Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9679
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Mosin-Nagant »

Mosin-Nagant a écrit : 25 avr. 24, 18:52
Rockatansky a écrit : 25 avr. 24, 18:541h48...
À regarder en plusieurs fois, cela va sans dire.
Spongebob a écrit : 25 avr. 24, 19:21discours réac(...)d'un mec hyyyper problématique, violent et maltraitant avec ses compagnes. Poubelle !
Ah, d'accord. Et Tom Marty de LSDM (La Séance De Marty), lui aussi, il est problématique ? Parce que c'est surtout pour sa participation à cette vidéo que j'ai posté ce lien...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12909
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Spongebob »

Watkinssien a écrit : 25 avr. 24, 20:18
Spongebob a écrit : 25 avr. 24, 19:21 1h48 de discours réac, non merci ça ira, sans façon. En plus sur la chaîne d'un mec hyyyper problématique, violent et maltraitant avec ses compagnes. Poubelle !
Ah oui, c'est acté? Vraie question, je n'étais pas au courant!
Une de ses ex avait témoigné sur X en 2022 :



Et une autre ex :

Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11437
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par -Kaonashi- »

Spongebob a écrit : 25 avr. 24, 19:21 1h48 de discours réac, non merci ça ira, sans façon. En plus sur la chaîne d'un mec hyyyper problématique, violent et maltraitant avec ses compagnes. Poubelle !
Pour ma part ce sera surtout : 1h48 de ce gros naze, non merci, c'est bien trop long, de 108 minutes au moins !
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44901
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Rockatansky »

Mosin-Nagant a écrit : 25 avr. 24, 20:46
Mosin-Nagant a écrit : 25 avr. 24, 18:52
Rockatansky a écrit : 25 avr. 24, 18:541h48...
À regarder en plusieurs fois, cela va sans dire.
Spongebob a écrit : 25 avr. 24, 19:21discours réac(...)d'un mec hyyyper problématique, violent et maltraitant avec ses compagnes. Poubelle !
Ah, d'accord. Et Tom Marty de LSDM (La Séance De Marty), lui aussi, il est problématique ? Parce que c'est surtout pour sa participation à cette vidéo que j'ai posté ce lien...
Je ne voulais pas déclencher la volée de bois vert sur ton post, mais juste tilter sur le fait que j'en pouvais plus de toutes ces vidéos qui dépassaient 1h30...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5278
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par bocina »

Moi je les regarde pas. Ca ne m'interesse pas. Quand j'en vois ici ou là, je les lance et j'arrête. Ce qui est dingue, c'est que la jeune génération, pense qu'en fait, travailler ça sert à rien, faut faire un truc sur tiktok youtube ou autre pour faire du buzz, des abonnés et de la thune. Je suis abonné à quasi rien. Je vais chercher les choses que j'aime. Mais toutes ces histoires de videos longues ou pas, toutes faites juste pour du vues du like et du buzz ca m'insupporte.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4036
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Coxwell »

Le contenu n'est pas inintéressant dans tous les cas, bien davantage que l'essentiel de ce qui se fait sur YT et consorts.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9679
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Mosin-Nagant »

Rockatansky a écrit : 26 avr. 24, 14:25Je ne voulais pas déclencher la volée de bois vert sur ton post
Oui, t'inquiète Rockatansky, j'avais bien compris. Je suis d'accord avec toi (et cinephage), sur le sujet. Plus de vingt minutes et c'est déjà trop long (mieux vaut mater un film, à la place).

Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout fan du personnage (et pas besoin de lire des accusations à son sujet pour qu'il me soit antipathique). Sauf que, là, cette collaboration avec LSDM est plutôt intéressante... À grignoter durant les transports, ça passe crème.

Et pour ceux qui ne sont pas intéressés, aucun problème. C'est okay d'exprimer du rejet : on est sur un forum et, heureusement, le consensus n'est pas obligatoire. :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5278
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par bocina »

Par contre, on peut dire ce qu'on veut, mais c'est quand même du gros boulot de faire toutes ces vidéos, le montage surtout.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54865
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

Spongebob a écrit : 25 avr. 24, 20:47
Watkinssien a écrit : 25 avr. 24, 20:18

Ah oui, c'est acté? Vraie question, je n'étais pas au courant!
Une de ses ex avait témoigné sur X en 2022 :



Et une autre ex :

Alors pardon, c'est sûrement lié au fait que je ne comprends plus rien à ce réseau social depuis que je l'ai quitté, mais...à quel moment on est supposé comprendre ici que machin a été "problématique" ? (bon dieu ce que je déteste ce terme)
Quant à la vidéo dont il est question ici, je vais faire comme Mosin : la regarder en plusieurs fois, parce que je trouve qu'ils font globalement du super boulot et qu'en plus, je suis loin d'être en désaccord avec eux - même si on l'a bien compris : il suffit désormais de dire que certaines choses "étaient mieux avant" pour que ce soit considéré comme réac/ok boomer/autres raccourcis sémantiques.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12909
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 26 avr. 24, 15:12 Alors pardon, c'est sûrement lié au fait que je ne comprends plus rien à ce réseau social depuis que je l'ai quitté, mais...à quel moment on est supposé comprendre ici que machin a été "problématique" ? (bon dieu ce que je déteste ce terme)
Tu as lu les deux threads et rien ne t'a choqué ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54865
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

Je ne peux pas lire les threads en fait, puisque je n'ai plus de compte.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4364
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par tchi-tcha »

Flol a écrit : 26 avr. 24, 15:39 Je ne peux pas lire les threads en fait, puisque je n'ai plus de compte.
Ah ? Toi aussi tu as migré de Twitter à Truth Social ? :o

En écoutant Yannick Dahan descendre Civil War pendant 25 minutes (cf topic dédié), je ne pouvais pas m'empêcher de repenser aux heures héroïques de son émission Opération Frisson. À l'époque, en 25 minutes il aurait parlé de quatre films (DTV de Steven Seagal compris), et il aurait pourtant dit tout ce qu'il avait à dire sur Civil War de la même façon. Mais juste en plus court, et ça aurait suffi.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12909
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 26 avr. 24, 15:39 Je ne peux pas lire les threads en fait, puisque je n'ai plus de compte.
Pour résumer :

Avatar de l’utilisateur
Kiké
Doublure lumière
Messages : 474
Inscription : 11 juin 15, 10:12

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Kiké »

tchi-tcha a écrit : 26 avr. 24, 15:55
Flol a écrit : 26 avr. 24, 15:39 Je ne peux pas lire les threads en fait, puisque je n'ai plus de compte.
Ah ? Toi aussi tu as migré de Twitter à Truth Social ? :o

En écoutant Yannick Dahan descendre Civil War pendant 25 minutes (cf topic dédié), je ne pouvais pas m'empêcher de repenser aux heures héroïques de son émission Opération Frisson. À l'époque, en 25 minutes il aurait parlé de quatre films (DTV de Steven Seagal compris), et il aurait pourtant dit tout ce qu'il avait à dire sur Civil War de la même façon. Mais juste en plus court, et ça aurait suffi.
Oui, et de même je préfère un vieil épisode du Fossoyeur de 20 minutes sur Le Prince des Ténèbres ou Roy Andersson à 1h45 de blabla sur les blockbusters hollywoodiens (je n'ai écouté que la première partie je précise).
Bref, et si le youtube game c'était mieux avant? :o
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44901
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Rockatansky »

il doit y avoir dans les nouvelles regles de youtube des liens entre durée et monetisation
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre