Road House (Doug Liman - 2024)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

La plus spectaculaire prise de masse musculaire pour un rôle :

Robert De Niro pour "Raging Bull" (Marvin Scorsese)
4
33%
Tom Hanks pour "Seul au monde" (Robert Zemeckis)
1
8%
Marlon Brando pour "Apocalypse Now" (Francis Ford Coppola)
0
Aucun vote
Natalie Portman pour "Thor : Love & Thunder" (Taika Waititi)
7
58%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30922
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Road House (Doug Liman - 2024)

Message par tenia »

"They add that the studio expressly instructed the filmmakers not to use AI in the film."
Oui, moi aussi je rappelle toujours expressément à quelqu'un de ne pas faire quelque chose pile quand ça n'avait aucune chance d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7315
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Road House (Doug Liman - 2024)

Message par El Dadal »

Flol a écrit : 4 avr. 24, 17:25 (à moins que McGregor soit aussi d'origine gitane ?).
Il ne peut y avoir de place pour deux gitans sur le ring
Image
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1362
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Road House (Doug Liman - 2024)

Message par Papus »

innaperfekt_ a écrit : 3 avr. 24, 16:34
Papus a écrit : 3 avr. 24, 13:57 Mais carrément ! Moi ce sont les motivations du personnage de McGregor, pourquoi a t il l'air plein de coke ? Pourquoi porte t'il un slim trop court ? Représente t'il finalement pour Dalton l'aboutissement de sa rédemption comme une sorte de Némésis, ou plus comme un alter égo représentant la partie violente et sombre de Elwood qu'il doit détruire finalement en lui même pour renaître en homme débarrassé de sa culpabilité ? Ces questions me hantent encore aujourd'hui, et ça fait pourtant 2 ans que j'ai vu le film... Aucun souvenir d'Anatomie d'une chute en revanche.
Quelle condescendance. Je te péterais bien le petit doigt comme dans la scène où il défonce le gars qui lui dit d'aller voir son boss. Trop bien cette scène.
J'ai pas tilté de suite mais ça y est je vois la scène. :wink: Pas fofolle comme le reste du film à mes yeux, que j'ai regardé quand même jusqu'à la fin malgré un sentiment de gêne, le même genre que celui qu'on ressent après une blague bien beauf et alcoolisée.
Les goûts et les couleurs. C'est vrai que j'ai été très condescendant je m'en excuse, mais j'ai pas pu résister à la moquerie après ton commentaire ultra investi pour un film aussi naze (selon moi hein, j'ai aussi mes plaisirs coupables, mais contrairement à toi du moins à première vue, je reconnais ma "culpabilité").
Sur ce, je retourne à mon Mort ou vif de Raimi, loin d'être un chef d'oeuvre mais quand même plus qualitatif.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3707
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Road House (Doug Liman - 2024)

Message par manuma »

Pas encore vu le Liman. Je passe juste pour signaler qu'entre l'original Road House et son remake, il ne faudrait pas peut-être pas l'oublier mais on avait eu droit à la suite, avec Johnathon Schaech dans le rôle du fils de James Dalton.

Image
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Doublure lumière
Messages : 334
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Re: Road House (Doug Liman - 2024)

Message par innaperfekt_ »

Papus a écrit : 4 avr. 24, 23:07 J'ai pas tilté de suite mais ça y est je vois la scène. :wink: Pas fofolle comme le reste du film à mes yeux, que j'ai regardé quand même jusqu'à la fin malgré un sentiment de gêne, le même genre que celui qu'on ressent après une blague bien beauf et alcoolisée.
Les goûts et les couleurs. C'est vrai que j'ai été très condescendant je m'en excuse, mais j'ai pas pu résister à la moquerie après ton commentaire ultra investi pour un film aussi naze (selon moi hein, j'ai aussi mes plaisirs coupables, mais contrairement à toi du moins à première vue, je reconnais ma "culpabilité").
Sur ce, je retourne à mon Mort ou vif de Raimi, loin d'être un chef d'oeuvre mais quand même plus qualitatif.
T'inquiète, c'est du second degré un peu chiant mais justifié à mon sens pour appuyer la lourdeur des regards passéistes constants et le dégueuli sur notre époque que l'on retrouve énormément sur ce forum et qui me gonflent pas mal. Je pense plus à Road House depuis que je l'ai vu mais je maintiens avoir vraiment apprécié ce film et je pensais que d'autres justement l'apprécieraient ici pour ses qualités régressives dans le scénario d'un action movie pur et dur. Mais même là ce n'est plus possible et je crois qu'il y a vraiment un défaut d'appréciation uniquement lié à l'esthétisme contemporaine de ce genre de films, et que cela a plus à voir avec une posture de boomer plutôt collante qui inhibe l'honnêteté ou le courage d'un nouveau regard ou d'une nouvelle critique.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44874
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Road House (Doug Liman - 2024)

Message par Rockatansky »

Forcément si on n'a pas aimé Road House on est un boomer poseur :lol:

Perso j'ai trouvé ça totalement nul, essentiellement parce que j'ai eu l'impression de voir une grosse gaudriole au millième degrès mais que personne n'avait prévenu Gyllenhall de ça, il joue son rôle sérieux comme un pape au premier degrés pendant que le scénario et les autres membres du cast sont en mode cabotin.

