ESC et l'édition

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: ESC et l'édition

Message par ex-beldvd man »

Surtout que quand tu lis le message, "serait envoyé". Ce n'est pas du passé, mais du conditionnel, donc exprime:
- une information incertaine ou non confirmée
ou
- une hypothèse
ou
- un souhait...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30895
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: ESC et l'édition

Message par tenia »

Il faut peut-être lire "sera envoyé". Dans ces tournures de phrase, il est fréquent d'écrire "serait" au lieu de "sera".
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: ESC et l'édition

Message par Telmo »

ex-beldvd man a écrit : 9 févr. 22, 16:47 Surtout que quand tu lis le message, "serait envoyé". Ce n'est pas du passé, mais du conditionnel, donc exprime:
- une information incertaine ou non confirmée
ou
- une hypothèse
ou
- un souhait...
Le conditionnel peut aussi avoir une valeur de futur dans le passé, pour la concordance des temps, mais là je penche plutôt aussi pour une information non confirmée.
halford66
Régisseur
Messages : 3167
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: ESC et l'édition

Message par halford66 »

Sans prendre partie pour l'un ou l'autre c'est un litige commercial comme il en existe tant d'autres qui pour moi ne devrait pas être déballé sur la place publique surtout qu'on n'a pas la version de l'autre partie,il faut rester prudent et savoir raison garder comme moi et ne pas se comporter comme un mouton de panurge comme certains.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: ESC et l'édition

Message par ex-beldvd man »

tenia a écrit : 9 févr. 22, 17:49 Il faut peut-être lire "sera envoyé". Dans ces tournures de phrase, il est fréquent d'écrire "serait" au lieu de "sera".
J'y ai pensé aussi. Mais dans ma grande naïveté, je me suis dit qu'un auteur ne ferait pas cette faute.
(c'est si calme ailleurs sur le forum pour en venir à s'intéresser à la tournure d'une phrase ? :lol: )
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44851
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: ESC et l'édition

Message par Rockatansky »

halford66 a écrit : 9 févr. 22, 18:45 Sans prendre partie pour l'un ou l'autre c'est un litige commercial comme il en existe tant d'autres qui pour moi ne devrait pas être déballé sur la place publique surtout qu'on n'a pas la version de l'autre partie,il faut rester prudent et savoir raison garder comme moi et ne pas se comporter comme un mouton de panurge comme certains.
A la fois on s'en fout, si ça sert à Julien pour se faire payer, tant mieux pour lui.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30895
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: ESC et l'édition

Message par tenia »

C'est, aussi, difficile de ne pas avoir l'impression qu'il aura fallu cela pour qu'il soit enfin payé.
Mais c'est peut-être une pure coïncidence que le chèque soit posté pile le lendemain de son post, bien sûr. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4339
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: ESC et l'édition

Message par tchi-tcha »

J'aime assez la tournure qu'à pris brièvement ce topic :o

On lui a dit " ton chèque sera posté cet après-midi ", on lui a donc dit que son chèque serait posté l'après-midi.

Après, son chèque sera peut-être bouffé par le chien du facteur, mais ce serait vraiment pas de bol :mrgreen:

Et une question au-delà de cette mésaventure anecdotique (et semble-t-il résolue en moins de 24 heures via la magie de Facebook) : pour un auteur qui ose ouvrir sa gueule et qui a un minimum de notoriété pour que sa parole soit entendue, combien se font gentiment avoir dans l'ombre ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: ESC et l'édition

Message par Torrente »

95% :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: ESC et l'édition

Message par Boubakar »

Vu sur la page FB de HomePopcorn, d'après un message de Fréréric Dieudonné :
"Ce qui arrive à Julien Seveon est honteux. Je compatis sincèrement, d'autant que je suis, hélas, assez bien placé pour le faire. Mon expérience avec ESC, sous la houlette d'un rustre pingre dont les initiales du nom figurent narcissiquement dans sa marque déposée (Éric Saquet Conseils), me laisse un goût très amer. Je n'ai croisé ce monsieur qu'une fois "en présentiel" : son sourire débonnaire en apparence est surtout celui d'un homme très content de lui, ambiance "Been there, done that". Un homme qui prendra congé de vous dès lors qu'il aura fini de parler de lui et des merveilleux contrats ou catalogues qu'il vient de décrocher. Si ce n'était que ça... Mon associé Jean-Christophe Jeauffre et moi-même avons obtenu pour le compte d'ESC - et pour trois picaillons, sans pourcentage bien sûr, mais pour la beauté du geste - des entretiens exclusifs avec des talents basés à Hollywood. En prime, un reportage au musée John Wayne situé dans sa ville natale. Des rencontres inédites, organisées, filmées, montées, traduites et sous-titrées par nos soins. Des projets clés en main. Des témoignages qualitatifs qui figurent désormais dans les suppléments et livrets des Blu-rays d'Alamo, de L'Île du docteur Moreau et d'Au-dessus de la loi. Je ne vais pas m'étendre, car ce serait trop long, mais voici pour info le copier-coller du tout dernier mail que j'ai envoyé en octobre 2021 à la fine équipe d'ESC, messieurs Éric Saquet et Emmanuel Grésèque en tête :
--
La façon dont ESC traite ses prestataires est inadmissible - à moins que ce traitement nous soit réservé ? Nous avons courtoisement et par intérêt pour le projet, accepté une rétribution dérisoire pour la préparation minutieuse et le tournage de ces entretiens exclusifs à Los Angeles avec Patrick Wayne, Barbara Carrera, Dolph Lundgren, et aussi Michael York, actuellement dans le Minnesota - du reste, ils se demandent tous pourquoi nous ne leur avons toujours pas fait parvenir les coffrets... Car voilà plus d'un mois que nous demandons légitimement à recevoir les justificatifs dont le nombre d'exemplaires vous a été communiqué il y a bien longtemps déjà, tout comme l'adresse : nous sommes basés en Californie, de même que les talents qui ont contribué gracieusement à ces suppléments et représentent une valeur ajoutée considérable à ces sorties Blu-ray : je ne m'explique pas en quoi il est tellement compliqué pour vous de nous les expédier ici. Le prix du timbre, peut-être ? Rétribuer chichement des prestations d'une telle qualité est une chose (jusqu'à refuser de prendre en charge un déjeuner avec Barbara Carrera, qui a pourtant donné plusieurs heures de son temps gratuitement) et nous avions accepté ces piètres conditions financières. Mais être par-dessus le marché traités avec un dédain pareil, et depuis le début... Inadmissible, oui, c'est vraiment le mot ! Excellente fin de journée."
Il en est de même pour Lionheart Éditions et Colin Emmanuel Arteaga qui, s'il le souhaite, témoignera également quant à ses démêlés (euphémisme) avec le même éditeur/distributeur.
Nous avons aussi reçu quelques témoignages d'internautes qui ont été bannis de la page ESC parce qu'ils évoquaient l'affaire Seveon...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: ESC et l'édition

Message par Spongebob »

Merci Boubakar pour ce témoignage très éclairant. On fait quoi du coup ? On n'achète plus rien chez eux ?
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4889
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: ESC et l'édition

Message par John Holden »

Spongebob a écrit : 10 févr. 22, 11:51 Merci Boubakar pour ce témoignage très éclairant. On fait quoi du coup ? On n'achète plus rien chez eux ?
Il y a l'éditeur ESC et aussi le distributeur si j'ai bien compris. Ce serait dommage, j'imagine, de sanctionner le travail d'éditeurs tiers qui ne sont pas responsables des agissement coupables de Saquet et cie.
Pour le reste, ESC éditeur, c'est pas vraiment difficile de boycotter leurs sorties, vu ce qui se présente.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: ESC et l'édition

Message par Jack Carter »

John Holden a écrit : 10 févr. 22, 12:14
Pour le reste, ESC éditeur, c'est pas vraiment difficile de boycotter leurs sorties, vu ce qui se présentent.
Perso, je ne boycotterai pas leurs sorties mais je ne les acheterai qu'au plus bas pris (genre en promo chez bluecats). Pas question d'engraisser sa société.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: ESC et l'édition

Message par Count Dooku »

Jack Carter a écrit : 10 févr. 22, 12:18 Perso, je ne boycotterai pas leurs sorties mais je ne les acheterai qu'au plus bas pris (genre en promo chez bluecats). Pas question d'engraisser sa société.
C'est déjà ce que je fais depuis un moment, personnellement. Je n'ai plus rien acheté sur leur site depuis plusieurs mauvaises expériences (notamment le disque de remplacement au bon format des "2 visages du Docteur Jekyll", que je n'ai jamais reçu malgré 4 rappels).

De toutes façons vu ce qu'ils sortent ces derniers temps (des Van Dammeries et autres séries B '80 en gros boitiers VHS), ça fait un bout de temps que je n'ai pas acheté un titre édité par ESC.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: ESC et l'édition

Message par Jack Carter »

Count Dooku a écrit : 10 févr. 22, 13:00
Jack Carter a écrit : 10 févr. 22, 12:18 Perso, je ne boycotterai pas leurs sorties mais je ne les acheterai qu'au plus bas pris (genre en promo chez bluecats). Pas question d'engraisser sa société.
C'est déjà ce que je fais depuis un moment, personnellement. Je n'ai plus rien acheté sur leur site depuis plusieurs mauvaises expériences (notamment le disque de remplacement au bon format des "2 visages du Docteur Jekyll", que je n'ai jamais reçu malgré 4 rappels).

De toutes façons vu ce qu'ils sortent ces derniers temps (des Van Dammeries et autres séries B '80 en gros boitiers VHS), ça fait un bout de temps que je n'ai pas acheté un titre édité par ESC.
quand tu vois en plusque certains films sont deja proposés chez Bluecats (La Bete de guerre, La Bourse et la vie)....
Je vais attendre que soit proposé Agent trouble et Solo lors de leurs sorties.
En tres bonne sortie, il y a Pain et chocolat mais je crois que c'est edité (ou co-edité) par Coloured film...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre