Les Blu-Ray Video Popcorn

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par bocina »

Idem. J'ai autre chose à acheter et surtout à voir que les conneries que je louais comme un fou furieux en VHS :D Je prenais des abonnements dans un video club, je vidais la liste complète de films SF/Fantastique/Horreur et ensuite je partais dans un autre et je faisais la même c'est comme ça que j'ai vu un nombre incalculable de Bis et Z ! Quand je pense que j'écumais les brocantes pour choper du Jess Franco doux Jesus :D
En tout cas, Anthropophagous c'était impensable de ne pas l'avoir maté vu sa place en highlight dans tous les rayons Horreur des video club !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par Rockatansky »

Bonsoir,
voilà les derniers chiffres sur notre campagne KissKissBankBank pour vous éditer le film emblématique "Antropophagus" de ce cinéaste incroyable qu'était Joe D'amato.
Plus que jamais nous avons besoin de votre soutien pour mener ce projet à sa réussite.
Nous comprenons que faire confiance à un nouvel éditeur vidéo qui sort de nulle part est compliqué et que l'achat en précommande sur une plateforme de financement participatif n'est pas dans les habitudes de certains.
Pour vous rassurer sur votre investissement, il faut savoir que le financement participatif induit un remboursement immédiat en cas d'échec de la campagne. Si malheureusement nous n'atteignons pas notre objectif, l'intégralité des contributeurs sera donc automatiquement remboursé.
En ce qui nous concerne ? Nous sommes les petits nouveaux dans l'édition ! Tout comme les anciens qui ont un jour commencé !
Qui sommes nous ? Tout simplement VOUS ! 2 amis collectionneurs de films depuis la VHS, complètement fou de cinéma et amoureux de l'objet, du support physique, comme vous !
Nous avons besoin de vous, de votre soutien et de votre bienveillance.
Notre première édition répondra à vos attentes ! Une copie HD magnifique, version intégrale, VO et VF, affiche original du grand illustrateur Enzo Sciotti, entretien analytique sur le film avec Arnaud Bordas, texte sublime de David Didelot dans le livret.
Merci beaucoup aux 197 personnes qui nous ont déjà fait confiance en participant à la campagne, un sincère et immense merci !
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par Rockatansky »

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Manard
Stagiaire
Messages : 92
Inscription : 18 août 22, 12:19

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par Manard »

C'est vraiment un manque de confiance envers l'éditeur ?
Parce que y'a eu bien moins culte, et tout aussi nanaresque chez d'autres éditeurs, et ça part comme des petits pains* !
Ouais, le film est moyen mais pas pire que d'autres films sortis chez lcqf, pulse, sidonis, etc...

* Toute proportion gardée hein, on se comprend. Par exemple la campagne vidéo-club de l'horreur 2 dernièrement.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par cinephage »

Manard a écrit : 21 déc. 23, 10:30 C'est vraiment un manque de confiance envers l'éditeur ?
Parce que y'a eu bien moins culte, et tout aussi nanaresque chez d'autres éditeurs, et ça part comme des petits pains* !
Ouais, le film est moyen mais pas pire que d'autres films sortis chez lcqf, pulse, sidonis, etc...

* Toute proportion gardée hein, on se comprend. Par exemple la campagne vidéo-club de l'horreur 2 dernièrement.
Pour moi, qui ai de la merde dans les yeux, c'est la notion d'inédit qui prime. Je paie pour des films que je n'ai pas en video, tous supports confondus. Je rachète très peu de films en bluray que j'ai déja en DVD (j'ai bien conscience de la différence visuelle, mais je suis nul, je ne la vois quasiment pas sur mon pauvre écran). Ca arrive pour de très gros coups de coeur, ou des DVD ignobles que j'ai envie de remplacer par une meilleure image, mais ça fait 3 ou 4 films par an, alors que j'en achète des dizaines.

Du coup, je prends le video club de l'horreur, ce sont des films que je n'ai pas, mais je laisse passer anthropophagus, que j'ai en DVD (et ça me suffit).
Après, je ne sais pas pour l'ensemble des gens...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par tchi-tcha »

Manard a écrit : 21 déc. 23, 10:30 C'est vraiment un manque de confiance envers l'éditeur ?
J'ai déjà répondu pour mon cas perso (j'ai déjà le vieux DVD et le film est plus proche du navet anecdotique qu'autre chose pour moi), mais je pense que c'est moins un manque de confiance qu'un problème de communication.
Infos sur l'édition

Packaging

Digipack 1 bluray, 1 emplacement livret avec noms et prénoms de chaque contributeurs.
Le tout avec son étui cartoné et le titre Antropophagus en relief.

Infos techniques

Antropophagus – 1980 – 1h32 – Italie – Version intégrale – Format 1.66 : 1 – Langues italien & français ( Nous essayons d'obtenir la meilleur qualité audio possible avec le matériel qui nous a été fourni ) – sous-titres français
Master HD de Haute qualité retravaillé intégralement en Labo

Bonus

Entretien autour du film avec Arnaud Bordas auteur du livre « De chair et de sang les plus grandes figures du cinéma d'horreur »
Et c'est tout.

Le vrai cinéphile ultime ! qui ne collectionne que les plus belles éditions, il veut du steelbouque ! du fourreau ! des spécificités techniques avec plein de lettres et de chiffres ! des bonus exclusifs à l'UHD ! des vraies versions et les vrais montages complets du film !

En clair, notre Halford, il faut le faire rêver, ce que le descriptif de cet aspirant éditeur ne fait pas. Avec davantage de charabia technique vantant l'objet proposé, ils auraient possiblement déjà atteint leurs objectifs. Ils auraient même pu vendre leur édition 40€ au lieu de 25 (ce tarif de pauvres).
Manard
Stagiaire
Messages : 92
Inscription : 18 août 22, 12:19

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par Manard »

Je comprends pour le cas où on possède déjà le film.
Etant nouveau dans la collection, je ne l'ai pas, et j'aimerais BEAUCOUP l'avoir.

Pour le reste, hey oh, le titre Antropophagus en relief, il faut quoi de plus ??
Manard
Stagiaire
Messages : 92
Inscription : 18 août 22, 12:19

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par Manard »

Autre petit argument pour ceux qui ont déjà le film : imaginez que cette campagne soit un succès, et que ce nouvel éditeur s'installe. C'est potentiellement PLEIN de films que vous n'avez pas déjà du coup.
Et toc.
Manard
Stagiaire
Messages : 92
Inscription : 18 août 22, 12:19

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par Manard »

95% atteint.
Il reste 7 jours.

Ca sent bon !
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1292
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par Bens1912 »

Encore environ 12 personnes et c'est bon ! :D
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par bocina »

J'en ai plus aucun souvenir mais c'est pas pour ça que je ferais parti des 12 :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par Addis-Abeba »

Beaucoup de souvenirs pour moi, madeleine de Proust, donc allez je vais prendre.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par bocina »

Par contre, la jaquette, je pense l'avoir vu des milliers de fois, en tant que fan du genre, on ne pouvait pas ne pas le louer en video club à l'époque !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1292
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par Bens1912 »

Objectif atteint ! :D
Virgule
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par Virgule »

GG
Répondre