Gerard Butler

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Qui pour sauver le monde ?

Gerard Butler
2
10%
Kurt Russell
6
29%
Arnold Schwarzenegger
2
10%
Bruce Willis
2
10%
Timothée Chalamet
4
19%
Personne, le cinéma est mort
5
24%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Gerard Butler

Message par TheGentlemanBat »

UnMecRandom a écrit : 9 août 23, 00:55
TheGentlemanBat a écrit : 30 juil. 23, 12:08
Bref, y'a pas grand chose à sauver de ce machin informe à part bien sûr la prestation de GB qui dézingue à tout va et brise des os à la pelle et celle d'un Michael C. Hall prenant son pied à jouer les bad guy
Vu ce truc au cinéma. GB est bien nul dedans.
Je devance tchi-tcha qui en tant que fan devant l'éternel de l'ami GB te dirait qu'il ne peut en aucun cas être nul :)

Sinon fini de regarder hier soir ce Kandahar fraîchement arrivé donc sur Prime (assommé par les 3H01 du Nolan lundi aprem, je n'avais pas tenu plus de 20 min). Bon, rien d'extraordinaire dans cette petite série B générique qui vaut surtout pour ses décors naturels et son action à l'ancienne avec de vraies explosions (le bombardement final au drone a de la gueule). Passé l'anéantissement de la centrale nucléaire iranienne qui ouvre le long-métrage, le démarrage est d'ailleurs un peu poussif puisqu'il faut attendre trois quarts d'heure facile avant que ne débute pour de bon la traque de ce bon vieux Gégé, en mode roots (c'est un agent spécial de la CIA qui a autre chose à foutre que de se laver/raser/coiffer) et de son traducteur par diverses factions du coin (forces d'élite iraniennes, talibans, DAESH, agent pakistanais apparemment fan de la série Tonnerre Mécanique... ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver). Malgré justement les obstacles rencontrés par Gerry sur sa route, le récit est somme toute assez linéaire et globalement, tout ça manque singulièrement d'intensité. Au final, un Gerard Butler movie correct sans plus (au passage, l'acteur ne m'a pas donné l'impression de s'être particulièrement défoncé pour le rôle) auquel j'attribue comme Nobody Smith un 5.5/10.
Avatar de l’utilisateur
anne-claire
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : 9 août 23, 19:46

Re: Gerard Butler

Message par anne-claire »

-magik- a écrit : 12 juil. 23, 07:31
- La Malédiction de la momie (Russell Mulcahy, 1998) : Burke
- La Cerisaie (Michael Cacoyannis, 1999) : Yasha
- Fast Food (Stewart Sugg, 1999) : Jacko
- One More Kiss (Vadim Jean, 1999) : Sam
- Shooters (Colin Teague & Glenn Durfort, 2002) : Max
- Dear Frankie (Shona Auerbach, 4004) : the stranger
- Le Chantage (Mike Barker, 2007) : Neil Randall
- Que justice soit faite (F. Gary Gray, 2009) : Clyde Shelton
- Le Chasseur de primes (Andy Tennant, 2009) : Milo Boyd
- Machine Gun (Marc Forster, 2011) : Sam Childers
- Love Coach (Gabriele Muccino, 2012) : George
- Last Call (Mark Williams, 2016) : Dane Jensen
- Copshop (Joe Carnahan, 2021) : Bob Viddick
Jamais entendu parler de ceux-là. Il y a un truc recommandable ?

De rien pour la page 3.
Je ne pensais pas écrire mon premier post sur ce forum que je lis avec intérêt depuis plusieurs années sur un topic "Gerard Butler" :D

Dear Frankie est vraiment un joli film (dans la veine du cinéma social anglais) qui, il faut bien l'avouer, tranche avec le reste de la filmographie de Gerard Butler. Emily Mortimer (dont la carrière semble au point mort) y est sans doute pour beaucoup, ainsi que le garçon qui joue Frankie.
Mais Gerard Butler s'avère plutôt touchant et juste dans son rôle de père de substitution.
Un "feel-good movie" que j'aime bien revoir de temps à autre. Il laissait augurer d'une toute autre carrière pour l'acteur (peut-être moins lucrative).
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Gerard Butler

Message par manuma »

Bienvenue sur ce forum, Anne-Claire ! Sache que je comprends tout à fait ta gêne d'être intervenue sur cet embarrassant topic pour un galop d'essai.

Maintenant, le plus dur étant fait, de vrais topics consacrés à de vrais acteurs t'attendent non loin. Je pense que tu sauras les reconnaitre...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Gerard Butler

Message par la_vie_en_blueray »

anne-claire a écrit : 9 août 23, 20:14 Un "feel-good movie" que j'aime bien revoir de temps à autre. Il laissait augurer d'une toute autre carrière pour l'acteur (peut-être moins lucrative).
"Dear Frankie (Shona Auerbach, 4004) : the stranger"


Vu la date de sortie, le meilleur est à venir :)
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Gerard Butler

Message par tchi-tcha »

anne-claire a écrit : 9 août 23, 20:14 Je ne pensais pas écrire mon premier post sur ce forum que je lis avec intérêt depuis plusieurs années sur un topic "Gerard Butler" :D
On en parlait pas plus tard qu'en page précédente : telle est la puissance de Gerard Butler 8)
Et bienvenue, au passage.
(le topic-star Timothée Chalamet te tend les bras)

Merci d'avoir signalé Dear Frankie, je vais essayer de me pencher dessus. Mais d'abord corriger sa date de sortie - 4004 ? - dans la filmographie en première page. Heureusement que manuma n'a rien vu :oops:

(pas merci la_vie_en_blueray :x )

D'ailleurs :
manuma a écrit : 9 août 23, 18:57 ...depuis que la page 8 a été franchie du côté de chez Gégé Butler, le moral est si bas que j'envisage de lâcher l'affaire.
Huit pages déjà, en effet :D
Et contrairement au topic à Dennis (tellement une "star" que je l'avais pas reconnu dans le rôle du requin de Jaws 3D), ici on ne parle que de cinéma, avec plein de chouettes découvertes et zéro vaines polémiques.

Ainsi, c'est ce refus des polémiques en carton qui me retient de répondre à UnMecRandom et à TheGentlemanBat.

Oh et puis zut...

Bien sûr que Gerard Butler peut être nul, puisqu'il peut tout jouer. Et lui au moins ne se la joue pas surhomme ou super-scientologue éternellement jeune et imberbe, pff... Il n'a pas honte d'avoir des failles, des faiblesses, d'être humain en somme. Donc oui, il peut être nul, CQFD.
(sauf dans les pubs Festina)

Quant à Michael C. Hall, un brillant classikien pointait en page 6 que cet acteur est absolument nul dans tout ce qu'il a fait depuis Six Feet Under. Une bonne tête, une belle gueule, quelqu'un qui a l'air tout à fait sympathique dans la vraie vie... mais des petits rôles dans des bons films dans lesquels strictement personne ne le remarque (le très hitchcockien Paycheck de John Woo), des rôles plus importants dans des trucs médiocres, une incapacité à capitaliser sur ses succès (Dexter : New Blood ? sérieusement ?)...
Bref, un profil et un parcours qui n'ont absolument rien à voir avec notre Gégé :roll:

Image
Manuma soufflé en découvrant la page 8
UnMecRandom
Assistant(e) machine à café
Messages : 189
Inscription : 20 mars 23, 13:30

Re: Gerard Butler

Message par UnMecRandom »

tchi-tcha a écrit : 9 août 23, 21:10
Quant à Michael C. Hall, un brillant classikien pointait en page 6 que cet acteur est absolument nul dans tout ce qu'il a fait depuis Six Feet Under. Une bonne tête, une belle gueule, quelqu'un qui a l'air tout à fait sympathique dans la vraie vie... mais des petits rôles dans des bons films dans lesquels strictement personne ne le remarque (le très hitchcockien Paycheck de John Woo), des rôles plus importants dans des trucs médiocres, une incapacité à capitaliser sur ses succès (Dexter : New Blood ? sérieusement ?)...
Bref, un profil et un parcours qui n'ont absolument rien à voir avec notre Gégé :roll:
Le classikien anonyme oublie Dexter.
Je n'ai vu Michael C. Hall que dans les Jim Mickle et Gamer et il était très bon. Pas vu dans le reste où il est peut-être mauvais.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Gerard Butler

Message par tchi-tcha »

UnMecRandom a écrit : 10 août 23, 03:29 Le classikien anonyme oublie Dexter.
Alors ça tombe bien, j'ai croisé ce classikien anonyme tout à l'heure :D
Il n'a pas oublié Dexter, mais dès la deuxième saison il commençait à en voir les limites et à se lasser du numéro de son tueur en série. Heureusement pour Dexter que ses collègues de Miami sont des incapables de compétition, parce qu'il finissait régulièrement les épisodes en totale impro, à bâcler son meurtre en vitesse parce que tout ne s'était pas passé comme prévu. Quant à ses monologues et son histoire de code, c'était vite de l'enfumage à mes yeu... aux yeux du classikien anonyme.

(Et Dexter : New Blood dans le prolongement du final de la série originelle, c'était pas glorieux.)

