Votre top Jerry Goldsmith

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Alexandre Angel »

Arn a écrit : 10 nov. 23, 19:06
Alexandre Angel a écrit : 10 nov. 23, 14:59 Je rêve d'un monde où Stéphane Lerouge nous pondrait un coffret Goldsmith comme il l'a fait avec Ennio Morricone (de manière assez fabuleuse il faut bien le dire).
Et il y en a un consacré à John Williams qui sort bientôt sur le même modèle, d'ailleurs.
20 CD / 100 Euros !
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Arn »

Flol a écrit : 14 oct. 23, 15:19 ENFIN ! Le premier livre en français consacré à Goldsmith se précise :
Jerry Goldsmith - un orfèvre à Hollywood
https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... ygoldsmith

Autant vous dire que je fais déjà partie des premiers contributeurs avec le pack à 49€ (livraison en mars 2024 si tout va bien). J’ai presque envie de me prendre un ou deux tee-shirts en plus, histoire d’assumer mon nerdisme goldsmithesque jusqu’au bout. :D
La campagne rentre dans son sprint final : plus que 3 jours.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Flol »

157% de l'objectif avec 3 jours restants. Je pense pouvoir affirmer qu'on l'aura bientôt entre les mains, ce bouquin.
Total Trax
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 23, 09:44

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Total Trax »

Image

J-2 !!!
C'est bientôt la fin de notre campagne KissKissBankBank de financement de l'ouvrage "Jerry Goldsmith : un orfèvre à Hollywood".

De nombreux bonus sont encore disponibles, parmi lesquels un second ouvrage qui parcourt la carrière de Goldsmith à travers les pochettes de ses disques :

Image

Et, bien sûr, des T-shirts, un poster, des sous-bocks, et même un coffret pour réunir les deux livres (si toutefois nous arrivons à 200% de l'objectif). Il y aura aussi pour les parisiens une soirée de lancement en mars 2024 pour la sortie du livre, avec projection de Star Trek: The Motion Picture et possibilité de dédicaces par l'auteur.

Image

Et pour ceux qui hésitent encore, jetez donc une oreille à l'épisode spécial de Total Trax consacré à ce livre en compagnie de son auteur, Yves Desrichard.

https://smartlink.ausha.co/total-trax/j ... 2311072020

Pour précommander et profiter de ces nombreux bonus exclusifs : https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... ygoldsmith
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Flol »

Tiens coucou Total Trax ! (aka David ?)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Mosin-Nagant »

Salut Total Trax ! J'aime beaucoup ce que vous faites. :D
Total Trax a écrit : 30 nov. 23, 09:46un coffret pour réunir les deux livres (si toutefois nous arrivons à 200% de l'objectif)
Une très bonne idée, ça ! En espérant que l'objectif soit atteint...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 30 nov. 23, 11:37 Tiens coucou Total Trax ! (aka David ?)
J'ai croisé David ce matin et il m'avait l'air bien occupé donc je ne crois que pas ce que soit lui.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Flol »

Ah ouais, toi tu croises David comme ça le matin ? :o
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Spongebob »

Oui à la conférence UHD Partners qui avait lieu à l'Elysée Biarritz. J'y ai aussi croisé Jean Antoine Lacolle (Le Labo de Jay) avec qui j'ai pu discuté quelques minutes.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Flol »

L'ami des stars. :shock:
Total Trax
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 23, 09:44

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Total Trax »

Nous sommes dans la dernière ligne droite pour le financement de notre ouvrage consacré à Jerry Goldsmith : il ne vous reste plus que 12 heures pour précommander votre exemplaire, la campagne se terminant ce soir à minuit.

N'oubliez pas qu'à l'exception du livre lui-même, aucun des goodies, T-shirts, posters, sous-bocks, etc... ne seront accessibles hors précommandes.

Nous sommes actuellement à 188% de l'objectif, les 200% sont encore tout à fait réalisables. A vous de jouer !

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... ygoldsmith
Avatar de l’utilisateur
Dark Knight
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 22 mars 08, 19:33

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Dark Knight »

ahhh j'ai fini par craquer, mais ça à l'air d'être une réelle pièce de collection !
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par jed »

Est-ce que ce sera vendu par la suite ? Je préférerais l'avoir en main pour juger de la qualité du texte avant de l'acheter, si c'est pour reproduire en français ce qui est dit dans les livrets des CD, ça ne m'intéresse pas. Qui plus est, ce n'est pas parce que l'auteur adore Goldsmith qu'il sait écrire dessus et je n'ai jamais entendu parler de lui. A moins que créditer Djoumi veuille dire qu'il a corrigé le manuscrit ?
Total Trax
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 23, 09:44

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Total Trax »

Seul le livre sera vendu par la suite, mais pas forcément diffusé pour autant en librairie, plus probablement sur internet. Le second ouvrage (la filmo visuelle) et tous les goodies sont eux exclusifs à la campagne. Le livre n'est pas non plus une reprise du contenu des livrets des CD, c'est très bien écrit, et Rafik Djoumi est beaucoup intervenu sur les éléments relatifs aux films (mise en contexte, etc...), tandis qu'Olivier Desbrosses s'est chargé de détecter les éventuelles erreurs ou imprécisions et globalement de revoir la partie consacrée à la musique. Yves Desrichard a passé environ 4 ans à la rédaction de l'ouvrage, donc ce n'est pas un truc fait à la va-vite ! Et l'auteur a précédemment publié les biographies de Henri Decoin et Julien Duvivier, ce n'est donc pas son premier livre.
Danselechatchatchat
Assistant(e) machine à café
Messages : 211
Inscription : 15 août 23, 21:51

Re: Votre top Jerry Goldsmith

Message par Danselechatchatchat »

Bon, ben 10:

Alien

Legend

The mummy

Medicine man

The 13th warrior

Basic instinct

The ghost and the darkness

Under fire

Star trek: The motion picture

Total recall

Et plein de thèmes divers et variés...

P.S.: j'adore ses compositions pour Joe Dante, mais j'avais de la peine à écouter les CDs, trop de mini morceaux de quelques dizaines de secondes...
En vous souhaitant.
Répondre