Academy video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Effectivement, à la réflexion je pense que cette sortie aura plus de succès chez les fans de S.King (lecteurs, grand public...) que chez les cinéphiles purs et durs, et que c'est là qu'ils ont intérêt à trouver leur source de financement...
Les fans ont tendance à aimer tout ce qui est collector, et il n'y a pas tant de choses disponibles sur Stephen King.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4346
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Academy video

Message par tchi-tcha »

cinephage a écrit : 25 juil. 23, 08:35 Ce sont les props du documentaire King on Screen.
Ceci explique cela.

Entre leur annonce inaugurale relayée en intro (un nouvel éditeur qui promet des contenus d'exception sur support physique) et la réalité de leur première sortie (un doc sur Stephen King qu'ils éditent eux-mêmes), il y a de quoi doucher le classikien sur ce forum.

On n'y trouvera pas forcément son compte par ici entre les goodies lunaires de l'édition collector et les 30 heures de bonus autour d'un documentaire qui dure 75 minutes (35 minutes de podcast pour analyser le making of de l'intro, ce genre). Mais c'est plutôt sur des sites et forums dédiés à Stephen King qu'il faudrait aller vérifier comment la communauté réagit. Des heures et des heures inédites consacrées à l'écrivain, une édition ultra collector (200 exemplaires pour des millions de lecteurs dans le monde), sur Classik c'est un ovni (à part pour Halford, sans doute), pour les fans de King c'est une autre histoire. Et c'est comme pour les maxis de Mylène Farmer, mieux vaut payer ça 65€ aujourd'hui que 3000 plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Academy video

Message par Addis-Abeba »

C'est pas bête ce que tu dis Tchi-Tcha, par contre 200 ou 1625 exemplaires ?
C'est quoi des props ?
halford66
Régisseur
Messages : 3169
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Academy video

Message par halford66 »

Props c'est la même chose que"goodies"
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Academy video

Message par Addis-Abeba »

Merci Halford.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Academy video

Message par Flol »

En l'occurrence, le terme de "props" concerne plutôt les accessoires qui auraient été véritablement utilisés sur le plateau pendant le tournage du film (d'où le "certificat d'authenticité" qui va avec).
cinephage a écrit : 25 juil. 23, 08:35 Son film unique atteste de son sens de l'image (Maximum overdrive, hum...).
Maximum Overdrive attestait surtout à l'époque de son goût pour la coke :idea:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Academy video

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 25 juil. 23, 14:22 En l'occurrence, le terme de "props" concerne plutôt les accessoires qui auraient été véritablement utilisés sur le plateau
Hum pas très prop alors :shock:
Je m'excuse

Tiens faut que je revoie Maximum overdrive en bluray, je devais être à l'époque son unique défenseur.
Telmo
Décorateur
Messages : 3632
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Academy video

Message par Telmo »

Addis-Abeba a écrit : 25 juil. 23, 14:40
Flol a écrit : 25 juil. 23, 14:22 En l'occurrence, le terme de "props" concerne plutôt les accessoires qui auraient été véritablement utilisés sur le plateau
Hum pas très prop alors :shock:
Je m'excuse

Tiens faut que je revoie Maximum overdrive en bluray, je devais être à l'époque son unique défenseur.
C'était rigolo à l'époque (visionnage télé) mais ça a un peu vieilli, oui.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Academy video

Message par Addis-Abeba »

Répondre