Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3714
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par manuma »

Telmo a écrit : 20 avr. 24, 12:41 Image
Tiens, je ne le rappelais plus que c'était A.C. Lyles qui produisait...

Sinon, pas de lapins, mais un cheval de mon côté :

Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6943
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alphonse Tram »

TheGentlemanBat a écrit : 20 avr. 24, 15:35
Alphonse Tram a écrit : 20 avr. 24, 15:05 Quelqu’un a vu Monkeyman, de et avec Dev Patel ? Y’a rien d’autre au ciné, mais la ba est vraiment bourrine.
C2302t a écrit : 20 avr. 24, 11:21 Monkey man de Dev Patel : 7/10
Sinon le film était au menu de la dernière émission du Cercle sur Canal+ et très peu d'enthousiasme du côté de la gente féminine (pour Marie Sauvion de Télérama dont ce n'est clairement pas la came, ce n'est rien moins qu'une énorme daube montée à la truelle), il n'y a guère que Philippe Rouyer qui a trouvé des qualités au 1er long de Dev Patel, formidablement photographié selon lui par le chef op' de Whiplash (sur les 2H01 que dure le long-métrage, apparemment il faut compter 1H30 de John Wick à l'indienne - c'est un peu ce qui ressort du visionnage de la BA).
Merci.
C’est ce qui est ressorti de nos cogitations. On est resté à la maison :mrgreen:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30388
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jack Carter »

Il est enfin temps de mater mon vieux dvd Carlotta

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44889
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Rockatansky »

Tu as le temps de mater ton dvd avant que Spectrum ne le sorte en BR :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30388
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jack Carter »

Rockatansky a écrit : 20 avr. 24, 19:26 Tu as le temps de mater ton dvd avant que Spectrum ne le sorte en BR :mrgreen:
:mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1658
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par TheGentlemanBat »

Frances Ha sur France 4 au menu ce soir (au vu du pitch et surtout de la distribution, je me demande d'ailleurs si je ne l'ai pas déjà vu #mémoireàtrous).
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 664
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par LeRationaliste »

Image

L.R
C2302t
Machino
Messages : 1132
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par C2302t »

Le film est moins bourrin que sa bande annonce, même si l'action à une part importante. Il se rapproche pas tant que ça de John Wick. Les motivations du héros sont plus compréhensibles que celles de john Wick. Après il y a des maladresses(montage effectivement, raccourcis scénaristiques, personnages secondaires assez mal dessinés) mais qui n'entache pas le plaisir final(grâce au jeu de Dev Patel et à une ultra violence assumée). C'est un premier film, ne l'oublions pas, qui promet de belles choses pour la suite si suite il y a.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14091
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alexandre Angel »

C2302t a écrit : 21 avr. 24, 13:34 Le film est moins bourrin que sa bande annonce, même si l'action à une part importante. Il se rapproche pas tant que ça de John Wick. Les motivations du héros sont plus compréhensibles que celles de john Wick. Après il y a des maladresses(montage effectivement, raccourcis scénaristiques, personnages secondaires assez mal dessinés) mais qui n'entache pas le plaisir final(grâce au jeu de Dev Patel et à une ultra violence assumée). C'est un premier film, ne l'oublions pas, qui promet de belles choses pour la suite si suite il y a.
J'ai une vague envie de le voir.
L'affiche du film laissait imaginer quelque chose de plus proche d'un film de serial killer, un truc dans le genre. Or la BA annonce du John Wick au carré et au curry.
Je précise que nous parlons de Monkey Man, ce que ton message ne laisse pas forcément deviner :uhuh:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14135
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par murphy »

murphy a écrit : 20 avr. 24, 09:44 Au programme ce WE : Deux drôles d'oiseaux
Image
Comédie romantique sans prétention du début des années 80 qui vaut essentiellement par le duo d'acteurs John Belushi (vu uniquement dans les Blues Brothers et 1941 pour ma part) et Blair Brown (connaissais pas mais pourquoi pas).
Un journaliste d'investigation (Belushi donc) dénonce dans ses articles quotidiens la corruption au sein du conseil municipal (on est à Chicago) et pour se faire oublier quelque temps part se mettre au vert au fin fond du Colorado pour interviewer officiellement une ornithologue (BB donc). Comme d'hab, dans les comédies romantiques, les deux ne peuvent pas se saquer, couchent tout de même ensemble et finissent par ne plus vouloir se quitter. Mais où vivre ? Chicago ? Colorado ?
Ca casse pas trois pattes à un canard, la fin est un peu longuette, mais si vous n'avez rien à faire d'autre à faire de votre dimanche après-midi…

Ce soir dimanche : L'INCIDENT

Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3714
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par manuma »

murphy a écrit : 21 avr. 24, 18:40 Image
Signé Larry Peerce, qui a fêté ses 94 ans il y a 2 jours...

Une révision, de mon côté :

Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20894
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par gnome »

Finalement ça sera Chaw :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1658
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par TheGentlemanBat »

Ce soir ça sera Gangs of New York sur Arte (je n'en ai pas un grand souvenir puisque pas revu le film depuis sa sortie en salle).
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3714
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par manuma »

Direction Arte également, pour moi :

Image

(que j'ai déjà commencé cet après-midi, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4362
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

TheGentlemanBat a écrit : 20 avr. 24, 15:35 ...sur les 2H01 que dure le long-métrage, apparemment il faut compter 1H30 de John Wick à l'indienne - c'est un peu ce qui ressort du visionnage de la BA...
Tout ce que j'avais retenu de la bande-annonce de Monkey Man, c'était le nom de Jordan Peele mis en avant comme producteur. Sinon, ça ne me donnait pas franchement envie, peur de me retrouver devant un Old Boy au curry (et bon sang, qu'est-ce que je peux ne pas aimer du tout Old Boy).

Le verdict qui n'engage que moi : non, ce n'est pas du John Wick au curry.
(rappel : j'ai kiffé ma race avec Parabellum et le quatrième :fiou: )

Le point commun avec les John Wick, c'est qu'il s'agit d'un récit basique de vengeance d'un mec qui va d'un point A (le traumatisme) à un point B (buter un mec), qui se relève à chaque fois qu'il tombe, et que rien ne fera dévier de sa trajectoire. Si ça se déroule à Mumbai, s'il est fortement ancré dans la société indienne, si le parcours de son héros est imprégné d'une grosse couche de spiritualité, ça reste un film écrit et réalisé par un acteur britannique (d'origine indienne, certes), co-produit par des américains et dans lequel tout le monde parle anglais. Il y a une telle énergie que la caméra est infichue de se poser pendant la première heure (le montage n'aide pas non plus), je dois être trop vieux pour m'emballer pour ce genre de films (jamais été gros consommateur de films de baston à la base non plus), mais ça n'est ni poseur à la John Wick ni un truc de kéké façon Road House 2024. Et la dernière demi-heure poutre sévère, pas avare en ultra-violence et en sang qui gicle.
Ce genre de films se fait suffisamment rare actuellement dans nos salles obscures, donc arrêtez de rester bloqués sur John Wick et allez plutôt le voir à l'occasion pour juger sur pièces.


(pas de note, pas le temps, faut que j'aille troller le topic Civil War pour creuser la tombe d'Alex Garland d'abord :evil: )



Image
Moi en sortant de Civil War
Répondre