Claude Lelouch

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2224
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Claude Lelouch

Message par Shin Cyberlapinou »

Lelouch aura donc tourné un western où se croisent James Caan, Francis Huster, Jacques Villeret, Christopher Lloyd et Michael Berryman.

Image

Et pour le coup vraiment curieux. On a récemment ouvert un topic sur les films cinéastes tombés en désuétude, mais après des années d'indifférence voire de dérision critique Lelouch (dont je n'ai absolument rien vu) se fait aujourd'hui pleinement réhabiliter. Va comprendre Charles.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25438
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Claude Lelouch

Message par AtCloseRange »

Shin Cyberlapinou a écrit : 25 févr. 23, 23:24 Lelouch aura donc tourné un western où se croisent James Caan, Francis Huster, Jacques Villeret, Christopher Lloyd et Michael Berryman.

Image

Et pour le coup vraiment curieux. On a récemment ouvert un topic sur les films cinéastes tombés en désuétude, mais après des années d'indifférence voire de dérision critique Lelouch (dont je n'ai absolument rien vu) se fait aujourd'hui pleinement réhabiliter. Va comprendre Charles.
A priori juste par Jeremy :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99692
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Claude Lelouch

Message par Jeremy Fox »

AtCloseRange a écrit : 25 févr. 23, 23:49 A priori juste par Jeremy :mrgreen:
Il fallait bien quelqu'un pour continuer à se battre contre les moulins à vent après le départ du forum de Sergius Karamzin (ex Michael sans pseudo sur dvdrama). J'espère que s'il me lit il viendra m'adouber en tant que son digne successeur. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99692
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Claude Lelouch

Message par Jeremy Fox »

Shin Cyberlapinou a écrit : 25 févr. 23, 23:24 Lelouch aura donc tourné un western où se croisent James Caan, Francis Huster, Jacques Villeret, Christopher Lloyd et Michael Berryman.

Villeret n'a que très peu de temps de présence et Michael Berryman est déjà très inquiétant. Quant à Francis Huster, il s'en sort très bien. Mais ne surtout pas oublier la charmante Geneviève Bujold

Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4363
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Claude Lelouch

Message par tchi-tcha »

Jeremy Fox a écrit : 25 févr. 23, 20:21 ...revu à l'instant Un autre homme, une autre chance avec un plaisir énorme. L'un des plus beaux westerns des années 70.
Jeremy Fox a écrit : 26 févr. 23, 09:11 Quant à Francis Huster, il s'en sort très bien.
Un des plus beaux westerns des années 70 serait donc signé Claude Lelouch (et avec Francis Huster) :shock:

Je crois qu'on a perdu Jeremy Fox.


Alors que dès que je parle de Michael Bay on me tombe dessus.
Vous avez de la chance que je ne suis pas la sœur de Will Smith.
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Claude Lelouch

Message par Phnom&Penh »

tchi-tcha a écrit : 26 févr. 23, 15:08
Un des plus beaux westerns des années 70 serait donc signé Claude Lelouch (et avec Francis Huster) :shock:

Alors que dès que je parle de Michael Bay on me tombe dessus.
Vous avez de la chance que je ne suis pas la sœur de Will Smith.
Francis Huster et Genevieviève Bujold y ont vécu une très belle histoire d'amour. C'est un des arts de Claude Lelouch, donner de l'amour, même et surtout aux autres - et faire de l'excellent cinéma. Tu veux critiquer Lelouch, pas de problème, nous, sa secte sommes habitués. Tu veux en dire vraiment du mal? Une balle, mais tu auras le droit de tirer le premier. "L'éclat des yeux, quand il est vraiment clair et pur élimine l'ennemi. Pour la suite, il suffit d'avoir pris des cours et de savoir tirer."
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4363
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Claude Lelouch

Message par tchi-tcha »

Oulala, je suis juste un mouton, moi, hein... Je me moque de Lelouch parce qu'il est de bon ton de s'en moquer, je suis prêt à retourner ma veste si on le réhabilite.

Comme j'aime bien (voire très bien) plusieurs de ses films des années 60 et 70 (pas Un homme et une femme, mais pas que L'aventure c'est l'aventure non plus), ce ne sera pas trop difficile et je serai même sincère sans me forcer. Je peux même monter jusqu'aux années 80 si on m'y oblige (Itinéraire... mais pas que).

