Les Blu-ray Artus

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99654
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Les Blu-ray Artus

Message par Jeremy Fox »

Le coffret Eloy de a Iglesia testé par Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

Sur Colegas, j'ai été surpris par un souci de restauration laissant penser à un nettoyage beaucoup trop automatique. En visionnage, je trouvais en effet l'image parfois un peu étrange, plutôt bien la plupart du temps mais bizarre dans les moments avec beaucoup de mouvements (les courses à pieds en milieu et fin de film par ex). En regardant de plus près, j'ai compris : dans les mouvements les plus vifs, le nettoyage a confondu les éléments bougeant très vivement avec je ne sais trop quoi et a tenté de les nettoyer. Résultat : des mains qui disparaissent dans le décor, ou bien un vêtement se troue pour laisser apparaître la tapisserie derrière.

Ce n'est pas du niveau du plus récent cas que j'avais vu (Lonely Fifteen chez Spectrum, particulièrement endommagé sur ce point), mais c'est dommage.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24397
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Nestor Almendros »

Je n'ai pas remarqué ça mais cela ne m'étonne pas car ce sont des restaurations à faible coût.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

Je ne l'ai remarqué qu'arrivée la dispute familiale aux 2 tiers du film, car entre les vêtements bleus clairs et la tapisserie verte assez sombre, les trous étaient plus visibles et le défaut plus remarquable. Le film étant sinon assez posé, ça ne se voit pas trop, donc je peux imaginer que les techniciens aient pu se dire "allez ça passe", mais ce n'est effectivement pas le signe d'une restauration très onéreuse (bon après, il me semble qu'actuellement, certains font plutôt de bonnes choses pour moins de 20k€, voire moins de 10k€) (heureusement en tout cas qu'on ne voit pas cela sur trop de films quoiqu'il en soit - du moins, je passe en tout cas entre les gouttes dans mes visionnages).
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 625
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Tina Quintero »

En tout cas merci à Artus pour ce coffret qui me ravit, et merci à Justin pour la critique du film Colegas. Avez-vous reconnu la jeune Rosario Flores (fille de la pharaonne Lola), à qui Pedro Almodóvar offrira 20 ans plus tard le rôle de Lidia dans Parle avec elle ?
Image
Répondre