Montrez-moi vos... collections !

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par tenia »

Alphonse Tram a écrit : 16 mars 24, 08:22
Spongebob a écrit : 16 mars 24, 07:42 Quelqu'un pour lui expliquer ? :mrgreen:
D’après ce que je lis sur son compte twitter, je passe mon tour.
0 surprise d'ailleurs là dessus, mais c'est vrai que ça a été bien vite à confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Flol »

Je comprends pas, elle a super sympa cette dame.


(sérieux, on dirait une parodie)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Rockatansky »

Leftists in power !!
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par -magik- »

Flol a écrit : 18 mars 24, 15:16 Je comprends pas, elle a super sympa cette dame.


(sérieux, on dirait une parodie)
Et elle oublie de dire que puisque les femmes ont le droit de choisir, ce soir je vais selon toute probabilité devoir m'exiler dans une autre pièce pendant que ma chère et tendre regardera Mariés au premier regard sur M6... :?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

J'ai plus de place et ça me casse les couilles ! Voilà !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4340
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par tchi-tcha »

bocina a écrit : 6 avr. 24, 12:01 J'ai plus de place et ça me casse les couilles ! Voilà !
Toute la grange est pleine ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Il me faudrait une cave pour avoir un bon espace ! J'ai qu'un grenier !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Captain Blood »

Petite question dont j'ai failli faire un sujet spécifique, mais en y réfléchissant je me suis dit que j'étais peut-être le seul à me poser ce genre de questions.
vous rangez pour la plupart j'imagine vos collections par genre. dans le "rayon" Péplum par exemple, comment faites-vous pour faire le rangement ?
Les grands Classiques, les nanards, Les péplums modernes etc...
Les transitions d'un style à l'autre, c'est ça qui m’intéresse ! :D
Quelques photos seraient parlantes si vous le souhaitez.
Je posterai les miennes pour vous préciser mes interrogations ;)
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Flol »

Captain Blood a écrit : 13 avr. 24, 09:55 vous rangez pour la plupart j'imagine vos collections par genre.
Non. À l’origine, je classais par ordre alphabétique de réalisateurs, puis par ordre chronologique.
Mais ça, c’était avant que je déménage et que je n’ai plus le droit d’entreposer ma collection comme je le souhaite…et que je sois obligé de tout morceler, voire d’en cacher une partie dans les étagères du bas derrière le canap’.
Donc aujourd’hui, il n’y a plus de classement. J’ai juste réussi à mettre tous les titres de certains éditeurs ensemble (principalement Chat qui Fume, Arrow, Criterion et Vinegar Syndrome), mais en dehors de ça, c’est l’anarchie. :(
Autant vous dire que je ne suis pas près de vous montrer des photos de ma collection…
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par The Eye Of Doom »

Vu le nb tres limité de mètres linéaires dispo dans le salon de notre petit appartement parisien, je garde sur place que l’essentiel :
Un rayon 40cm de cinéma japonais, qui deborde (bon, il y a aussi Tsui Hark)
Un rayon 40 cm de films muets, qui deborde cause coffret Duvivier et Feuillade)
Deux rayons 40 cm classiques Us : Sternberg, Lubitsch, Browing, Mankiewicz, Coppola, De palma, Crocro, …. Qui deborde.
Un rayon 80 cm autres classiques qui tiennent pas dans les premiers: Kurosawa, Duvivier, Wilder, Ford, Eastwood, Lynch, Avery (Tex), Fellini, Visconti, Tourneur,…

Tout ca ne vaut pas une photo.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3815
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par monk »

Captain Blood a écrit : 13 avr. 24, 09:55 vous rangez pour la plupart j'imagine vos collections par genre. dans le "rayon" Péplum par exemple, comment faites-vous pour faire le rangement ?
Les grands Classiques, les nanards, Les péplums modernes etc...
Non, comme Flol avant, je range par ordre alphabétique de réalisateurs (et de manière chronologique pour chaque réalisateur) et je mélange DVD et BR, n'en déplaise à certains.
Il y a évidement un rayon "hors formats" et "coffrets à films multiples" (coffrets d'un même réal vs coffrets à plusieurs réal).
Tout les genres et pays se mélangent allégrement dans une grande partouze mondialisée.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Jeremy Fox »

monk a écrit : 17 avr. 24, 10:44
Captain Blood a écrit : 13 avr. 24, 09:55 vous rangez pour la plupart j'imagine vos collections par genre. dans le "rayon" Péplum par exemple, comment faites-vous pour faire le rangement ?
Les grands Classiques, les nanards, Les péplums modernes etc...
Non, comme Flol avant, je range par ordre alphabétique de réalisateurs (et de manière chronologique pour chaque réalisateur) et je mélange DVD et BR, n'en déplaise à certains.
Idem mais au sein de 3 grosses catégories : cinéma français, cinéma anglo-saxon et reste du monde.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Vous connaissez les réalisateurs de tous les films que vous avez ?!

Perso, j'ai une étagère pleine à craquer d'anime. Classé par ordre alphabétique en 2 parties : une asiatique et une pour le reste.
Ensuite, 3 grandes étagères côte à côte, films classés par ordre alphabétique (oui pour mettre un film en X c'est galère !).
Un autre meuble dédié au cinéma asiatique classé par real puis en vrac alphabétique.
Une demi étagère avec les réalisateurs préférés. Et un autre avec les belles éditions classées par éditeur.
Et au dessus de tout ça les coffrets séries au dessus des 3 étagères et au dessus des 3 autres, les coffrets qui prennent de la place.
Devant tout ça, comme j'en avais parlé, j'ai mis en situation certaines éditions devant les rangées. Ca fait son effet. Et surtout ca fait de la place !
Dernière modification par bocina le 17 avr. 24, 13:46, modifié 1 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Jeremy Fox »

bocina a écrit : 17 avr. 24, 13:43 Vous connaissez les réalisateurs de tous les films que vous avez ?!
Ben oui.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Alphonse Tram »

bocina a écrit : 17 avr. 24, 13:43 Vous connaissez les réalisateurs de tous les films que vous avez ?!
Moi non, loin de là :lol: c'est pour ça que je range volontier par genre, par style, ou par pays selons les années.
(Les comédie musicales allemandes, les films taiwanais des années 60, ou Ocean's 8...)
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Répondre