Le magazine anglais Empire propose avant tout le monde son top 20 annuel :
20. I, Tonya
19. You Were Never Really Here
18. Leave No Trace
17. Coco
16. Cold War
15. Annihilation
14. Isle Of Dogs
13. Hereditary
12. Roma
11. Mandy
10. BlacKkKlansman
09. Phantom Thread
08. A Star Is Born
07. Lady Bird
06. First Man
05. Black Panther
04. Three Billboards Outside Ebbing, Missouri
03. A Quiet Place
02. Mission: Impossible – Fallout
01. Avengers: Infinity War
la_vie_en_blueray a écrit :Et 2 marvel dans le top, pour assurer les Like sur Twitter.
C'est sûr que j'aurais aussi pu me moquer du Avengers en tête, mais là c'était beaucoup trop obvious, ça sent la vanne de la part de Empire, c'est pas possible autrement.
Un quart des titres sont déjà des nominés des oscars de l'année passée ( Phantom thread, Lady Bird, Three Billboards, Coco, I Tonya ) et un autre quart sera probablement dans celui de cette année ( First man, Isle of dogs, A Star Is Born, Roma, BlacKkKlansman, ... ). C'est plutôt le reste qui est problématique (ou pas) ...
Karras a écrit :Le magazine anglais Empire propose avant tout le monde son top 20 annuel :
20. I, Tonya
19. You Were Never Really Here
18. Leave No Trace
17. Coco
16. Cold War
15. Annihilation
14. Isle Of Dogs
13. Hereditary
12. Roma
11. Mandy
10. BlacKkKlansman
09. Phantom Thread
08. A Star Is Born
07. Lady Bird
06. First Man
05. Black Panther
04. Three Billboards Outside Ebbing, Missouri
03. A Quiet Place
02. Mission: Impossible – Fallout
01. Avengers: Infinity War
Avengers 1er, Blacktantouze devant First Man, Incredibles 2 nulle part (alors que c'est le seul bon film de super heros de l'annee), Ready Player One? Hostiles?
Quelle decheance Empire, passer d'un magazine dont je ne ratais aucun numero a un "Studio/Premiere/Dossier de presse pour franchises"...
Je pense que même Première n’oserait pas faire un tel top 5 qui décrédibilise tout le reste. La revue semble d’ailleurs s’être bien amélioré dernièrement.
Empire, ça fait 20 ans qu'hormis avoir la cote auprès des studios pour des photos en exclu des nouveaux blockbusters, c'est nul non ?
Quand tu vois leur top 5, le biais vers les gros blockbusters est d'ailleurs assez impressionnant (4 des 5 films totalisent 1.8 milliards au BO US, $450M en moyenne, seul 3 Billboards sort du lot à $54M).
Sinon, c'est effectivement un top qui fait de la peine, notamment dans sont top 5 : Black Panther, Infinity War (numéro 1 ??), A Quiet Place ? Au secours. J'ai presque de la peine pour eux s'ils sont sincères et que ce sont vraiment les films qu'ils ont préféré cette année.
J'ai le souvenir qu'il y a encore une dizaine d'annees c'etait le mag cine qui envoyait du dossier assez pointu sur des trucs assez obscurs pour le "grand public".
La maintenant je vois a chaque fois leur couv en presse etrangere a St Lazare et c'est le desert des Tartares "Ha encore un Top 100 "Best je sais pas quoi" ou une preview sur le 492eme Marvel... We, rien a foutre..."
Je crois que la dernière fois que je l'ai acheté, c'était y a au moins 10 ans et très probablement pour un dossier exclu genre sur Star Wars ou un truc du genre.