Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Spongebob »

50 euros par film ?! Mer ils sont fous !
halford66
Régisseur
Messages : 3167
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par halford66 »

50 balles pour un steelbook ça va encore en comparaison au 60€ de Shin Godzilla en Amaray, tarif inégalé :D
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44851
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Rockatansky »

J'ai pas le courage de regarder en entier, ils annoncent 50 balles le film ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
stridy
Assistant(e) machine à café
Messages : 255
Inscription : 5 janv. 12, 15:24

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par stridy »

Il me semble que le coffret Shin Godzilla soit du carton rigide, pas sûr que ce soit beaucoup moins cher que du steelbook. Et niveau bonus c'est assez costaud.

Mais dans tous les cas on arrive à des prix délirants.

Sans compter que c'est un cercle vicieux. Les ayants droits gonfleront le prix des licences vu que les produits coûtent le double, voir le triple et qu'ils voudront leur part.

Et puis à un moment faut arrêter, un steelbook (qui coûte une blinde) avec un fourreau pour le steelbook... L'étape d'après ça va être le ruban rose pour mettre autour du fourreau, puis l'étiquette dorée personnalisée.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Addis-Abeba »

La folle histoire de l'espace ça a pris un sacré coup de vieux je trouve,quand au film Le retour des morts vivants, comme Bocina celui du Chat qui fume me va très bien,qui de toute façon à envie de le reprendre à ce tarif ?
J'ai l'impression que ce genre de sorties sont presque plus pour les scalpeurs qui espèrent faire une plus value plus tard en l'epuisant rapidement.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par bocina »

Ou pour les collectionneurs d’objets. Ou pour les collectionneurs d’uhd. Halford c’est pour toi !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
halford66
Régisseur
Messages : 3167
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par halford66 »

Je connais un vieux gâteux grincheux qui radote à tout bout de champ qui ferait mieux de rejoindre ses congénères en Ehpad, il y serait tellement bien avec sa petite TV pour ses petits yeux de grand-père :lol:

Et je ne suis pas un" collectionneur" d'UHD mais un cinéphile amateur de belles images toujours à la recherche de l'excellence mais tu ne peux pas comprendre avec ta vision étriquée (dans tous les sens du terme).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Jack Carter »

halford66 a écrit : 5 janv. 24, 23:21

Et je ne suis pas un" collectionneur" d'UHD mais un cinéphile amateur de belles images toujours à la recherche de l'excellence mais tu ne peux pas comprendre avec ta vision étriquée (dans tous les sens du terme).

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par bocina »

halford66 a écrit : 5 janv. 24, 23:21 Et je ne suis pas un" collectionneur" d'UHD mais un cinéphile amateur de belles images toujours à la recherche de l'excellence.
T'inquiète pas, tu l'as déjà atteinte l'excellence !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par hansolo »

bocina a écrit : 5 janv. 24, 19:01 Il annonce que la folle histoire de l'espace est sorti en blu ray mais est à des prix exorbitant. Mouais il est à 25 balles en blu ray sur rakuten en francais et en import avec VF et Vostf sur amazon.fr à 13 balles...
Ils annoncent 49,99€ le jour de la sortie :D
A ce prix, je saisis mal comment il peut espérer s'en sortir ...
Le tarif est ahurissant !
Addis-Abeba a écrit : 5 janv. 24, 21:21 J'ai l'impression que ce genre de sorties sont presque plus pour les scalpeurs qui espèrent faire une plus value plus tard en l'epuisant rapidement.
très improbable d espérer revendre encore plus cher ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4339
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par tchi-tcha »

Rockatansky a écrit : 5 janv. 24, 20:52 J'ai pas le courage de regarder en entier, ils annoncent 50 balles le film ?
Meuh nan :roll:
(comment peut-on être à la fois gros cheucheu et aussi radin sur ClaCla ? :? )

Déjà c'est 49,99€ seulement, et ça descend même à 44,99€ pendant les pré-commandes :o
Sans parler des packs sur leur boutique :D


Image


Et pour les grincheux qui trouvent que La folle histoire de l'espace c'est quand même trèèèèès loin de Frankenstsein Junior, pour les gâteux infichus d'apprécier l'objet Le retour des morts-vivants... Bah pff, vous n'êtes pas prêts de trouver l'excellence, vous :lol:

Ce forum ne mérite pas Halford le cinéphile amateur, bande d'étriqués :fiou:

Plus sérieusement...
Addis-Abeba a écrit : 5 janv. 24, 21:21 J'ai l'impression que ce genre de sorties sont presque plus pour les scalpeurs qui espèrent faire une plus value plus tard en l'epuisant rapidement.
On a la même chose en musique avec le Disquaire Day. Pour quelques rééditions bienvenues, il y a tous les ans un paquet de vinyles colorés qui n'intéressent qu'une niche de collectionneurs, qui eux-mêmes ne se précipitent que pour ne pas se faire doubler par les requins qui les revendent à prix d'or le jour même. C'est une bulle, le jour où elle éclatera certains auront un réveil douloureux, mais en attendant ce n'est pas la faute des Gardiens du Cinéma s'il y a un public prêt à claquer 50€ dans tout et n'importe quoi du moment qu'il y a écrit UHD dessus. Tant que la boiboîte fait son poids et que la belle image leur en met plein les yeux, ces esthètes sont contents.
Et puis ouvrez les yeux (ou mettez des lunettes), Les tortues ninja en UHD c'est une toile de maître, on vous dit.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par odelay »

Après, je regardais le prix sans la réduction nouveauté Fnac/Amazon de Dog soldiers uhd c’est 52 euros.
Le problème c’est que les gardiens ne sont pas distribués dans des grands circuits donc ils ne peuvent pas bénéficier de cette réduction qui accompagne la sortie.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30895
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par tenia »

tchi-tcha a écrit : 6 janv. 24, 01:21C'est une bulle, le jour où elle éclatera certains auront un réveil douloureux, mais en attendant ce n'est pas la faute des Gardiens du Cinéma s'il y a un public prêt à claquer 50€ dans tout et n'importe quoi du moment qu'il y a écrit UHD dessus.
Pas sûr que les scalpeurs soient dans les starting blocks pour revendre un UHD français de Spaceballs à 150 balles (seulement 3 fois le prix), mais sinon, effectivement, difficile de reprocher à un éditeur de vendre ce qui semble s'acheter.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par hansolo »

tenia a écrit : 6 janv. 24, 14:08
tchi-tcha a écrit : 6 janv. 24, 01:21C'est une bulle, le jour où elle éclatera certains auront un réveil douloureux, mais en attendant ce n'est pas la faute des Gardiens du Cinéma s'il y a un public prêt à claquer 50€ dans tout et n'importe quoi du moment qu'il y a écrit UHD dessus.
Pas sûr que les scalpeurs soient dans les starting blocks pour revendre un UHD français de Spaceballs à 150 balles (seulement 3 fois le prix), mais sinon, effectivement, difficile de reprocher à un éditeur de vendre ce qui semble s'acheter.
Il vaut mieux en effet ne pas acheter ces UHD uniquement dans le but de les revendre avec gain même minime, d'autant plus que les 2 "nouveaux" titres ne sont pas annoncés comme limités contrairement a Jeepers Creepers 2, qui n'est d'ailleurs pas épuisé (donc n'a pas pour l'instant de potentiel de revente plus cher ...)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
two lovers
Doublure lumière
Messages : 448
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par two lovers »

Spongebob a écrit : 5 janv. 24, 19:25 50 euros par film ?! Mer ils sont fous !
Il faut acheter uniquement des films que l'on souhaite conserver et revoir. Quelque soit le titre, réputé ou non (je ne porte aucun jugement sur la valeur artistique de ces deux films), investir 50 euros voire même 10 euros dans l'édition d'un film que nous n'aurons plus envie de revoir, c'est franchement discutable.
Après 50 euros est une somme, ce qui implique pour passer à l'achat que l'on apprécie tout particulièrement le film et que le travail éditorial soit conséquent et réponde au maximum à nos attentes.
Répondre