Menu
Test dvd

Capitaine de Castille

DVD - Région 2
Wild Side
Parution : 16 / 7 / 2010

Image

Capitaine de Castille est pour la première fois disponible en DVD chez nous, et autant dire que l’édition de Wild Side constitue une excellente surprise. Le grain de la pellicule est superbement respecté, et les couleurs sont tout simplement magnifiques, rendant pleine et entière justice au visuel éclatant du film. La compression est invisible, les défauts dus au temps sont très peu nombreux. La copie est parfaite et la définition relativement précise. On notera juste quelques soucis de profondeur de champs dans certaines scènes d’intérieur (surtout les scènes sombres), au cours des premières 45 minutes du film. Rien de bien méchant toutefois, tant le reste s’avère soigné. Il convient de féliciter l’éditeur pour ce très beau travail.

Son

Au niveau du son, rien à redire. La piste originale est très bien retranscrite, avec peu de souffle et une clarté générale tout à fait honorable. La musique, notamment, en profite pleinement et cela sans jamais saturer. Les effets sont suffisamment impressionnants et les voix parfaitement audibles. Du bon boulot.

Suppléments

Un entretien avec Doug Headline (durant environ 13 minutes).
Voici un document concis et rapide, dans lequel Headline (ancien critique de cinéma, notamment pour le très regretté Starfix) revient sur la genèse du film. Le tournage, le budget, le réalisateur et le casting sont présentés, de même que quelques pistes thématiques. Bien sûr, en 13 minutes, tout cela demeure en surface, mais l’ensemble est réellement intéressant, surtout pour ceux qui ne connaissent rien du film et/ou de ce qui l’entoure. Headline n’est pas Brion (sur le plan quantitatif au niveau de l’information), mais il partage en tout cas avec lui une forme de simplicité et un débit de parole agréable. La présentation est donc très sympathique et assez informative. Un très bon supplément.

Pour le reste, la bande-annonce, une galerie de photos et les filmographies principales font figure d’habituel remplissage.

Par Julien Leonard - le 22 août 2010