Mais sa Grande histoire, ses Misérables ou son film avec Tapie, là non. Je suis une petite merde, je suis lâche et docile, mais il me reste quand même un fond de dignité. Et n'essayez pas non plus de me faire revoir son machin avec Patricia Kaas et Jeremy Irons, je vous préviens.

Bref je veux bien faire des efforts, mais apprendre qu'un des plus beaux westerns des années 70 serait signé Lelouch, pardon, ça fait un choc :shock:

(C'est comme quand j'ai appris que Lang n'avait fait que des navets en Amérique... ou lors de l'annonce du second décès du malchanceux Michel Piccoli :fiou:)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99692
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Claude Lelouch

Message par Jeremy Fox »

tchi-tcha a écrit : 27 févr. 23, 01:10 Et n'essayez pas non plus de me faire revoir son machin avec Patricia Kaas et Jeremy Irons, je vous préviens.

Ce n'est pas moi qui te pousserais à revoir son plus mauvais film, selon moi Patricia Kaas étant la seule actrice qu'il ne sera pas parvenu à diriger correctement. Par contre j'ai été très agréablement surpris par ses Misérables.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14093
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Claude Lelouch

Message par Alexandre Angel »

C'est vrai qu'il existe chez beaucoup une forme de prévention contre Lelouch. Mais le temps étant ce qu'il est , certaines choses s'aplanissent et savoir que ce passionné sincère, travailleur, chaleureux, amoureux des acteurs et des actrices et conteur talentueux est toujours là réchauffe le cœur.
Comme je suis quelqu'un de très influençable, le trip rétrospectif et exploratoire de jeremy me fait assez envie.
Après, me payerais le coffret ? On va dire que c'est pas prioritaire et j'ai craqué (et claqué) pour l'équivalent dédié à Clint Eastwood il y a un an. Je suis pas cheucheu à ce point :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11673
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Claude Lelouch

Message par Joshua Baskin »

J'ai toujours aimé Claude Lelouch malgré quelques sorties de route dans les années 2000.
J'ai lu qu'il a mis en vente sa maison pour financer son prochain film. A 85 ans, c'est avoir le courage d'aimer (le cinéma) pour faire ça.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99692
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Claude Lelouch

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 27 févr. 23, 10:19
Après, me payerais le coffret ? On va dire que c'est pas prioritaire
J'imagine que chaque film sortira à l'unité au fur et à mesure.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25438
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Claude Lelouch

Message par AtCloseRange »

Joshua Baskin a écrit : 27 févr. 23, 10:23 J'ai toujours aimé Claude Lelouch malgré quelques sorties de route dans les années 2000.
J'ai lu qu'il a mis en vente sa maison pour financer son prochain film. A 85 ans, c'est avoir le courage d'aimer (le cinéma) pour faire ça.
Notre Coppola à nous!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14093
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Claude Lelouch

Message par Alexandre Angel »

AtCloseRange a écrit : 27 févr. 23, 11:00
Joshua Baskin a écrit : 27 févr. 23, 10:23 J'ai toujours aimé Claude Lelouch malgré quelques sorties de route dans les années 2000.
J'ai lu qu'il a mis en vente sa maison pour financer son prochain film. A 85 ans, c'est avoir le courage d'aimer (le cinéma) pour faire ça.
Notre Coppola à nous!
Ben tiens, c'est pas pour rien qu'on retrouve James Caan dans deux films !
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11673
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Claude Lelouch

Message par Joshua Baskin »

Jeremy Fox a écrit : 27 févr. 23, 10:32
Alexandre Angel a écrit : 27 févr. 23, 10:19
Après, me payerais le coffret ? On va dire que c'est pas prioritaire
J'imagine que chaque film sortira à l'unité au fur et à mesure.
J'espère car j 'ai déjà quasi toutes les sorties unitaires, je serai colère de ne pas pouvoir voir ceux restés inédits.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99692
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Claude Lelouch

Message par Jeremy Fox »

Joshua Baskin a écrit : 27 févr. 23, 11:25
Jeremy Fox a écrit : 27 févr. 23, 10:32

J'imagine que chaque film sortira à l'unité au fur et à mesure.
J'espère car j 'ai déjà quasi toutes les sorties unitaires, je serai colère de ne pas pouvoir voir ceux restés inédits.
Avec aussi les quelques DVD du coffret enfin restaurés en HD car pour certains ils en ont bien besoin (Si c'était à refaire par exemple)
Répondre