Mubi (Plateforme)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Mubi (Plateforme)

Message par -magik- »

Supfiction a écrit : 14 déc. 23, 19:35 30 jours gratuits avec ce lien:
https://mubi.com/fr/cinephileclub?utm_s ... 1751009201
C'est seulement pour les nouveaux inscrits ? ça ne fonctionne pas pour moi (mon abonnement a pris fin il y a 10 jours).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Mubi (Plateforme)

Message par Supfiction »

-magik- a écrit : 15 déc. 23, 15:01
Supfiction a écrit : 14 déc. 23, 19:35 30 jours gratuits avec ce lien:
https://mubi.com/fr/cinephileclub?utm_s ... 1751009201
C'est seulement pour les nouveaux inscrits ? ça ne fonctionne pas pour moi (mon abonnement a pris fin il y a 10 jours).
Oui.
Tu dois pouvoir te réinscrire avec un autre email je pense.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Mubi (Plateforme)

Message par Arn »

Merci je vais tester.
Surtout que dans mon souvenir Mubi c'était 30 films qui tournaient avec une entrée / une sortie chaque jour. Ca semble avoir changé, beaucoup plus de choix. Ca tourne souvent quand même ?
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Mubi (Plateforme)

Message par -magik- »

Supfiction a écrit : 15 déc. 23, 15:53
-magik- a écrit : 15 déc. 23, 15:01

C'est seulement pour les nouveaux inscrits ? ça ne fonctionne pas pour moi (mon abonnement a pris fin il y a 10 jours).
Oui.
Tu dois pouvoir te réinscrire avec un autre email je pense.
Effectivement, ça fonctionne avec une autre adresse mail. Merci pour le bon plan.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Mubi (Plateforme)

Message par Supfiction »

Pour ceux qui ne veulent pas être débités au delà des 30 jours pour un mois de plus, comment procédez vous pour avoir l’esprit tranquille ? Je ne sais plus si en cliquant sur résilier dès maintenant, le mois gratuit continue jusqu’à terme ou non (ils font tout pour semer le doute d’ailleurs, c’est le jeu).
Le plus souvent je le mets une note dans mon agenda mais tant qu’à faire je préfère résilier tout de suite.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kiké
Doublure lumière
Messages : 470
Inscription : 11 juin 15, 10:12

Re: Mubi (Plateforme)

Message par Kiké »

The Plains - David Eastal
Lohmann a écrit : 29 déc. 23, 23:20
Kiké a écrit : 29 déc. 23, 23:14 Je pense que j'aurai plus de la moitié de ces films dans mon top 10, et les autres c'est parce que je ne les ai pas encore vus!
Je vais de voir me renseigner sur ce "The Plains" :idea:
Le seul film de plateforme de mon top (MUBI). C'est... particulier, 3 heures sur la banquette arrière d'un quinqua qui rentre tous les soirs du boulot, passe des appels téléphoniques à sa femme et sa mère, discute avec son passager (qui s'avère être le réalisateur), je conçois que ça doit pour beaucoup être horripilant mais j'ai trouvé ça totalement hypnotique.
Merci Lohmann pour la découverte!

Hypnotique est un bon mot pour décrire cette expérience. Le procédé est simplissime, on a beau toujours être sur la banquette arrière, ne voir le personnage principal que de dos, ou bien son visage partiellement à travers le rétro, on finit par avoir l'impression de le connaitre intimement, d'entrer en connection avec ses sentiments. J'ai pensé un peu à Kiarostami bien sûr, mais aussi à Jeanne Dielman pour ce travail sur la durée et la répétition de la banalité du quotidien. Pour être honnête, j'ai quand même trouvé ça un peu long sur la fin, et je ne comprends pas les quelques scènes hors-voiture avec les plans filmés au drône.
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 990
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Mubi (Plateforme)

Message par Lohmann »

Kiké a écrit : 16 janv. 24, 18:31 The Plains - David Eastal
Lohmann a écrit : 29 déc. 23, 23:20
Le seul film de plateforme de mon top (MUBI). C'est... particulier, 3 heures sur la banquette arrière d'un quinqua qui rentre tous les soirs du boulot, passe des appels téléphoniques à sa femme et sa mère, discute avec son passager (qui s'avère être le réalisateur), je conçois que ça doit pour beaucoup être horripilant mais j'ai trouvé ça totalement hypnotique.
Merci Lohmann pour la découverte!

Hypnotique est un bon mot pour décrire cette expérience. Le procédé est simplissime, on a beau toujours être sur la banquette arrière, ne voir le personnage principal que de dos, ou bien son visage partiellement à travers le rétro, on finit par avoir l'impression de le connaitre intimement, d'entrer en connection avec ses sentiments. J'ai pensé un peu à Kiarostami bien sûr, mais aussi à Jeanne Dielman pour ce travail sur la durée et la répétition de la banalité du quotidien. Pour être honnête, j'ai quand même trouvé ça un peu long sur la fin, et je ne comprends pas les quelques scènes hors-voiture avec les plans filmés au drône.
Jeanne Dielman, définitivement. Les plans en drones, ce sont juste ses uniques bouffées d’air qu’il prend dans sa résidence secondaire, il n’y a pas grand chose de plus à y voir je pense.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Mubi (Plateforme)

Message par Supfiction »

3 mois pour 1 euro à partir du 2 fevrier.
Répondre