Il y aura probablement quelques changements en fonction des listes qui seront postées à la suite (car j'ai fait ça un peu de tête) mais voilà à quoi un premier top 100 pourrait ressembler en respectant la règle de deux films maximum par compositeur :
Pique nique en pyjama (Richard Adler)
Casino Royale (David Arnold)
Au service secret de sa majesté (John Barry)
Out of Africa (John Barry)
Oliver (Lionel Bart)
Coups de feu dans la sierra (George Bassman)
Les Chansons d'amour (Alex Beaupain)
La Fièvre du samedi soir (Bee Gees & others)
Comme un torrent (Elmer Bernstein)
Les 4 fils de Katie Elder (Elmer Bernstein)
Punch-Drunk Love (Jon Brion)
Tombstone (Bruce Broughton)
Silverado (Bruce Broughton)
Les Choristes (Bruno Coulais)
Exotica (Mychael Dana)
La Vie et rien d'autre (Oswald d'Andrea)
Les Lèvres rouges (François de Roubaix)
Dernier domicile connu (François de Roubaix)
Tirez sur le pianiste (Georges Delerue)
Le Mépris (Georges Delerue)
Fantastic Mr Fox (Alexandre Desplat)
Tree of Life (Alexandre Desplat)
Blow Out (Pino Donnagio)
Henry V (Patrick Doyle)
3h10 pour Yuma (George Duning)
Liaisons secrètes (George Duning)
Terminator 2 (Brad Fiedel)
La Horde sauvage (Jerry Fielding)
L'inspecteur ne renonce jamais (Jerry Fielding)
Koyaanisqatsi (Philip Glass)
La Planète sauvage (Alain Goraguer)
Sept secondes en enfer (Jerry Goldsmith)
Legend (Jerry Goldsmith)
Phantom Thread (Johnny Greenwood)
Le Port de la drogue (Leigh Harline)
La Bataille de la vallée du diable (Neil Hefti)
Sueurs froides (Bernard Hermann)
L'aventure de Mme Muir (Bernard Herrmann)
Un amour impossible (Gregoire Hetzel)
Trois souvenirs de ma jeunesse (Gregoire Hetzel)
Le Voyage de Chihiro (Jo Hisaishi)
Le Château ambulant (Jo Hisaishi)
Titanic (James Horner)
Le Nouveau monde (James Horner)
La La Land (Justin Hurwitz)
Lawrence d'Arabie (Maurice Jarre)
La Route des Indes (Maurice Jarre)
Le Dernier des mohicans (Trevor Jones)
Un homme qui me plait (Francis Lai)
Love Story (Francis Lai)
Brigadoon (Alan Jay Lerner)
Under the Skin (Mica Levi)
Jackie (Mica Levi)
La Panthère rose (Henry Mancini)
Victor, Victoria (Henry Mancini)
Le Chevalier des sables (Johnny Mandel)
Harper (Johnny Mandel)
Solaris (Cliff Martinez)
Tony Rome est dangereux (Billy May)
Les Grands espaces (Jerome Moross)
Vamos a matar Companeros (Ennio Morricone)
Le Casse (Ennio Morricone)
La Comtesse aux pieds nus (Mario Nascimbene)
Le Meilleur (Randy Newman)
Les Sentiers de Perdition (Thomas Newman)
Wyatt Earp (James Newton Howard)
Spartacus (Alex North)
Cléopâtre (Alex North)
La Leçon de piano (Michael Nyman)
Meurtre dans un jardin anglais (Michael Nyman)
La Nuit de San Lorenzo (Nicola Piovani)
Good Morning Babylonia (Nicola Piovani)
Kiss me Kate (Cole Porter)
La Mélodie du bonheur (Richard Rodgers)
Oklahoma (Richard Rodgers)
Le Guépard (Nino Rota)
Assurance sur la mort (Mikos Rozsa)
Les Contrebandiers de Moonfleet (Miklos Rozsa)
Un thé au Sahara (Ryūichi Sakamoto)
Les Affameurs (Hans J. Salter)
Les Passagers de la nuit (Anton Sanko)
Le Choix des armes (Philippe Sarde)
Coup de torchon (Philippe Sarde)
Bullitt (Lalo Schifrin)
Joe Kidd (Lalo Schifrin)
Les Pirates du métro (David Shire)
The Yards (Howward Shore)
Forrest Gump (Alan Silvestri)
Autant en emporte le vent (Max Steiner)
Rome Adventure (Max Steiner)
Le Dernier train de Gun Hill (Dimitri Tiomkin)
Alamo (Dimitri Tiomkin)
Aguirre (Popol Vuh)
E.T. (John Williams)
A.I. (John Williams)
Midnight Special (David Wingo)
La Lune dans le caniveau (Gabriel Yared)
Gandahar (Gabriel Yared)
Le Nouveau monde (Hans Zimmer)
Interstellar (Hans Zimmer)
Si je ne devais n'en choisir qu'un de ta liste, ce serait Nicola Piovani pour La Nuit de San Lorenzo. J'aime d'amour cette musique.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Roilo Pintu a écrit : ↑29 déc. 22, 13:02
Je me rends compte en fouillant dans la collection que pour parvenir aux 100, parfois une b.o.f que j'aime peut parfois se limiter à un ou deux morceaux!
Hihi. J'ai 2 b.o avec un titre, sauras tu les trouver ?