Je peux comprendre la position d'addis qui regrette l'absence de ce type de film, même si pour moi une série B basique ne doit pas se faire avec 100M$ c'est con sans doute, mais je trouve qu'un tel investissement doit nous donner plus que ça. Notamment autre chose qu'un scénario qui comportent des trous béants à chaque ligne.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23927
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Road House (Doug Liman - 2024)

Message par cinephage »

Je n'ai pas encore vu le film, mais je ne suis pas certain que l'argument du jeunisme, ou d'une quelconque contemporanéité du regard serve sa défense, Doug Liman étant un réalisateur de plus de 60 ans, qui a commencé à tourner il y a presque 30 ans...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Road House (Doug Liman - 2024)

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit : 5 avr. 24, 09:47 mais que personne n'avait prévenu Gyllenhall de ça, il joue son rôle sérieux comme un pape au premier degrés pendant que le scénario et les autres membres du cast sont en mode cabotin.

Mais c'est parfaitement volontaire, Gyllenhall joue un personnage qui est justement sérieux, sur de lui, trop sur de lui même.
En témoigne son premier affrontement contre McGregor où il lui dit, "laisse tomber tu vas perdre".
Et lors de son baston avec lui, on voit plusieurs dans son regard à quel point il est surpris pour une fois de se battre contre quelqu'un de plus fort que lui.
Bref ce n'est pas parce que Gregor est sur un mode cabotin, qu'il doit se transformer en Jacky Chan...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54852
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Road House (Doug Liman - 2024)

Message par Flol »

cinephage a écrit : 5 avr. 24, 12:20 Je n'ai pas encore vu le film, mais je ne suis pas certain que l'argument du jeunisme, ou d'une quelconque contemporanéité du regard serve sa défense, Doug Liman étant un réalisateur de plus de 60 ans, qui a commencé à tourner il y a presque 30 ans...
Et qui est réduit ici à faire du Guy Ritchie/Matthew Vaughn-like, une espèce de cinéma de faux-jeune déjà daté et qui va extrêmement mal vieillir (les CGI, désolé d'en reparler, mais c'est pas possible de faire ça). C'est lui le boomer, en fait.
Par contre, je rejoins Addis : je n'ai aucun problème avec Gyllenhaal, qui dégage ce qu'il faut de charisme cool et de force tranquille (c'est vrai que la scène où il pète les doigts du mec est assez marrante).
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1362
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Road House (Doug Liman - 2024)

Message par Papus »

Gyllenhaal c'est le seul argument valable du film (et les beaux yeux de Daniela Melchior, ok).
Pour le reste complètement d'accord avec ce dernier post.
L'argument de la frilosité d'un pseudo nouveau regard concernant les prods action "pure et dure" de maintenant me semble un peu malhonnête. On s'y risque, et c'est déjà pas mal, je ne vois pas en quoi c'est vieux réac que de dire que c'est naze.
J'ai passé de meilleurs moments devant les Equalizer, Liam Neesoneries, (et non pas John Wick tchi-tcha), ou même Mad Max mais là on survole le game (très hâte d'être au 2 Mai d'ailleurs). La prétention est au delà de la série B j'en conviens.
En bref pas de soucis avec notre époque, juste avec les films moches et bas du front.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4362
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Road House (Doug Liman - 2024)

Message par tchi-tcha »

Papus a écrit : 5 avr. 24, 21:35 (et non pas John Wick tchi-tcha)
Sale jeune :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Road House (Doug Liman - 2024)

Message par Addis-Abeba »

Perso je ne vois pas en quoi Melchior est une plus value,la gérante du bar apporte plus de caractère que cette romance à deux balles.
Avatar de l’utilisateur
Kiké
Doublure lumière
Messages : 473
Inscription : 11 juin 15, 10:12

Re: Road House (Doug Liman - 2024)

Message par Kiké »

Melchior a quand même une plus value supérieure à Melchiargent et Melchibronze
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1362
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Road House (Doug Liman - 2024)

Message par Papus »

Joli
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17136
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Road House (Doug Liman - 2024)

Message par Watkinssien »

Kiké a écrit : 5 avr. 24, 22:02 Melchibronze
Image
Image

Mother, I miss you :(
Répondre