Montrez-moi vos... collections !

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Flol »

tenia a écrit : 6 nov. 23, 15:44
Flol a écrit : 6 nov. 23, 15:29Pardon tenia, mais les Funko Pop en 2023, c'est encore légal ?
Je les ai acheté en 2015, je crois que ça l'était encore. Ca m'est vite passé cependant.
Tu sais donc ce qu'il te reste à faire.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
ShadowOfAngelus
Doublure lumière
Messages : 552
Inscription : 25 août 20, 23:24

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par ShadowOfAngelus »

Je réaménage lentement mais surement ma collection avec une pièce "dédiée" maintenant + des restes ici et là.
Une partie des meubles sur mesures est déjà là depuis quelques mois, le reste à venir pour avant la fin de l'année normalement !
Fini les "piles" pour remplir les étagères "à fond", maintenant j'ai des hauteurs qui me conviennent.
Par contre je suis toujours en double rangées, et j'hésite pour la dernière partie prévue l'année prochaine à faire du "triple rangées" XD.
Mais bon, je pense que plutôt que d'en arriver à ça, je vais rester sur mes doubles rangées et quand ce sera de nouveaux embouteillé j'opterais la solution ci-dessous pour toutes les éditions amaray du tas de films que je garde (et ai acheté ?) pour des raisons obscures vu que je ne les regarderais probablement plus jamais :mrgreen: :
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Addis-Abeba »

Spongebob a écrit : 6 nov. 23, 14:46
Joshua Baskin a écrit : 6 nov. 23, 14:33 J'ai 4 couches les mecs, 4 couches ! Et pourtant mon appart' n'est pas petit.
Non là par contre c'est indéfendable Joshua. Il serait temps de reprendre ta vie en main.
4 aussi dans certains placard, et quand je vend un titre je dois tout sortir pour le retrouver, ca prend des plombes :x
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Joshua Baskin »

Addis-Abeba a écrit : 6 nov. 23, 21:50
Spongebob a écrit : 6 nov. 23, 14:46
Non là par contre c'est indéfendable Joshua. Il serait temps de reprendre ta vie en main.
4 aussi dans certains placard, et quand je vend un titre je dois tout sortir pour le retrouver, ca prend des plombes :x
Voilà ! J'ai vendu pas mal de trucs récemment et je me suis auto-saoulé à chercher des titres nichés au fin fond des placards.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par damdouss »

Vu sur facebook :

Le classement par collection fait sacrément classe en bibliothèque (exemple des René Château)

Image

D'alleurs cette collection ça semble être un "full dvd" (et vhs) sans blu ray (ça fait du bien à l'oeil de ne pas voir ces horribles boîtiers bleus fluos :wink: ). Avec l'écran qu'il a c'est le top de visionnage pour le support.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3815
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par monk »

Outch ! :shock:


Image Image

C'est du sur mesure. Pour gagner de la place au sol, elles sont très peu profondes. Pas de facing possible.
J'ai choisi le rangement par réalisateur. Alors oui, si j'ajoute un "A", il faut que je décale tout. Mais, je ne le fais que quand il y a plusieurs films à faire et pour les 5 minutes que ça me prend, ça ne me dérange pas. D'autant que ça me permet de remettre un peu le nez dedans, potentiellement d'enlever des films, de faire un peu la poussière...
En bas à droite de la "grande", il y a une centaine de films en pochette.
Les documentaires sont ailleurs. L'animation japonaise, une partie des séries, les concerts et les films des enfants (qui ne vivent plus ici) sont dans des cartons dans le garage.
Les films en attente aussi...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Flol »

damdouss a écrit : 8 nov. 23, 12:22
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Magnifique combo chaises/coussins. Forcément un homme de goût.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par odelay »

On est comme ça nous aussi ? Non, quand même pas...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Quand tu vois ce qu'il présente et ce qu'il dit, en 3 minutes t'as vite cerné le kéké de plage.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12890
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Spongebob »

bocina a écrit : 15 nov. 23, 23:09 Quand tu vois ce qu'il présente et ce qu'il dit, en 3 minutes t'as vite cerné le kéké de plage.
Spécimen malheureusement répandu parmi les fans de support physique qui font des vidéos YouTube. Très peu sont de "vrais cinéphiles" qui ont quelque chose à dire sur les films qu'ils possèdent.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Pour eux, toutes ces acquisitions seront une perte d’argent d’ici peu. Sans l’amour du film et ce qu’il représente à nos yeux tout ça ne sert à rien. On partage un film avec quelqu’un pas un bout de plastique.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par cinephage »

J'avoue que parfois, vous me fascinez, les amis... Odelay qui se prend de passion pour un inconnu complet qui parle de ses plus mauvais dvds, j'avoue, ça me scotche.
D'autres vont jusqu'au bout de ces videos ? Rien que de voir que 132 personnes encouragent ça en "likant" cette video, ça me renverse.

D'un coté, ça m'arrange, parce que sans ces chercheurs qui ont tout le temps nécessaire à cette exploration de videos de ce type, j'en ignorerais l'existence... Mais il faut se taper ce boulot, quand même. Chapeau !
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par tenia »

Je suppose qu'on peut espérer y trouver des éditions à éviter, tout simplement, une sorte de guide de ce qu'il ne FAUT PAS acheter.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12890
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Spongebob »

J'avoue que j'avais déjà vu cette vidéo avant qu'elle ne soit postée ici :oops:
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par tchi-tcha »

cinephage a écrit : 16 nov. 23, 13:48 D'autres vont jusqu'au bout de ces videos ?
D'habitude je fuis ce genre de vidéos comme la peste, savoir qu'elles existent est déjà largement suffisant.

Mais là, curieusement, alors que je pensais qu'il allait rapidement me saouler avec son nombril (le gars commence très fort en expliquant que son steelboucq de Dredd est trop gros et que ça fait du bruit quand il l'ouvre), les vingt minutes ont filé sans que je m'en rende compte. On a un mec en pleine déprime qui pioche plein de trucs dans sa vidéothèque en se demandant pourquoi il a acheté tout ça, je me suis senti moins seul :mrgreen:
Répondre