bocina a écrit : ↑2 avr. 24, 13:10Je pige pas qu'on perde du temps à mater, et je ne parle même pas de Road house pour le coup même si j'en suis sur il en fait parti, toutes ces merdasses produites pour les plateformes qui sont souvent à chier, ou au mieux moyennes.
C'est surtout que j'ai beaucoup/longtemps regardé des films de ce type (et ce de façon totalement indépendante des plateformes - ça n'a rien à voir pour moi), garantis d'être au mieux dans un certain ventre mou de l'anodin dispensable, au pire simplement totalement évitable, et qu'à part alimenter mes visionnages pas tops de l'année, j'en sortais tellement peu de bonnes surprises que j'ai préféré arrêter. Quand je vois les retours ici (mais ailleurs aussi), ça me faisait simplement penser à ça tant ça semble s'inscrire dans ce type de visionnage, et que c'est quelque chose qui, il me semble, je n'étais pas le seul à pratiquer.
Tant mieux pour ceux y trouvant leur compte, mais vu les retours ici, ils semblent peu nombreux.
bref
Dernière modification par tenia le 2 avr. 24, 13:25, modifié 1 fois.
Ah mais je parlais des plateformes pour maintenant mais oui il y a eu exactement le même type de film par le passé dans les circuits habituels, et je parle pas de séries B hein. Pour le coup, l'expression passe-temps prend toute son ampleur.
Quand tu vois les notes qu'sil prennent ici, en sachant qu'à part deux ou trois personnes, ça surnote pas mal...
BREF !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges Ma Collection - Mon Planning Achats
Un jour peut être, un éditeur sortira Road house en edition collector 4k livret etc pour 50 euros à 600 exemplaires. Et des gens se battront pour l'avoir.
bocina a écrit : ↑2 avr. 24, 13:10
Bof pas de quoi s'offusquer. Je peux rajouter une louche aussi si on veut. Je pige pas qu'on perde du temps à mater, et je ne parle même pas de Road house pour le coup même si j'en suis sur il en fait parti, toutes ces merdasses produites pour les plateformes qui sont souvent à chier, ou au mieux moyennes. Pas comme si l'offre actuelle était démesurée ! On peut quand même largement "tenter" de voir un bon voire très bon film plutot que d'aller voir les faux highlights d'amazon, netflix et consorts qui se révèlent complétement inutiles, oubliables passées 48h et chiantes à crever. Quand je vois la liste (virtuelle) de tous les films que je n'ai pas encore vus qui pourraient potentiellement me plaire du fait de leur renommée et des retours que j'ai eu, je ne me vois pas aller piocher dans la cuvette netflix/amazon etc... M'enfin "chacun fait..." et "chacun ses...". On connait la musique.
J'ai vu le film il y a plus de deux semaines mais je reste pourtant encore marqué par certaines scènes. La complicité de Gyllenhaal avec le personnage de la gamine dans la librairie m'a beaucoup touché, notamment dans la très belle analogie westernienne qu'ils emploient entre eux et la recherche existentielle d'un statut de héros ou non, entremêlée à une quête de rédemption évidente. Pourquoi ce gars est-il obligé de se battre et pourquoi est-il si doué là-dedans ? Le Road house était-il le purgatoire dont il avait réellement besoin ? Qui devait-il sauver ? Lui-même, le bar, la gamine, les Keys ? A-t-il trouvé des réponses ? Ces questions me hantent encore, tu vois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges Ma Collection - Mon Planning Achats
Je peux tout à fait comprendre que, dans un monde où le film d'action - dans son acception purement divertissante - est un genre désormais sous perfusion, on puisse se laisser tenter par un petit ROAD HOUSE, quand bien même on ne s'attendrait pas à grand chose. Revitalisation nostalgique d'une façon d'appréhender le monde par le mouvement, la bagarre etc... Stallone et Statham ont tenté de ranimer le cadavre il y a une quinzaine d'années, mais ça n'a pas vraiment pris. Donc on prend ce qu'il y a.
