Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par TheGentlemanBat »

Comme je n'ai pas eu ma dose de (grosse) daube US hier, je me rattrape ce soir en me calant devant Morbius que diffuse TMC, avec le grand, l'incomparable Jared Leto (mon petit doigt me dit que ça va être aussi bien que Venom :D).
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1168
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par nunu »

TheGentlemanBat a écrit : 18 mars 24, 19:49 Comme je n'ai pas eu ma dose de (grosse) daube US hier, je me rattrape ce soir en me calant devant Morbius que diffuse TMC, avec le grand, l'incomparable Jared Leto (mon petit doigt me dit que ça va être aussi bien que Venom :D).
Et t'as pas encore vu Madame Web :D
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par TheGentlemanBat »

Euh... j'ai beau avoir une certaine curiosité malsaine/inclinaison naturelle au masochisme, j'ai mes limites quand même :)
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

TheGentlemanBat a écrit : 18 mars 24, 19:49 Comme je n'ai pas eu ma dose de (grosse) daube US hier, je me rattrape ce soir en me calant devant Morbius que diffuse TMC, avec le grand, l'incomparable Jared Leto (mon petit doigt me dit que ça va être aussi bien que Venom :D).
Ah non, Venom c'était con et moche, Morbius c'est une autre dimension. Et Jared Leto n'est même pas le plus gros handicap du film.
Je vous renvoie à cette critique éclairante pour mémoire.

À côté, Madame Web c'est Dakota Johnson qui fait du baby-sitting pendant deux heures, ça n'a rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1168
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par nunu »

Dans Venom au moins Tom Hardy se donne, il fait tout ce qu'il peut pour éviter le naufrage mais il y arrive pas
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Flol »

Jack Carter a écrit : 18 mars 24, 18:40 Je le decouvrirai aux Hallus, celui-là (en plus de la carte blanche Robert Morgan)
Tu es familier du boulot de Robert Morgan ? Parce que c'est particulier, quand même.
Son film est complètement représentatif de son boulot, même s'il n'est pas totalement abouti.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alexandre Angel »

Addis-Abeba a écrit : 19 mars 24, 14:45 Image
Très curieux de découvrir ça un jour. J'ai toujours adoré ce titre.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jack Carter »

Flol a écrit : 19 mars 24, 15:11
Jack Carter a écrit : 18 mars 24, 18:40 Je le decouvrirai aux Hallus, celui-là (en plus de la carte blanche Robert Morgan)
Tu es familier du boulot de Robert Morgan ? Parce que c'est particulier, quand même.
Son film est complètement représentatif de son boulot, même s'il n'est pas totalement abouti.
J’avais vu ses courts aux Hallus (d’ailleurs le clip de présentation du festival est de lui), c’est particulier mais j’avais trouvé ça fascinant même si cauchemardesque comme univers.
Son long métrage fera la clôture du festival.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Supfiction »

Duo à trois pour ma part avec Kevin Costner, Susan Sarandon et Tim Robbins. Très belle copie sur Prime.
Les acteurs sont impeccables mais le scénario peu enthousiasmant. Dans une scène, Robbins met des portes jarretelles sous sa tenue de baseball et sur le terrain il se demande « don’t make me a queer, right ? » qui est sous-titré « ça ne fait pas de moi quelqu’un d’étrange ».
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alibabass »

Je vais (re)voir 27 ans après sa diffusion sur Arte, et pour la 1ère fois au cinéma Le Tombeau Des Lucioles. Et enchainement ensuite avec Les Yamadas du même auteur/animateur.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 19 mars 24, 22:24 Dans une scène, Robbins met des portes jarretelles sous sa tenue de baseball et sur le terrain il se demande « don’t make me a queer, right ? » qui est sous-titré « ça ne fait pas de moi quelqu’un d’étrange ».
Parce qu'à l'origine du terme, ça signifiait "étrange" et n'avait pas de connotation sexuelle comme aujourd'hui. Même si bon, en l'occurrence et vu le contexte...c'est juste de la bête traduction littérale.
Jack Carter a écrit : 19 mars 24, 21:36 J’avais vu ses courts aux Hallus (d’ailleurs le clip de présentation du festival est de lui), c’est particulier mais j’avais trouvé ça fascinant même si cauchemardesque comme univers.
Son long métrage fera la clôture du festival.
Ah mais perso j'adore vraiment son univers, ça me fascine aussi.
J'ai un peu plus développé mon avis sur son Stopmotion, si ça t'intéresse :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je l'attendais un peu avec impatience, celui-là. Premier long-métrage réalisé par cet artiste de la stopmotion qu'est Robert Morgan, un gars à l'univers putride, tordu et malaisant, quelque part entre Lynch, Cronenberg et Henenlotter (pas un hasard s'il a réalisé un CM à la demande de Arrow Video pour leur édition Bluray de Basket Case).

Il n'est pas donc pas étonnant du tout de le voir traiter directement dans son film de l'art de la stopmotion, en mettant en personnage principale une animatrice dans le domaine, et qui perd petit à petit l'esprit en confondant la réalité qui l'entoure et le film d'animation qu'elle est en train de réaliser.
Toutes les séquences en stopmotion sont assez logiquement ce qu'il y a de plus réussi dans le film : on y retrouve cet aspect palpable et visqueux qu'ont les marionnettes de Morgan, ce boulot sur le son complètement dingue qui installe immédiatement un sentiment de tension et d'effroi prêt à exploser à tout moment. À ce titre, certaines scènes sont authentiquement flippantes, dont une apparition à taille humaine d'une certaine créature (le Ashman) au design particulièrement horrifique.

Le problème, c'est qu'en dehors de ces séquences animées, le reste est très attendu et prévisible. Combien d'histoires pareilles on a déjà vu par le passé ? Cette nana perdue entre la réalité et la fiction, où les éléments fictionnels viennent infuser son quotidien au point de lui faire perdre la boule, d'avoir des visions (la petite fille, véritable cliché vivant à elle toute seule), avant de péter littéralement les plombs lors d'un climax faisant la part belle à la violence graphique, c'est bien simple : j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça environ 143 fois.

C'est donc un objet inabouti et un peu frustrant, surtout connaissant l'œuvre de Morgan ; mais il ne faudrait pas non plus tout balayer d'un simple revers de main, tellement ça reste une proposition de cinéma d'horreur au-dessus du tout venant, qui fait la part belle à un art que j'adore, et qui plus est pour en tirer des images d'horreur pure qui marquent durablement la rétine.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Flol »

Et pour ce soir :

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jeremy Fox »

Aussitôt reçu...

Image
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Duane Jones »

Sur Gaumont Classiques, excellente plateforme
Image

Et après
Image
Répondre