Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par hansolo »

Dans la série : "mon film est parfait mais c'est a cause des vilains internautes qu'il n'a pas marché", on tient un champion :

Star Wars : les internautes responsables de l’échec de Solo selon Ron Howard
http://www.allocine.fr/amp/article/fich ... 81897.html
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par tenia »

"Ils sont chiants, ces gens, à ruiner notre plan com' !"
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Outerlimits »

Re-visionnage récent de cet opus, qui m'avait déjà fortement déçu en salles… Même constat que lors de la première découverte ; ce qui pour moi saute le plus au yeux c'est son manque criant de personnalité, son défaut d'idée neuve et, surtout, son absence totale d'identité visuelle (c'en est effarant) : la photographie est terne et sans contraste (c'est quoi cette colo délavée et grisâtre en mode "dépressif" ? Qu'est-ce que ça vient faire dans un Star Wars ??), les scènes chocs sont quelconques (à part l'assaut du train), les effets spéciaux sont déjà-vus, les décors d'une banalité affligeante (pas aidés de plus par la photo dégueugueu), les personnages ne dégagent rien, le rythme est monocorde, le scénario n'est pas plus mal qu'autre chose mais terriblement convenu pour un SW… On se rend compte que, pour un univers qui devrait être propice à nous faire rêver, nous nous trouvons devant des lieux terriblement communs… d'autant plus incroyable pour un film disposant d'un tel budget.
Ce n'est pas franchement mauvais, c'est juste très moyen..et c'est peut-être encore pire.
Quoiqu'on en pense, on se souviendra de la trilogie d'origine pour ses personnages iconiques et nombre de ses scènes devenues cultes, ses compositions de plans, des idées de décors, ses maquettes (tout est réalisé en numérique maintenant et on y perd largement au change), ses éclairages magnifiques, sa poésie, sa propension à l'évasion (là où tout est expliqué jusqu'à l'écœurement dans "Solo", même les détails qui n'auraient jamais dû l'être).
L'échec du film est largement justifié.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Spongebob »

Outerlimits a écrit :Re-visionnage récent de cet opus, qui m'avait déjà fortement déçu en salles… Même constat que lors de la première découverte ; ce qui pour moi saute le plus au yeux c'est son manque criant de personnalité, son défaut d'idée neuve et, surtout, son absence totale d'identité visuelle (c'en est effarant) : la photographie est terne et sans contraste (c'est quoi cette colo délavée et grisâtre en mode "dépressif" ? Qu'est-ce que ça vient faire dans un Star Wars ??), les scènes chocs sont quelconques (à part l'assaut du train), les effets spéciaux sont déjà-vus, les décors d'une banalité affligeante (pas aidés de plus par la photo dégueugueu), les personnages ne dégagent rien, le rythme est monocorde, le scénario n'est pas plus mal qu'autre chose mais terriblement convenu pour un SW… On se rend compte que, pour un univers qui devrait être propice à nous faire rêver, nous nous trouvons devant des lieux terriblement communs… d'autant plus incroyable pour un film disposant d'un tel budget.
Ce n'est pas franchement mauvais, c'est juste très moyen..et c'est peut-être encore pire.
Quoiqu'on en pense, on se souviendra de la trilogie d'origine pour ses personnages iconiques et nombre de ses scènes devenues cultes, ses compositions de plans, des idées de décors, ses maquettes (tout est réalisé en numérique maintenant et on y perd largement au change), ses éclairages magnifiques, sa poésie, sa propension à l'évasion (là où tout est expliqué jusqu'à l'écœurement dans "Solo", même les détails qui n'auraient jamais dû l'être).
L'échec du film est largement justifié.
Revu aussi cette semaine et je ne peux qu'être d'accord avec tout ce que tu as écrit. Un film triste comme un dimanche d'hiver pluvieux, comme si toute passion avait déserté l'écran. Je me suis plus amusé en remplissant ma déclaration de revenus.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par mannhunter »

Spongebob a écrit :Un film triste comme un dimanche d'hiver pluvieux, comme si toute passion avait déserté l'écran.
Comme le dernier quoi :| ...jamais été un fan de cet univers non plus, je trouve seulement les trois premiers sympathiques...le reste, les 6 (8!) suivants: dispensables. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Solo : A Star Wars Story (Ron Howard - 2018)

Message par Arn »

Qu'est ce que c'est mauvais ce film :o
Déjà ça commence mal avec une séquence d'ouverture qui ressemble à une parodie de mauvais film tellement c'est mal dialogué et interprété/dirigé.
Et puis c'est moche, c'est plat, 0 développement de personnages ou de relation (Han & Chewie établissent leur relation en 3 minutes).
Là où je trouve cela dommage et presque pire que les deux derniers volets de la dernière trilogie c'est qu'il y avait bien plus de possibilité et au final on à LE récit attendu.
Et même le score de Williams/Powell je ne l'ai pas trouvé spécialement inspiré.
Répondre