El Dadal a écrit : ↑2 avr. 24, 15:57
Je peux tout à fait comprendre que, dans un monde où le film d'action - dans son acception purement divertissante - est un genre désormais sous perfusion, on puisse se laisser tenter par un petit ROAD HOUSE, quand bien même on ne s'attendrait pas à grand chose. Revitalisation nostalgique d'une façon d'appréhender le monde par le mouvement, la bagarre etc... Stallone et Statham ont tenté de ranimer le cadavre il y a une quinzaine d'années, mais ça n'a pas vraiment pris. Donc on prend ce qu'il y a.
Et avec tout ça, je n'ai toujours pas vu le film.
C'est exactement ça.
On est d'ailleurs heureusement largement au dessus d'un Statham qui fait toujours le même film, c'est quand même moins basique.
Même avec ses défauts que personne ne nient,il vient effectivement combler un vide pour les amateurs.
innaperfekt_ a écrit : ↑2 avr. 24, 14:49
J'ai vu le film il y a plus de deux semaines mais je reste pourtant encore marqué par certaines scènes. La complicité de Gyllenhaal avec le personnage de la gamine dans la librairie m'a beaucoup touché, notamment dans la très belle analogie westernienne qu'ils emploient entre eux et la recherche existentielle d'un statut de héros ou non, entremêlée à une quête de rédemption évidente. Pourquoi ce gars est-il obligé de se battre et pourquoi est-il si doué là-dedans ? Le Road house était-il le purgatoire dont il avait réellement besoin ? Qui devait-il sauver ? Lui-même, le bar, la gamine, les Keys ? A-t-il trouvé des réponses ? Ces questions me hantent encore, tu vois.
Mais carrément ! Moi ce sont les motivations du personnage de McGregor, pourquoi a t il l'air plein de coke ? Pourquoi porte t'il un slim trop court ? Représente t'il finalement pour Dalton l'aboutissement de sa rédemption comme une sorte de Némésis, ou plus comme un alter égo représentant la partie violente et sombre de Elwood qu'il doit détruire finalement en lui même pour renaître en homme débarrassé de sa culpabilité ? Ces questions me hantent encore aujourd'hui, et ça fait pourtant 2 ans que j'ai vu le film... Aucun souvenir d'Anatomie d'une chute en revanche.
Papus a écrit : ↑3 avr. 24, 13:57
Mais carrément ! Moi ce sont les motivations du personnage de McGregor, pourquoi a t il l'air plein de coke ? Pourquoi porte t'il un slim trop court ? Représente t'il finalement pour Dalton l'aboutissement de sa rédemption comme une sorte de Némésis, ou plus comme un alter égo représentant la partie violente et sombre de Elwood qu'il doit détruire finalement en lui même pour renaître en homme débarrassé de sa culpabilité ? Ces questions me hantent encore aujourd'hui, et ça fait pourtant 2 ans que j'ai vu le film... Aucun souvenir d'Anatomie d'une chute en revanche.
Quelle condescendance. Je te péterais bien le petit doigt comme dans la scène où il défonce le gars qui lui dit d'aller voir son boss. Trop bien cette scène.
Et étant donné la perf' ubuesque de Conor McGregor et le fait qu'une phrase sur 2 prononcée par le gars sonne complètement à côté de la plaque et avec un accent tout chelou...eh bien ça ne m'étonnerait pas du tout que ce soit vrai.
Et étant donné la perf' ubuesque de Conor McGregor et le fait qu'une phrase sur 2 prononcée par le gars sonne complètement à côté de la plaque et avec un accent tout chelou...eh bien ça ne m'étonnerait pas du tout que ce soit vrai.
El Dadal a écrit : ↑4 avr. 24, 16:24
Étant particulièrement spécialiste en accents irlandais, je ne manquerai pas de vous faire mon retour quand j'aurai vu le film !
Avec un petit verre de Jameson et une grande choppe de Guinness, c'est très important !
Addis-Abeba a écrit : ↑4 avr. 24, 15:29
C'est un accent Irlandais, rien de chelou.
Ah non non, je m'y connais aussi en accent, et il n'y a pas que ça dans son phrasé. J'en suis convaincu à 100% (à moins que McGregor soit aussi d'origine gitane ?).