Disons que j'ai découvert Michael C. Hall avec Six Feet Under, et il n'a jamais fait mieux depuis. Ni en télé, ni au cinéma où il n'a pas fait grand chose de toute façon.

Non, ceci n'est pas une digression dans le but d'atteindre plus rapidement la page 9. On n'est pas dans le topic Dennis Quaid ici.
UnMecRandom
Assistant(e) machine à café
Messages : 189
Inscription : 20 mars 23, 13:30

Re: Gerard Butler

Message par UnMecRandom »

Ah mais Dexter, ça devient naze à partir de la 5ème saison. Pas de la faute du casting qui continue à être bon, mais ça tourne en rond et les scripts deviennent ridicules. Ce qui fait un point commun avec les Gerard Butler's movies et justifient cette digression.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Gerard Butler

Message par tchi-tcha »

Après l'échec de notre tentative de diversion (entre UnMecRandom qui place les scripts "ridicules" de Dexter au niveau des films à Gégé et moi qui parle du "très hitchcockien" Paycheck de John Woo, on a pourtant tout essayé), recentrons-nous sur un des grands succès de ce topic : Le Chantage, le face à face de légende entre Gerard Butler et Pierce Brosnan :
manuma a écrit : 11 août 23, 20:17 Au programme, ce soir (attention les yeux) :

Image

15 jours que j'attends de découvrir mon enregistrement TFX. Je sens que je vais passer une soirée... magik :arrow:
...et le verdict :
manuma a écrit : 12 août 23, 18:24 Grosse frustration, hier soir, puisque mon enregistrement du Chantage avec Gégé Butler n'a pas fonctionné.
Encore merci à manuma pour cette contribution ! :D

Image
Maria Bello est très déçue
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Gerard Butler

Message par -magik- »

J’avoue, j’ai ri. :uhuh:

Au passage, j’ai vu Kandahar (le film, parce que je n’ai jamais mis les pieds en Afghanistan), c’est franchement pas palpitant et il n’y a pas grand chose à sauver hormis ses jolis décors naturels. Quant à l’acteur principal, je préfère taire son nom et me souvenir de lui dans ses meilleurs rôles (Geostorm et Dracula 2001).
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Gerard Butler

Message par tchi-tcha »

-magik- a écrit : 13 août 23, 08:22 Kandahar

(...) palpitant...
(...) décors naturels...
(...) l’acteur principal (...) dans ses meilleurs rôles
Merci pour ce retour enthousiaste ! :P

En effet, les notes pour Kandahar continuent de tomber. Une inondation ! Une véritable hémorragie ! Que dis-je, une hécatombe ! Il ne devrait pas tarder à y avoir un nouvel entrant dans le tableau des sorties 2023, guettez bien la 150e place !

La preuve :
-magik- a écrit : 13 août 23, 08:25
Kandahar : 2/10
Et ce n'est pas fini :
Courleciel a écrit : 13 août 23, 20:52 Il leur manque une note...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Kandahar
Je me dévoue ce soir se sera Kandahar pour découvrir gégé
C'est dans ces moments-là que je me rappelle pourquoi ce forum existe et ce qui le rend si précieux : partager nos coups de cœur avec d'autres vrais ! cinéphiles et faire découvrir des films, des réalisateurs, des acteurs, des univers :D
(même s'il aurait été plus prudent de commencer par La Chute de la Maison Blanche pour un premier rendez-vous avec Gerard)


Image
Quel succès phénoménal, ce topic ! Vivement la page 9 !
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Gerard Butler

Message par tchi-tcha »

Une hécatombe ? Que dis-je, un plébiscite ! :D
Courleciel a écrit : 14 août 23, 08:08 Kandahar : 1/10
Seulement un point de moins qu'Oppenheimer et le dernier Mission : Impossible. Ça va, c'est honorable.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15375
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Gerard Butler

Message par Karras »

En exclu, Lulu, Gégé devrait pointer son nez dans le classement dès la semaine prochaine avec une honorable 140ᵉ place, encore un effort.
Image
Allez champagne !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Gerard Butler

Message par -magik- »

Il est bien entouré dans ce classement provisoire :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Gerard Butler

Message par manuma »

manuma a écrit : 11 août 23, 20:17 Au programme, ce soir (attention les yeux) :

Image

15 jours que j'attends de découvrir mon enregistrement TFX. Je sens que je vais passer une soirée... magik :arrow:
...
manuma a écrit : 12 août 23, 18:24 Grosse frustration, hier soir, puisque mon enregistrement du Chantage avec Gégé Butler n'a pas fonctionné.
Une expérience quelque part à l'image de la carrière de Gerard Butler, faite d'attentes et d'espoirs invariablement déçus chez le spectateur.
Répondre