Piano numérique VS piano acoustique

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Amir33
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 29 déc. 23, 08:20

Piano numérique VS piano acoustique

Message par Amir33 »

Bonjour à tous,

Je me demande si un piano numérique peut vraiment égaler la sonorité d'un piano acoustique. Je suis tenté par l'achat d'un piano numérique pour des raisons de praticité, mais je suis un grand amateur de la richesse sonore des pianos acoustiques. Avez-vous des expériences avec des pianos numériques qui se rapprochent de la qualité sonore des acoustiques ? Si vous avez des recommandations de marques ou de modèles, ou des avis sur les technologies qui permettent d'atteindre une telle qualité, je serais très intéressé de les entendre. Je suis tombé sur https://pianonumerique.info/meilleur-pi ... fessionel/ afin d'avoir plus d'info sur les meilleurs.

Merci d'avance pour vos conseils !
Dernière modification par Amir33 le 11 janv. 24, 12:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Piano numérique VS piano acoustique

Message par murphy »

Hello,

je joue pas du piano mais du triangle. Mais, tu peux adapter mes recommandations à ton instrument. J'ai conservé mon triangle acoustique de mes années de conservatoire par pure nostalgie. Je suis passé au triangle numérique depuis que je suis professionnel, je peux brancher mon triangle sur mon tél grâce à ma prise jack. La différence entre les deux instruments est géométrique, le numérique est équilatéral alors que l'acoustique est isocèle (ou rectangle selon les modèles, et là gare à l'acoustique, le son s'écrase sur l'angle droit, bonjour les larsens)

De rien !
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Piano numérique VS piano acoustique