Les Tops 2006 de la presse internationale
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15374
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Les Tops 2006 de la presse internationale
C'est l'heure des bilans annuels pour la presse spécialisée. Un topic pour regrouper les différents tops cinéma des rédactions et des lecteurs.
On commence par Studio magazine qui présente le top 10 de la rédaction ( avec quelques ex-aequo) dans son hors-série de décembre.
1/ Le secret de Brokeback mountain
2/ The queen
3/ Marie-Antoinette
4/ OSS 117
4/ Les infiltrés ( the departed)
6/ Babel
6/ Mémoires de nos pères
8/ Romanzo criminale
9/ Quand j'étais chanteur
10/ Munich
---
les classements 2005
On commence par Studio magazine qui présente le top 10 de la rédaction ( avec quelques ex-aequo) dans son hors-série de décembre.
1/ Le secret de Brokeback mountain
2/ The queen
3/ Marie-Antoinette
4/ OSS 117
4/ Les infiltrés ( the departed)
6/ Babel
6/ Mémoires de nos pères
8/ Romanzo criminale
9/ Quand j'étais chanteur
10/ Munich
---
les classements 2005
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15374
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
On continue avec le mensuel brittanique Sight & Sound qui présente son top 10 :
- Hidden (Michael Haneke)
- Volver (Pedro Almodóvar)
- The Departed (Martin Scorsese)
- The Queen (Stephen Frears)
- Red Road (Andrea Arnold)
- The Three Burials of Melquiades Estrada (Tommy Lee Jones)
- Climates (Nuri Bilge Ceylan)
- The New World (Terrence Malick)
- United 93 (Paul Greengrass)
- Pan's Labyrinth (Guillermo del Toro)
- Hidden (Michael Haneke)
- Volver (Pedro Almodóvar)
- The Departed (Martin Scorsese)
- The Queen (Stephen Frears)
- Red Road (Andrea Arnold)
- The Three Burials of Melquiades Estrada (Tommy Lee Jones)
- Climates (Nuri Bilge Ceylan)
- The New World (Terrence Malick)
- United 93 (Paul Greengrass)
- Pan's Labyrinth (Guillermo del Toro)
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25421
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
-
- Doublure lumière
- Messages : 312
- Inscription : 19 juin 06, 17:34
- Localisation : Paris
- Contact :
Karras a écrit :On continue avec le mensuel brittanique Sight & Sound qui présente son top 10 :
- Hidden (Michael Haneke)
- Volver (Pedro Almodóvar)
- The Departed (Martin Scorsese)
- The Queen (Stephen Frears)
- Red Road (Andrea Arnold)
- The Three Burials of Melquiades Estrada (Tommy Lee Jones)
- Climates (Nuri Bilge Ceylan)
- The New World (Terrence Malick)
- United 93 (Paul Greengrass)
- Pan's Labyrinth (Guillermo del Toro)
Pour le moins étonnant, enfin j'attends beaucoup de ce film .
La présence de Trois enterrements et de caché est un peu étrange, non ? A moins que ce soit quelquechose du genre Novembre 2005 / Novembre 2006
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Messages : 12389
- Inscription : 17 févr. 05, 19:45
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17124
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
-
- 1st Degree
- Messages : 13652
- Inscription : 28 août 04, 18:49
- Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
- Contact :
Studio pour BROCKEBACK MOUTAIN, ils y vont fort. Sinon, ils ont aimé BABEL, ce qui est plutôt rare.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15374
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
L'édition britannique de la revue Empire Magazine présente son top 25 :
01. United 93
02. Pan's Labyrinth
03. Casino Royale
04. Little Miss Sunshine
05. The Departed
06. The Prestige
07. Children Of Men
08. Good Night, And Good Luck
09. Borat
10. Munich
11. Grizzly Man
12. Superman Returns
13. Syriana
14. The Proposition
15. Hidden
16. The Queen
17. Capote
18. Slither
19. Inside Man
20. The Squid And The Whale
21. Stranger Than Fiction
22. A Cock and Bull Story
23. The New World
24. Brick
25. Volver
Un autre magazine anglais Uncut'spropose son top 20 :
