Les Blu-ray Tamasa

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par Boubakar »

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par tenia »

Je ne sais pas ce qu'ils ont fumé car ils sont habituellement plus fiables mais le test se trompe sur les disques utilisés et les pistes son : les 4 films sont sur des BD-25, pas toujours très bien utilisés d'ailleurs (85% pour Sous les toits de Paris, 82% pour A nous la liberté), et Sous les toits de Paris, A nous la liberté et Quatorze juillet sont en DD 2.0, et Le million en LPCM 2.0 (avec du coup un débit vidéo de seulement 20 Mbps - les autres films semblent être à 25 Mbps).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par Jeremy Fox »

Boubakar a écrit : 25 oct. 23, 23:08 Critique du coffret René Clair :

https://digitalcine.fr/4k-bluray-dvd/te ... ez-tamasa/
Le notre dès lundi.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par Jeremy Fox »

Le coffret René Clair testé par Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par Jerome »

Jeremy Fox a écrit : 30 oct. 23, 07:52 Le coffret René Clair testé par Stéphane.
Heureux de voir apparaître le bonus que j'ai réalisé, avec l'historien Noël Herpe, tourné et monté.... en 2016 pour un coffret dvd chez TF1 Video finalement abandonné.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par tenia »

Entre les 3 films sur 4 en DD 2.0 et les encodages mal réglés en plus d'être mal optimisés niveau espace disque, il est quand même grand temps que Tamasa se musclent sur l'aspect technique de leurs disques. Ça commence à être long, là.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par Jack Carter »

Tu leur en as touché un mot au salon dvd ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par tenia »

Malheureusement non par manque de temps au salon, et je ne les ai pas croisé de nouveau au MIFC (contrairement à l'année passée).
Peut-être que Nestor pourrait leur faire remonter le point, au moins par mail ?
Là, entre les bonus pas assez compressés et l'espace disque mal utilisé, y a déjà au moins 2 leviers pour redonner aux films du débit vidéo et donc à l'encodeur un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par ex-beldvd man »

Le Coffret Hammer vol 1, même s'il faudra juger aux visionnages, les chiffres "bruts" sont décevants:
Encodage de tous les films en taux constant de 22Mbs (en tout cas pour les 3 films que j'ai scanné) et audio en Dolby Digital (bienvenue dans les années 90).
Cela fait très "paresseux"... et à la limite du foutage de gueule...
Avec le René Clair, cela fait beaucoup et j'y réfléchirai à plusieurs fois avant d'acheter leurs prochaines sorties...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5965
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par phibes »

ex-beldvd man a écrit : 3 nov. 23, 11:07 Le Coffret Hammer vol 1, même s'il faudra juger aux visionnages, les chiffres "bruts" sont décevants:
Encodage de tous les films en taux constant de 22Mbs (en tout cas pour les 3 films que j'ai scanné) et audio en Dolby Digital (bienvenue dans les années 90).
Cela fait très "paresseux"... et à la limite du foutage de gueule...
Avec le René Clair, cela fait beaucoup et j'y réfléchirai à plusieurs fois avant d'acheter leurs prochaines sorties...
Pour l'instant je n'ai vu que Frankenstein créa la femme ,je reste très mitigé , c'est la vieille restauration qui a été utilisé pour le Bluray Shock Australie et la première édition US de 2013 ,nous sommes loin de l'édition Shout Factory, de plus les sous- titres sont plus gros bref j'espère que la suite va être mieux :?
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par ex-beldvd man »

Quand j’ai vu que pas mal de ces titres ont une édition (souvent) UK datant de 2011-2012, je dit que les masters sont effectivement plus que probablement « vieillissant »
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5965
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par phibes »

ex-beldvd man a écrit : 5 nov. 23, 18:45 Quand j’ai vu que pas mal de ces titres ont une édition (souvent) UK datant de 2011-2012, je dit que les masters sont effectivement plus que probablement « vieillissant »
Oui c'est exact je confirme , bon ( sauf le Frankenstein , que je trouve moyen ) ça reste sympa ,sans être parfait
Virgule
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par Virgule »

moi ça me va les films d'horreur vieux(70-80) c'est bien avec des rayures et de la patine, je trouve ça plus plaisant a regarder.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par la_vie_en_blueray »

Mon niveau d'exigence diminue sur ce genre de prod.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5218
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Tamasa

Message par bocina »

Je les ai vus dans sur des vieilles VHS de brocantes, puis à la téloche sur canal avec une image pas gégé, alors franchement quand je les regarde, même le master le plus critiquable sera une bénédiction !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre