. Et puis, il n'est pas besoin de crier au scandale en pensant que le format n’a pas été respecté au vu de la jaquette : ce western a bien été tourné en 1.37 et non en 2.35 comme indiqué.

Son

On nous présente une version originale vraiment correcte et une version française dans un état très endommagé avec un souffle intempestif, de la saturation et des grésillements en tous genres (mais l’éditeur nous prévenait d’emblée). En revanche, il s’agit du très bon doublage d’origine.

Suppléments

En supplément, nous avons une présentation de 8 minutes par Patrick Brion qui nous parle rapidement du réalisateur et des acteurs principaux.

Par Erick Maurel - le 9 juin 2012