Cannes 2024

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4351
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Cannes 2024

Message par tchi-tcha »

Jeremy Fox a écrit : 11 avr. 24, 13:18 S'il est aussi bien que Le grand Bain, je suis preneur. Perso il m'excite plus que le Coppola.
Image

Bonjour, ce serait pour une demande de bannissement.
D'avance merci.

PS Mettez murphy dans la même fournée, tant qu'à faire.
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1178
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Cannes 2024

Message par nunu »

ed a écrit : 11 avr. 24, 13:28
Thaddeus a écrit : 11 avr. 24, 12:36 Est-ce déjà arrivé qu'un cinéaste soit en compétition officielle à Cannes pour un film cinquante ans après l'avoir été pour un autre ?
57, même (Big Boy était en compèt officielle en 1967). C'est hallucinant.
Je pense qu'avec cette nomination il va trouver un distributeur et s'il a un prix encore plus.

Tiens pas de Ken Loach et de Dardenne cette année, je suis presque déçu les habitudes se perdent.

Même si j'y serais pas je lirais avec impatience les avis sur le Mad Max (Anya épouse moi :D , oui je sais elle est deja mariée)
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Jack Burns
Doublure lumière
Messages : 677
Inscription : 19 déc. 08, 11:05

Re: Cannes 2024

Message par Jack Burns »

innaperfekt_ a écrit : 11 avr. 24, 13:01
innaperfekt_ a écrit : 11 avr. 24, 12:10 LES DAMNÉS (THE DAMNED) – Roberto MINERVINI
Finalement celui-ici pourrait vraiment m'intéresser. Mais je connais pas du tout Minervini.
1862 à Tucson, Arizona. Huit soldats de la cavalerie de l’Union et un éclaireur du premier régiment de cavalerie de Californie effectuent une patrouille dans la région de Picacho Peak, à la recherche d’une petit unité de Confédérés ennemis signalés dans les environs.
Ce film m' intrigue aussi , il y a moyen de découvrir ce réalisateur , certains de ses films sont dispos en Vod ( canal , orange )....
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Doublure lumière
Messages : 332
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Re: Cannes 2024

Message par innaperfekt_ »

Jack Burns a écrit : 11 avr. 24, 13:49 Ce film m' intrigue aussi , il y a moyen de découvrir ce réalisateur , certains de ses films sont dispos en Vod ( canal , orange )....
Tu t'en charges et tu me tiens au courant ! J'ai pas le temps en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6183
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Cannes 2024

Message par Thaddeus »

ed a écrit : 11 avr. 24, 13:2857, même (Big Boy était en compèt officielle en 1967). C'est hallucinant.
C'est fou.
Il y a quand même quelque chose d'incroyablement évènementiel dans cette situation, un alignement de planètes d'une exceptionnelle rareté. Qu'un tel titan du cinéma produise à son âge, et sur ses propres deniers, un film qu'il porte en lui depuis toutes ces décennies, que ce film soit sélectionné en compétition cannoise 57 ans après la première fois du cinéaste, 50 ans après sa Première Palme d'Or, 45 ans après la seconde, cela donne le vertige et (me) fait incroyablement rêver. Depuis Eyes Wide Shut, ouvrage posthume de Kubrick, je ne sais pas si pareilles circonstances ont été réunies pour générer une telle attente. Bien sûr cela ne dit rien de la qualité du film, qui sera peut-être moyen, bancal, mauvais ou carrément raté. Mais le parfum que l'on en respire est d'ores et déjà enivrant.
Bon, j'avoue perdre tous mes moyens et me comporter comme une pisseuse-groupie lorsqu'il s'agit de Coppola. Je sais que la plupart des gens (ces affreux cuistres) le considèrent comme fini depuis longtemps, qu'il n'a rien fait de probant depuis Apocalypse Now (quel blasphème). Perso j'estime toutes ses années 80 (et même plus, jusqu'à à Dracula inclus) comme du caviar. Le mec alignait merveille sur merveille, avec une audace, un esprit chercheur, un sens du romanesque prodigieux. Et je reste très client de sa dernière "trilogie" informelle (en particulier de Tetro, véritable bijou à mes yeux).