1.The Departed
2. The Proposition
3. Hidden
4. Borat
5. Syriana
6. The New World
7. Little Miss Sunshine
8. United 93
9. Good Night, And Good Luck
10. The Squid And The Whale
11. Munich
12. Flags Of Our Fathers
13. Grizzly Man
14. A Scanner Darkly
15. Brick
16. Three Burials...
17. Volver
18. Capote
19. World Trade Center
20. Jarhead
01. United 93
02. Pan's Labyrinth
03. Casino Royale
04. Little Miss Sunshine
05. The Departed
06. The Prestige
07. Children Of Men
08. Good Night, And Good Luck
09. Borat
10. Munich
11. Grizzly Man
12. Superman Returns
13. Syriana
14. The Proposition
15. Hidden
16. The Queen
17. Capote
18. Slither
19. Inside Man
20. The Squid And The Whale
21. Stranger Than Fiction
22. A Cock and Bull Story
23. The New World
24. Brick
25. Volver
Un autre magazine anglais Uncut'spropose son top 20 :
1.The Departed
2. The Proposition
3. Hidden
4. Borat
5. Syriana
6. The New World
7. Little Miss Sunshine
8. United 93
9. Good Night, And Good Luck
10. The Squid And The Whale
11. Munich
12. Flags Of Our Fathers
13. Grizzly Man
14. A Scanner Darkly
15. Brick
16. Three Burials...
17. Volver
18. Capote
19. World Trade Center
20. Jarhead
-
- Ophely, no soucy
- Messages : 2541
- Inscription : 2 juil. 04, 14:32
- Localisation : RIP !!!
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15374
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Chronic'art présente son top 10 dans son édition de décembre/janvier.
1 ) Le nouveau monde - Terrence Malick
2 ) The host - Bong Joon-ho
3 ) Le soleil - Alexander Sokurov
4 ) Miami vice - Michael Mann
5 ) Coeurs - Alain Resnais
6 ) Blackbook - Paul Verhoeven
7 ) Wassup rockers - Larry Clark
8 ) Lady Chatterlay - Pascale Ferran
9 ) La jeune fille de l'eau - M. Night Shyamalan
10 ) A scanner darkly - Richard Linklater
1 ) Le nouveau monde - Terrence Malick
2 ) The host - Bong Joon-ho
3 ) Le soleil - Alexander Sokurov
4 ) Miami vice - Michael Mann
5 ) Coeurs - Alain Resnais
6 ) Blackbook - Paul Verhoeven
7 ) Wassup rockers - Larry Clark
8 ) Lady Chatterlay - Pascale Ferran
9 ) La jeune fille de l'eau - M. Night Shyamalan
10 ) A scanner darkly - Richard Linklater
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54832
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
-
- Ophely, no soucy
- Messages : 2541
- Inscription : 2 juil. 04, 14:32
- Localisation : RIP !!!
Ratatouille a écrit :Ouais c'est sûr, ça ne peut pas être parce que le film est bon.tronche de cuir a écrit :Une constation amère: Little miss machin arrive en trés bonne place... Comment un sitcom de luxe peut-il se retrouver dans un top 10 !!! Quant à Vol 93; cela s'explique probablement par le choix du sujet.
Je dis cela par rapport au top français. Le film parait moins "parler" aux critiques françaises qu'aux critiques anglo-saxonnes. D'où l'explication du choix de sujet.
PS: c'est vrai que je ne le trouve pas trés bon...
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
- Marcus
- Jamais trop Tarr
- Messages : 5185
- Inscription : 5 févr. 04, 16:05
- Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr
Ma foi, il a plutôt une bonne gueule celui-ci, je m'y retrouve assez (faudrait peut être du coup que je jette un coup d'oeil sur ce mag).Karras a écrit :Chronic'art présente son top 10 dans son édition de décembre/janvier.
1 ) Le nouveau monde - Terrence Malick
2 ) The host - Bong Joon-ho
3 ) Le soleil - Alexander Sokurov
4 ) Miami vice - Michael Mann
5 ) Coeurs - Alain Resnais
6 ) Blackbook - Paul Verhoeven
7 ) Wassup rockers - Larry Clark
8 ) Lady Chatterlay - Pascale Ferran
9 ) La jeune fille de l'eau - M. Night Shyamalan
10 ) A scanner darkly - Richard Linklater
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Jean Eustache, La Maman et la Putain
-
- Mogul
- Messages : 10614
- Inscription : 13 avr. 03, 08:14