Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44901
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Rockatansky »

Rebel Moon - Partie 2 : L'Entailleuse - Zack Snyder - 3/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15400
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Karras »

Mise à jour du classement
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Il leur manque une note...
Spoiler (cliquez pour afficher)
La Fille du roi des marais [Amazon Prime]
Le Dernier des Juifs
20 000 espèces d'abeilles
La demoiselle et le dragon [Netflix] (Damsel)
La Jeune fille et les paysans
Laissez-moi
Kung Fu Panda 4
L'Affaire Abel Trem
Le Jeu de la reine
O Corno, une histoire de femmes
Pas de vagues
Nous, les Leroy
L’Enigme du feu (Riddle of Fire)
Rebel Moon partie 2 : l'entailleuse [Netflix]
Avatar de l’utilisateur
douane eddy
Machino
Messages : 1163
Inscription : 31 août 12, 19:06

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par douane eddy »

Il reste encore demain : 2/10
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5174
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par nobody smith »

Rebel Moon - Partie 2 : L'Entailleuse 4.5/10
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15400
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Karras »

Black Flies (6,5/10)
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4364
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par tchi-tcha »

SOS Fantômes : la menace de glace (Gil Kenan) 4,5/10
(Le précédent avait le mérite de rajeunir et de délocaliser la série, j'en gardais donc un plutôt bon souvenir à peine gâché par le retour des anciens dans son dernier acte, incapables de passer le relais et de lâcher "leur" franchise. Malheureusement, la suite reprend le chemin de New York, les chasseurs de fantômes vétérans tapent toujours l'incruste (secondaires et dispensables au milieu d'une histoire qui compte déjà beaucoup trop de personnages), et ça s'apparente plus à une visite de musée qu'à autre chose tellement c'est occupé à reproduire sagement/respectueusement la recette d'époque. Pour un film qui s'appelle SOS Fantômes ça manque beaucoup trop d'ectoplasmes apportant du désordre et de la fantaisie (même la jolie idée de l'amitié entre une ado mal dans sa peau et le fantôme d'une fille de son âge tombe un peu à plat, mention spéciale au super grand méchant apocalyptique pas effrayant pour un poil et balayé en deux minutes). Bill Murray fait l'effort de sourire, Gil Kenan fait son boulot, mais tout ça n'est rien justement de plus qu'un boulot sans âme. J'avais beaucoup aimé son Monster House, mais Kenan n'aura décidément jamais confirmé l'essai par la suite - coucou Poltergeist...)

La malédiction : l'origine (Arkasha Stevenson) 3,5/10
(Il y a un cousinage thématique troublant avec Immaculée sorti sur les écrans au même moment, mais ici on lorgne beaucoup plus franchement sur Rosemary's Baby. Comme ça se passe à Rome en 1971, il y a une patine vintage séduisante à regarder, mais qui fait beaucoup trop penser à Suspiria dans des hommages trop voyants à Dario Argento, qui enchaîne les moments gore avec une régularité de métronome qui en ruine les effets, et qui dans son dernier virage essaye beaucoup trop grossièrement de coller les morceaux avec La malédiction de 1976 pour bien montrer que c'en est un préquelle sérieux. Bref : bancal et pas franchement pertinent.)

Civil War (Alex Garland) 2/10
(La note aurait dû tourner autour de 5/10 parce que sur le coup ce n'était pas désagréable à regarder. Sauf qu'en sortant de la salle j'ai commencé à y repenser, j'ai pensé à tout ce qui ne fonctionnait pas... et ça a commencé à sérieusement m'énerver. Un film qui se croit plus malin que son sujet fort, pour accoucher d'un beau ratage joliment filmé mais qui n'a rien à dire. Un "pschitt" très énervant, en somme.)



(Vivement Furiosa parce que pour le moment c'est pas la joie au cinéma :( )
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2662
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par poet77 »

Los Delincuentes: 8/10
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7745
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par zemat »

CIVIL WAR : 7/10
Les avis semblaient divisés devant le dernier opus en date de Alex Garland, brûlot politique ou pétard mouillé ? Ni l’un ni l’autre si vous voulez mon avis !
L’aspect politique, dans une Amérique actuellement divisée comme rarement, est uniquement visible en filigrane, avec des mentions aux exactions du Président en place (3ème mandat, dissolution du FBI, bombardements de civils américains,…) qui pourraient parfaitement se voir imputer à Trump s’il venait à gagner les élections de novembre prochain. On a souvent du mal à faire la différence entre les belligérants (les troupes fidèles au Président ont toutefois souvent des habits militaires), mais il me semble que c’est un aspect volontaire afin de brouiller les lignes entre les camps.
On suit donc de près un groupe de reporters de guerre qui auraient très bien leur place dans un pays en guerre d’Afrique ou d’Amérique du Sud, tant les photographies rappellent ces conflits (le film m’a parfois fait penser à « Salvador » d’Oliver Stone sans qu’il n’y ait de vraies similitudes).
La tension est souvent exacerbée, que ce soit lors de la rencontre d’un groupe de miliciens ou lors des 15 dernières minutes offrant un mix entre « Black Hawk Down » et « Zero Dark Thirty ».
In fine jolie réussite mais j’aurais préféré voir le brûlot politique tant attendu à l’annonce de ce projet.

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE : 3/10
Je savais un peu où je mettais les pieds en allant voir ce 4ème volet, mais entre Max qui était demandeur et mon avis très positif sur « Afterlife », je me suis laissé tenter.
Et in fine j’aurais parfaitement pu m’en passer vu que j’ai ressenti un ennui passablement mortel tout du long…
Rien ne m’a pas paru fonctionner : les acteurs enfants ont trop grandi et sont devenus des ados tête à claque, l’histoire n’a rien d’original (ce qui était aussi le cas de Afterlife mais au moins le reste était emballant), c’est mou et long, sans ambition pour les scènes d’action,…
Bref, un bon gros ratage !
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1213
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par nunu »

zemat a écrit : 22 avr. 24, 09:07 des 15 dernières minutes offrant un mix entre « Black Hawk Down »
J'ai aussi pensé a ce film lors de la fin du film qui est la meilleure partie pour moi.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2912
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Outerlimits »

Late night with the devil 6,5/10
Dernière modification par Outerlimits le 22 avr. 24, 12:54, modifié 1 fois.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17408
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par mannhunter »

tchi-tcha a écrit : 22 avr. 24, 00:18La malédiction : l'origine (Arkasha Stevenson) 3,5/10
Comme ça se passe à Rome en 1971
La scène la plus effrayante du film et de loin :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Boney M dans la boite de nuit romaine...en 1971 :mrgreen:
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2912
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Outerlimits »

mannhunter a écrit : 22 avr. 24, 10:24
tchi-tcha a écrit : 22 avr. 24, 00:18La malédiction : l'origine (Arkasha Stevenson) 3,5/10
Comme ça se passe à Rome en 1971
La scène la plus effrayante du film et de loin :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Boney M dans la boite de nuit romaine...en 1971 :mrgreen:
C'est en effet une incohérence notable, comment ce genre d'erreur peut-elle être possible ?
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4364
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par tchi-tcha »

Outerlimits a écrit : 22 avr. 24, 12:54
mannhunter a écrit : 22 avr. 24, 10:24

La scène la plus effrayante du film et de loin :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Boney M dans la boite de nuit romaine...en 1971 :mrgreen:
C'est en effet une incohérence notable, comment ce genre d'erreur peut-elle être possible ?
Comme dirait l'autre, c'est diablerie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 993
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Lohmann »

Knit’s Island, L’Île sans fin 7/10
Borgo 6/10
La Machine à écrire et autres sources de tracas 5/10
Par-delà les montagnes 5/10
LaRoy 4/10
Civil War 2/10
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2912
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024

Message par Outerlimits »

Civil war : 6/10
Répondre