Bref, Francis je t'aime (euphémisme).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30359
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Cannes 2024

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit : 11 avr. 24, 13:17
Dunn a écrit : 11 avr. 24, 12:23 Comme chaque année, on va récompenser les films les moins pires.
J'aimerais te répondre comme Jack Carter. Enfin, l'intention y est !
Laisse tomber, le troll finira par se fatiguer….
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9643
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Cannes 2024

Message par Mosin-Nagant »

Thaddeus a écrit : 11 avr. 24, 14:06Tetro, véritable bijou à mes yeux
Oui, c'est un film splendide. Vu en salle à sa sortie, c'était un régal pour la rétine (sa dernière réussite, à mon avis). Coppola, c'est la liberté artistique absolue. C'est pour ça qu'il force le respect dans toutes ses entreprises. J'espère que Megalopolis sera un grand film, récompensé puis distribué comme il se doit et qu'il fasse suffisamment d'entrées pour rentrer dans ses frais.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5231
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Cannes 2024

Message par bocina »

Et toujours pas sorti chez nous en Blu ray...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 941
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Cannes 2024

Message par Bogus »

#Team Lellouche!
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17128
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Cannes 2024

Message par Watkinssien »

Mosin-Nagant a écrit : 11 avr. 24, 14:16
Thaddeus a écrit : 11 avr. 24, 14:06Tetro, véritable bijou à mes yeux
Oui, c'est un film splendide. Vu en salle à sa sortie, c'était un régal pour la rétine (sa dernière réussite, à mon avis). Coppola, c'est la liberté artistique absolue. C'est pour ça qu'il force le respect dans toutes ses entreprises. J'espère que Megalopolis sera un grand film, récompensé puis distribué comme il se doit et qu'il fasse suffisamment d'entrées pour rentrer dans ses frais.

Team Tetro, son dernier beau film à mes yeux également, que j'aime vraiment revisiter à l'occasion.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Cannes 2024

Message par -Kaonashi- »

nunu a écrit : 11 avr. 24, 13:43 Tiens pas de Ken Loach et de Dardenne cette année, je suis presque déçu les habitudes se perdent.
Ken Loach ne tourne plus, il a redit que The Old Oak était son dernier film.
Les Dardenne, le problème c'est qu'ils ont déjà eu au moins une fois chaque prix possible, ils ne sont plus admis. :mrgreen:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1178
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Cannes 2024

Message par nunu »

Thaddeus a écrit : 11 avr. 24, 14:06 qu'il n'a rien fait de probant depuis Apocalypse Now (quel blasphème). Perso j'estime toutes ses années 80
la première affirmation n'est pas vraie mais tout n'est pas incroyable dans ses années 80. Mais depuis Dracula je garde rien ou quasiment.

Pour ses années 80 j'ai une tendresse toute particulière pour jardins de Pierre
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12896
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Cannes 2024

Message par Spongebob »

nunu a écrit : 11 avr. 24, 14:27Pour ses années 80 j'ai une tendresse toute particulière pour jardins de Pierre
Et moi pour Tucker et Peggy Sue s'est mariée. Pas encore vu Jardins de pierre mais il est dans pile de Blu-ray à regarder.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4351
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Cannes 2024

Message par tchi-tcha »

Bogus a écrit : 11 avr. 24, 14:19 #Team Lellouche!
Bonjour, j'ai droit à combien de demandes de bannissement par jour ?
D'avance merci.

Si même l'annonce de Megalopolis en compétition à Cannes ne fait plus rêver les classikiens, la rumeur était donc vraie : le cinéma est mort.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Cannes 2024

Message par Rockatansky »

tchi-tcha a écrit : 11 avr. 24, 13:30
Jeremy Fox a écrit : 11 avr. 24, 13:18 S'il est aussi bien que Le grand Bain, je suis preneur. Perso il m'excite plus que le Coppola.
Image

Bonjour, ce serait pour une demande de bannissement.
D'avance merci.

PS Mettez murphy dans la même fournée, tant qu'à faire.
hallford aurait déclenché les colibets
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre