Joker (Todd Phillips - 2019)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1178
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par nunu »

Le problème du premier c'est pas que c'était mauvais c'est juste que le fait qu'il nous vende que c'est le Joker n'a strictement aucun intérêt, le type aurai pu vivre a Roubaix et s'appeler Jean-Pierre et avoir la même trajectoire ça auraient été pareil tant les références a l'univers Batman sont ultra tiré par les cheveux. Oui Phoenix est bon dans le film mais c'est un peu une constante pour lui d'etre bon.

Et puis alors la campagne de pub qui a en découlé nous a bien soulé, après comme tout le monde je me suis fait avoir et je l'ai vu en salle
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par Alibabass »

Et puis alors la campagne de pub qui a en découlé nous a bien soulé, après comme tout le monde je me suis fait avoir et je l'ai vu en salle
J'étais complètement passé à côté de la campagne promo à l'époque. SI bien que quand je suis rentré dans la salle du Multiplexe pour une séance en VOST, j'étais étonné par le nombre de personne, salle presque complète.

Aucune connaissance (ou très peu) sur l'univers de Batman, des DC Comics, j'ai passé un très bon moment, surement parce-que il est en décalage et en déconstruction par rapport au DC Comics. Peux-être geste assez vain, mais ça a marché pour moi.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16096
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par hansolo »

Un décalque assumé de La Valse des pantins, a la différence que le film de Scorsese avait floppé là où le film de Philipps a explosé le box office.

Phoenix tient le film a bout de bras et est très impressionnant !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14129
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par murphy »

J'ai plus envie de voir Joker 2 que le futur Coppola :oops:
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3695
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par manuma »

Alibabass a écrit : 10 avr. 24, 15:51 J'étais complètement passé à côté de la campagne promo à l'époque. SI bien que quand je suis rentré dans la salle du Multiplexe pour une séance en VOST, j'étais étonné par le nombre de personne, salle presque complète.

Aucune connaissance (ou très peu) sur l'univers de Batman, des DC Comics, j'ai passé un très bon moment, surement parce-que il est en décalage et en déconstruction par rapport au DC Comics. Peux-être geste assez vain, mais ça a marché pour moi.
J'ai pratiquement tout compris à ce message :shock: :shock: !!
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par El Dadal »

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30910
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par tenia »

Spongebob a écrit : 10 avr. 24, 15:34La déferlante de "That's cinema !" commence sur X. Les prochains mois vont être longs.
Han, une superposition d'image et un hommage à un film des 60s, Cinema is back ! :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par Dunn »

Ça a quand même plus de gueule que n'importe quelle bande annonce qu'on se tape depuis des mois.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4351
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par tchi-tcha »

Alibabass a écrit : 10 avr. 24, 15:51 ...j'ai passé un très bon moment, surement parce-que il est en décalage et en déconstruction par rapport au DC Comics. Peux-être geste assez vain, mais ça a marché pour moi.
Félicitations, tu t'es fait avoir :D

Si ça peux te rassurer, tu n'es pas le seul à être tombé dans le panneau. Tant pis si c'est "le désespoir à neuneu" ou "la noirceur pour les nuls" (parce que c'est super dark, tu vois), tant pis si ça pompe allègrement La valse des pantins avec un Joaquin en mode Taxi driver, tant pis si ça donne surtout envie de relire The Killing Joke, c'est un anti-Marvel, ça déconstruit toutes ces daubes super-héroïques, ça au moins c'est du vrai cinéma (puisque ça te le gueule à la figure à chaque plan). Et tant pis si tout ça est d'une vacuité, d'une prétention et d'un sérieux imbuvable.

(à part ça j'ai copieusement détesté, s'il faut le préciser :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par Alibabass »

C'est vraiment problématique cette histoire de "geste cinématographique" quand on y repense ? (ironique)
En plus, "geste cinématographique" dans un film populaire.
Jamais content ahahaha

... bon, ok, le metteur en scène s'est influencé esthétiquement d'un documentaire tourné à New-York de Chantal Akerman. Abusé en fait Joker, it sucks :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4351
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par tchi-tcha »

Alibabass a écrit : 10 avr. 24, 18:01 C'est vraiment problématique cette histoire de "geste cinématographique" quand on y repense ?
On tient même un combo :

Geste cinématographique (pompage de Scorsese)
+ déconstruction des super-héros (relire Alan Moore plutôt que revoir ça)
+ radicalité (noir c'est noir il n'y a plus d'espoir, pitié)
= Lion d'Or à Venise :idea:

Clairement, les pigeons ont volé en escadrille sur ce coup-là.
(est-ce que je t'ai dit que je déteste ce film ? :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par Alibabass »

Quoi, Joker Lion d'Or à Venise ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par Flol »

tchi-tcha a écrit : 10 avr. 24, 19:34 (est-ce que je t'ai dit que je déteste ce film ? :mrgreen: )
Tu as déjà écouté le podcast que Bégaudeau y a consacré ? (t'embête pas, je connais déjà la réponse :mrgreen:)
Non parce qu'il y a quand même de fortes chances que tu sois d'accord avec lui, pour une fois.
https://soundcloud.com/la-gene-occasion ... de-5-joker

Et alors que je l'avais plutôt apprécié en salle, l'écoute de ce podcast m'avait quasiment fait retourner ma veste tellement il pointait avec justesse tout ce qui ne va pas dans ce film (et dans la perf de Phoenix).
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17128
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par Watkinssien »

Après Bégaudeau déteste en général Joaquin Phoenix. Et Daniel Day-Lewis. Et Marlon Brando...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par Dunn »

Il se déteste pas lui-même ?
Quand je l'ai rencontré, je lui ai dit que j'aimais bien ses analyses dans l'émission le cercle mais qu'on a l'impression qu'il n'aime pas grand chose.
Répondre