Les Blu-Ray Video Popcorn

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par Jack Carter »

two lovers a écrit : 27 nov. 23, 15:39
Jack Carter a écrit : 27 nov. 23, 14:58

si nos editeurs independants pouvaient en sortir, ils ne se priveraient pas à mon avis.... :fiou:
:D C'est d'après vous une question financière principalement ?
tenia a repondu.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par Flol »

Rockatansky a écrit : 27 nov. 23, 13:04 Après c'est un titre qui a une réputation
Alors que c'"est tout de même un tout petit peu chiant - j'veux dire, en dehors de LA scène que tout le monde connaît, je me souviens surtout m'être pas mal ennuyé.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par Rockatansky »

Ne faisant pas partie des défenseurs du film je ne saurais te contredire :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Manard
Stagiaire
Messages : 92
Inscription : 18 août 22, 12:19

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par Manard »

Flol a écrit : 27 nov. 23, 15:51
Rockatansky a écrit : 27 nov. 23, 13:04 Après c'est un titre qui a une réputation
Alors que c'"est tout de même un tout petit peu chiant - j'veux dire, en dehors de LA scène que tout le monde connaît, je me souviens surtout m'être pas mal ennuyé.
Pas faux, cela dit, il doit être présent dans toute bonne collection d'horreur à mon avis...
Rockatansky a écrit : 27 nov. 23, 13:04 Après c'est un titre qui a une réputation, je pointerais plus la frilosité des clients à donner un chèque en blanc à un éditeur inconnu.
C'est pas un chèque en blanc, c'est 30 balles.
Après on se plaint de l'état du marché physique, mais on veut pas donner sa chance à un nouvel éditeur avec 30 balles...
En plus, c'est sur KissKiss, donc si ça marche pas, remboursement direct.

Je comprends pas trop, perso moi je fonce et j'espère que ça va marcher.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par Count Dooku »

two lovers a écrit : 27 nov. 23, 15:41 Alors, les studios gardent trop précieusement leurs oeuvres alors qu'elles pourraient faire des heureux en blu-ray voire 4K :(
Les studios US ont dans leur grande majorité fermé l'accès de leurs catalogues aux indépendants. Catalogues qu'ils n'exploitent plus non plus eux-même en vidéo physique, sans doute parce qu'ils estiment que le marché n'est plus suffisamment lucratif.
Donc les éditeurs font ce qu'ils peuvent pour continuer à exister, et vont voir du côté d'autres cinématographies (notamment le bis italien et le cinéma de genre en général, qui marchent encore bien en vidéo). Et tant pis pour les amoureux du cinéma classique hollywoodien. :|
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par Addis-Abeba »

Manard a écrit : 27 nov. 23, 15:54
Flol a écrit : 27 nov. 23, 15:51
Alors que c'"est tout de même un tout petit peu chiant - j'veux dire, en dehors de LA scène que tout le monde connaît, je me souviens surtout m'être pas mal ennuyé.
Pas faux.

Mais il se dégage une bonne ambiance malsaine tout le long du film.


Manard a écrit : 27 nov. 23, 15:54
C'est pas un chèque en blanc, c'est 30 balles.
Après on se plaint de l'état du marché physique, mais on veut pas donner sa chance à un nouvel éditeur avec 30 balles...

Oui sauf que pour un marché soi-disant morose, il y a énormément de sorties avec les prix qui vont "avec".
Manard
Stagiaire
Messages : 92
Inscription : 18 août 22, 12:19

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par Manard »

Addis-Abeba a écrit : 27 nov. 23, 16:15
Oui sauf que pour un marché soi-disant morose, il y a énormément de sorties avec les prix qui vont "avec".
Oui, mais de la part d'éditeur déjà installés.
Ici il est question d'en lancer un nouveau, et vu l'état du marché, ce n'est pas de trop je pense !

Après, je comprends ce que tu veux dire, ça fait mal en ce moment les sorties...
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par jed »

Addis-Abeba a écrit : 27 nov. 23, 15:13
jed a écrit : 27 nov. 23, 12:59

Du tout. J'aime le bis italien, mais tout ce qui relève du gore extrême transalpin, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'y intéresser passé un certain âge.
C'est un film que j'ai vu ado, que j'ai adoré, j'aimerai bien le revoir dans de bonnes conditions (je vais peut-être détester maintenant) mais je ne participe jamais à ce genre de souscription, et j'attend un retour sur l'image, l'achat à l'aveugle c'est pas mon truc.
Pour l'âge je ne crois pas qu'il faut en faire une généralité, ca joue chez moi je ne suis plus attiré par le gore, mais de là à ne plus en regarder, de ne plus revoir certains classiques de jeunesse, franchement non ...
Là c'est une affaire de nostalgie. Mais parfois il vaut mieux rester sur un bon souvenir que prendre une douche froide en l'exhumant !
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par Addis-Abeba »

jed a écrit : 27 nov. 23, 16:54
Addis-Abeba a écrit : 27 nov. 23, 15:13

C'est un film que j'ai vu ado, que j'ai adoré, j'aimerai bien le revoir dans de bonnes conditions (je vais peut-être détester maintenant) mais je ne participe jamais à ce genre de souscription, et j'attend un retour sur l'image, l'achat à l'aveugle c'est pas mon truc.
Pour l'âge je ne crois pas qu'il faut en faire une généralité, ca joue chez moi je ne suis plus attiré par le gore, mais de là à ne plus en regarder, de ne plus revoir certains classiques de jeunesse, franchement non ...
Là c'est une affaire de nostalgie. Mais parfois il vaut mieux rester sur un bon souvenir que prendre une douche froide en l'exhumant !
Non sinon tu ne reverrais jamais tes films de jeunesse, et ca reste extrêmement rare que je sois déçu à la révision d'un film, contre ex il y a 5 ans en revoyant Conan le destructeur, j'ai trouvé cela tellement mauvais, bien loin de mon vieux souvenir.
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par jed »

Manard a écrit : 27 nov. 23, 15:54
Flol a écrit : 27 nov. 23, 15:51
Alors que c'"est tout de même un tout petit peu chiant - j'veux dire, en dehors de LA scène que tout le monde connaît, je me souviens surtout m'être pas mal ennuyé.
Pas faux, cela dit, il doit être présent dans toute bonne collection d'horreur à mon avis...
Rockatansky a écrit : 27 nov. 23, 13:04 Après c'est un titre qui a une réputation, je pointerais plus la frilosité des clients à donner un chèque en blanc à un éditeur inconnu.
C'est pas un chèque en blanc, c'est 30 balles.
Après on se plaint de l'état du marché physique, mais on veut pas donner sa chance à un nouvel éditeur avec 30 balles...
En plus, c'est sur KissKiss, donc si ça marche pas, remboursement direct.

Je comprends pas trop, perso moi je fonce et j'espère que ça va marcher.
Il y a déjà beaucoup d'éditeurs sur le marché dont on achète les titres, et encore, pas tous compte tenu de l'inflation. Et puis, soutenir un nouvel éditeur c'est bien joli, mais pour ma part j'ai été un peu douché par Ecstasy, Frenezy a l'air de traîner un peu la patte et je préfère de toute façon attendre les tests.

En outre, le D'Amato est proposé à 30€... sans bonus sauf si un certain palier est atteint ? Faut pas pousser, non plus.
Manard
Stagiaire
Messages : 92
Inscription : 18 août 22, 12:19

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par Manard »

jed a écrit : 27 nov. 23, 17:10
En outre, le D'Amato est proposé à 30€... sans bonus sauf si un certain palier est atteint ? Faut pas pousser, non plus.
Bonus

Entretien autour du film avec Arnaud Bordas auteur du livre « De chair et de sang les plus grandes figures du cinéma d'horreur »

Le palier, c'est pour acheter les bonus de l'édition Severin.
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par jed »

Manard a écrit : 28 nov. 23, 09:08
jed a écrit : 27 nov. 23, 17:10
En outre, le D'Amato est proposé à 30€... sans bonus sauf si un certain palier est atteint ? Faut pas pousser, non plus.
Bonus

Entretien autour du film avec Arnaud Bordas auteur du livre « De chair et de sang les plus grandes figures du cinéma d'horreur »

Le palier, c'est pour acheter les bonus de l'édition Severin.
Je parlais de ceux-là. L'entretien avec Bordas, ce serait un peu maigre, comme bonus.
Manard
Stagiaire
Messages : 92
Inscription : 18 août 22, 12:19

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par Manard »

jed a écrit : 28 nov. 23, 14:11
Manard a écrit : 28 nov. 23, 09:08

Bonus

Entretien autour du film avec Arnaud Bordas auteur du livre « De chair et de sang les plus grandes figures du cinéma d'horreur »

Le palier, c'est pour acheter les bonus de l'édition Severin.
Je parlais de ceux-là. L'entretien avec Bordas, ce serait un peu maigre, comme bonus.
Bah je suis d'accord, mais en France, c'est souvent comme ça, voire pire (cf Carlotta sur certaines éditions) donc je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent à ce niveau...
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1292
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par Bens1912 »

La campagne est prolongée et l'objectif de 12 000€ est revu à la baisse (9 500€).
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les Blu-Ray Video Popcorn

Message par tchi-tcha »

Prolonger la campagne ne changera rien pour moi. Toutes ces rééditions de titres sortis en leur temps chez Neo, Bach ou Artus, il faut vraiment que le film me tienne à cœur pour upgrader.

Dans le cas de ce D'Amato, le vieux DVD me suffit amplement. Ce machin vaut pour sa Grèce touristique, sa petite musique bon marché... et c'est tout.

Concernant les deux scènes cultes :
- la première où il bouffe un lapin est rigolote car très Z,
- la seconde qu'on exhibaiit sur l'affiche est toute pourrie, elle me fait marrer parce qu'à chaque fois je me dis : ah c'est pour ça qu'il y avait une pauvre pioche qui traînait dans le grenier vide :mrgreen:

Bref, je passe mon tour parce que je suis vieux et blasé. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de public pour ça, même si ce nouvel éditeur aurait peut-être dû mettre davantage d'argent de côté avant de se lancer.
Répondre