Joker (Todd Phillips - 2019)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4351
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par tchi-tcha »

Dunn a écrit : 11 avr. 24, 22:31 Il se déteste pas lui-même ?
Quand je l'ai rencontré, je lui ai dit que j'aimais bien ses analyses dans l'émission le cercle mais qu'on a l'impression qu'il n'aime pas grand chose.
Il faut savoir que François Bégaudeau n'aime pas les gens qui se croient supérieurement intelligents. Il est donc normal que François Bégaudeau n'aime pas François Bégaudeau, pas plus que ce Joker aux chevilles enflées. Pas besoin de s'appeler François Bégaudeau pour comprendre ça.


(je vous jure, j'ai essayé de résister, mais la tentation était trop forte)
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par Alibabass »

YO MAMA
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par AtCloseRange »

tchi-tcha a écrit : 10 avr. 24, 17:48
Alibabass a écrit : 10 avr. 24, 15:51 ...j'ai passé un très bon moment, surement parce-que il est en décalage et en déconstruction par rapport au DC Comics. Peux-être geste assez vain, mais ça a marché pour moi.
Félicitations, tu t'es fait avoir :D

Si ça peux te rassurer, tu n'es pas le seul à être tombé dans le panneau. Tant pis si c'est "le désespoir à neuneu" ou "la noirceur pour les nuls" (parce que c'est super dark, tu vois), tant pis si ça pompe allègrement La valse des pantins avec un Joaquin en mode Taxi driver, tant pis si ça donne surtout envie de relire The Killing Joke, c'est un anti-Marvel, ça déconstruit toutes ces daubes super-héroïques, ça au moins c'est du vrai cinéma (puisque ça te le gueule à la figure à chaque plan). Et tant pis si tout ça est d'une vacuité, d'une prétention et d'un sérieux imbuvable.

(à part ça j'ai copieusement détesté, s'il faut le préciser :mrgreen:)
Je n'échange pas ce film contre l'intégrale de Scorsese depuis près de 30 ans donc il a bien le droit d'avoir créé l'enfant illégitime de Taxi Driver et de la Valse des Pantins.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par Flol »

Watkinssien a écrit : 11 avr. 24, 18:52 Après Bégaudeau déteste en général Joaquin Phoenix. Et Daniel Day-Lewis. Et Marlon Brando...
Il a effectivement un problème avec les acteurs qui en font trop (tu as oublié de citer Nicholson, et en particulier dans Shining...et là-dessus, comment lui donner tort ?).
Mais il a dit plusieurs fois qu'il aimait beaucoup Phoenix dans The Master (parce qu'il avait Philip Seymour Hoffman en contre-point) et Inherent Vice (parce qu'il participe à la folie du film). Bref, il aime vraiment beaucoup Paul Thomas Anderson (et là-dessus, comment lui donner tort ?)
Dunn a écrit : 11 avr. 24, 22:31 Il se déteste pas lui-même ?
Quand je l'ai rencontré, je lui ai dit que j'aimais bien ses analyses dans l'émission le cercle mais qu'on a l'impression qu'il n'aime pas grand chose.
Il y a plein de films qu'il aime. C'est juste que t'en as jamais entendu parler.
tenia a écrit : 10 avr. 24, 17:22
Spongebob a écrit : 10 avr. 24, 15:34La déferlante de "That's cinema !" commence sur X. Les prochains mois vont être longs.
Han, une superposition d'image et un hommage à un film des 60s, Cinema is back ! :shock: :shock:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
(ça m'a fait marrer)
Répondre