Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3164
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par halford66 »

Bocina, ronchonne,s'excite pour rien, ça part dans tous les sens, comme d'hab'.

Donc j'explique un peu: le coffret bluray à 50€ est épuisé et donc logiquement repressé sans le livret (sans digipack non plus visiblement) pour un prix de 45€, en effet 5€ de moins avec un packaging moins qualitatif et sans livret, c'est scandaleux ! :D

Le coffret Misumi c'est La Rabbia et Bocina c'est Le Rapiat :mrgreen:

De mon côté j'attends toujours le 1er Infernal affairs en 4K à l'unité, l'éditeur m'avait dit que c'était prévu mais je ne vois toujours rien venir.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5219
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par bocina »

Justement Uhdalford66. Qu'ils repressent leur coffret pour 5 balles de plus, tout est prêt. Plutôt que de sortir un autre truc. C'est un peu comme leur combo de merde à 25 balles qui finissent en edition blu ray simple quelques mois après et dans une offre fnac 2=3. En gros tu prends 3 combo pour 75 balles et 3 ou 4 mois plus tard tu les as à 30 balles les 3... Super.

Enfin, chacun sa vision des choses je ronchonne pas je constate. Je prendrais 2 soeurs et Foul King à ce moment là. Je ne me ferais plus avoir. Je ne cautionne pas ce genre de pratique. Si tout le monde trouve ça normal alors certes j'accepte d'être l'anormal du lot. Mais désormais, mes dvds resteront 2 ou 3 mois de plus dans mon étagère avant l'upgrade.

Sinon pour ton info, dans les fnac et sur fnac.com tu peux en commander à la pelle des coffrets, que ca soit le 4K pour toi ou l'autre. Donc épuisé chez le Jokers surement, chez d'autres peut etre mais encore trouvable.

D'ailleurs, merci Halford, tu me fais penser que je dois revendre mon édition 4K UHD d'infernal affairs pour racheter la normale :D (encore une fois j'ai préco bêtement - pas trop car avec 15€ de reduc sur amazon - et ensuite ils ont sorti la version normale).
Si tu veux je te la vends au prix éditeur (sous blister en plus!) t'auras plus à attendre une sortie à l'unité :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par tenia »

bocina a écrit : 22 févr. 24, 09:35Si tu trouves normal de sortir une version identique au niveau contenu 2 mois plus tard je peux rien pour toi.
Bah elle est pas identique, puisqu'il y a au moins le livret en moins (et peut-être un packaging moins chiadé, va savoir). Mais quand tu écris "donc en gros le collector c'était le pauvre livret ?", je me demande fondamentalement quelles peuvent être les autres réponses que celle-ci, vu que c'est pas comme si le coffret embarquait un disque de bonus spécifique, ou bien des goodies, ou toutes ces autres choses que tu adores.
Mais à aucun moment j'ai dit "c'est normal". Ni que cette 2e version était identique. Reste qu'a priori, y a que 5 balles d'écart entre les 2 versions, donc forcément, faut pas s'attendre à une révolution.

Par contre, effectivement, ils feraient mieux d'attendre que ce soit totalement épuisé (il n'y en a cependant plus non plus sur Amazon).
halford66 a écrit : 22 févr. 24, 09:36Bocina, ronchonne, s'excite pour rien, ça part dans tous les sens, comme d'hab'.
Paille, poutre, tout ça.
bocina a écrit : 22 févr. 24, 09:48Qu'ils repressent leur coffret pour 5 balles de plus, tout est prêt. Plutôt que de sortir un autre truc.
Et tu râlerais que ça manque d'une édition simple, car tu n'en as rien à faire du "pauvre" livret et du packaging un peu plus chiadé. :mrgreen:
bocina a écrit : 22 févr. 24, 09:48C'est un peu comme leur combo de merde à 25 balles qui finissent en edition blu ray simple quelques mois après et dans une offre fnac 2=3. En gros tu prends 3 combo pour 75 balles et 3 ou 4 mois plus tard tu les as à 30 balles les 3... Super.
Oui enfin comparons ce qui est comparable ici : le 1er coffret BR coûte 50€, soit 12.5€ le film, le 2nd va coûter 45€, soit 11.25€ le film (mais tu perds au moins le livret).
On ne parle pas de 5€ de différence par film, ni d'une différence correspondant uniquement à l'inclusion d'un DVD et un digipack 2 disques plutôt qu'1.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit : 22 févr. 24, 10:29
halford66 a écrit : 22 févr. 24, 09:36Bocina, ronchonne, s'excite pour rien, ça part dans tous les sens, comme d'hab'.
Paille, poutre, tout ça.

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5219
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par bocina »

On est d''accord sur toute la ligne. Quel intérêt de proposer une édition light à 5 balles de moins ? Represse ton coffret initial qui est justement à un prix correct (je parle pour la version normale). Je trouve pas ça cohérent. Tu dois refaire des ébauches de jaquettes et de packaging alors que tout est déjà prêt. De toute façon, The Jokers on a compris. Ca sort des produits de luxe à des prix de luxe. Et une fois que les - bon mot à choisir - ont fait leurs achats, bah on écoule le reste dans un packaging plus light à 10 balles de moins.
Là c'est moins flagrant, 5 balles pour un coffret comme celui-là... Franchement... Qui va l'acheter maintenant du reste ? Pour 5 balles y'en a qui ont attendu ? Je n'ose y croire.
Bref, fini de raler :D Toi la paille moi la poutre. Amen.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par tenia »

bocina a écrit : 22 févr. 24, 10:43Qui va l'acheter maintenant du reste ? Pour 5 balles y'en a qui ont attendu ? Je n'ose y croire.
Je doute qu'il s'agisse d'un coffret visant à satisfaire ceux qui auraient attendu, mais plutôt une ressortie comme ce qu'Arrow peuvent faire avec leurs éditions limitées, qui ressortent en standard sans le fourreau le livret les 4 cartes postales et les stickers pour £5 de moins. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5219
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par bocina »

Et les combos à la con ?!
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Arn »

bocina a écrit : 22 févr. 24, 09:48 je ronchonne pas
Et ben, qu'est ce que ce serait...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par tenia »

bocina a écrit : 22 févr. 24, 11:06Et les combos à la con ?!
Ah là-dessus, je ne comprends pas trop cette stratégie. Je pense qu'ils feraient bien au moins d'inclure un petit livret, car perso, 5 balles de plus pour un produit dont les différences sont un DVD dont je n'aurai pas l'utilité et prendre plus de place dans mes étagères, je m'en passe très bien. En l'état, ça fait juste penser à des pratiques commerciales d'il y a 20 ans.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Flol »

Arn a écrit : 22 févr. 24, 11:09
bocina a écrit : 22 févr. 24, 09:48 je ronchonne pas
Et ben, qu'est ce que ce serait...
C’est pas moi qui l’ai dit. :o
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5219
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par bocina »

Arn a écrit : 22 févr. 24, 11:09
bocina a écrit : 22 févr. 24, 09:48 je ronchonne pas
Et ben, qu'est ce que ce serait...
Bah je t'insulterais, je gromoterais et je te proposerais un rendez vous pour en découdre.
Arn qui débarque comme un cheveu sur la soupe déjà mauvaise...

Pour en revenir au sujet, si donner son avis sur des méthodes commerciales que je juge foireuse c'est ronchonner alors oui je ronchonne.
Mais si ça peut éviter à quelques uns, de se faire avoir par ex par la nouvelle salve du Jokers et de prendre les 3 d'un coup pour 75€ plutot qu'à moitié voire plus quelques mois plus tard, je préfère assumer le ronchonnement.
Mais bon au final je m'en carre. C'est juste une remarque faut pas se froisser les "ami(e)s". Et heureusement que je m'autocensure sinon je ne serais plus de ce monde classikien :D
tenia a écrit : 22 févr. 24, 11:18
bocina a écrit : 22 févr. 24, 11:06Et les combos à la con ?!
Ah là-dessus, je ne comprends pas trop cette stratégie. Je pense qu'ils feraient bien au moins d'inclure un petit livret, car perso, 5 balles de plus pour un produit dont les différences sont un DVD dont je n'aurai pas l'utilité et prendre plus de place dans mes étagères, je m'en passe très bien. En l'état, ça fait juste penser à des pratiques commerciales d'il y a 20 ans.
Les éditions simples (Dark Water, Ring & co) sont à 15 balles sur la fnac (et 20 sur leur site va comprendre). Franchement à ce prix là c'est bravo. Mais le problème c'est encore une fois que ça arrive après tartage. Car ok y'en a qui aurait voulu et qui aurait pris l'édition à 30 mais à mon avis y'en a un max qui aurait pris l'autre si elle avait existé AVANT ! (et encore sans attendre la promo fnac 3=30).
Dernière modification par bocina le 22 févr. 24, 13:01, modifié 1 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Dunn »

Ce sera comment ce nouvel écrin ?
Un disque par boîtier ?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5219
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par bocina »

Dunn a écrit : 22 févr. 24, 12:54 Ce sera comment ce nouvel écrin ?
Un disque par boîtier ?
Pas de visuel encore.
https://www.amazon.fr/Kenji-Misumi-loei ... 8&qid=&sr=
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par gnome »

Moi, ce qui me gêne c'est que ces éditions "simples" ne sont à priori pas annoncées à l'avance et dans le marché actuel, j'ai de plus en plus de mal à risquer d'en attendre une hypothétique si je veux vraiment une édition. Généralement quand j'attends,je me fais avoir et quand j'achète l'édition simple / moins cher arrive.
Car clairement, les combo DVD, je n'en ai rien à faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Rockatansky »

On va vraiment avoir les mêmes conversations à chaque ressortie ?

Oui les éditeurs font du business et essayent de maximiser leurs gains, à chacun de gérer en fonction de son porte monnaie et ses envies
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre