Francis Huster

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3632
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Francis Huster

Message par Telmo »

tenia a écrit : 3 oct. 22, 16:06
Telmo a écrit : 3 oct. 22, 15:07Pour le chocolat, c'est moins net, il est moins regardant mais prend tout ce qui à portée de main.
Bien mal lui prend, puisque les chocolats qu'il récupère sont dégueulasses.
Il continue pourtant à les engloutir... :?:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Francis Huster

Message par tenia »

Je m'autocite de ce que j'en avais dit y a quelques années :
"chez Huster, sa femme (morte), ses collègues, même le pauvre mec qui se fait braquer sa caisse par Huster se fait EN PLUS tirer ses chocolats (parce que tout le monde conduit dans Paris avec une grande boîte de Champs-Elysées sur les genoux, c'est bien connu), chocolats qu'Huster recrache par la fenêtre parce qu'ils "sont dégueulasses" (mais qu'il conservera tout le reste de la scène et boulottera au fur et à mesure)."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44859
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Francis Huster

Message par Rockatansky »

J'ai eu Francis Huster au téléphone la semaine dernière et j'ai vu le Faucon samedi. J'aurais aimé que ça soit l'inverse :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Francis Huster

Message par Flol »

Rockatansky a écrit : 4 oct. 22, 09:06 J'ai eu Francis Huster au téléphone la semaine dernière
Alors ? Il t'a parlé de l'Ukraine ? Il t'a hurlé dessus ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Francis Huster

Message par Dale Cooper »

On oublie trop vite que Huster a dû être l'inspiration de Cruise pour les scènes de courses à pied dans les films.

Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Francis Huster

Message par Demi-Lune »

Dale Cooper a écrit : 4 oct. 22, 14:10 On oublie trop vite que Huster a dû être l'inspiration de Cruise pour les scènes de courses à pied dans les films.

Image
La première fois que j'ai vu ce gif, ça m'a fait marrer mais je pensais que ça ne capturait qu'une poignée de secondes de la prestation de Francis, en mode on ne pardonnera aucun détail. Alors que non, ce n'est pas un détail : il court vraiment comme ça pendant tout le film, c'est incroyable. Tout ce film est incroyable.

Je suis devenu fan du morceau un peu nase mais tellement bonnard qui accompagne la course-poursuite :



Depuis ma découverte, je cherche encore la signification de cet air de Révélation divine que Huster arbore à partir de 1'12, en regardant par la fenêtre. Le sourcil qui se fronce devant l'indicible, la pupille d'illuminé qui reçoit le Message... Avant de s'en foutre finalement. Du grand art, vraiment.
Non vraiment il y a moyen de devenir fou, à étudier le jeu de Huster sur ce film.

Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Francis Huster

Message par Dale Cooper »

Attention, Huster en action :

Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4346
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Francis Huster

Message par tchi-tcha »

Si maintenant même Jeremy Fox s'y met... :?
À propos de Si c'était à refaire de Claude Lelouch :
Jeremy Fox a écrit : 13 nov. 22, 23:21
Joshua Baskin a écrit : 20 janv. 05, 11:37 Si c'était à refaire

J'entame enfin la découverte de mes coffrets Lelouch achetés l'été dernier sur Cdiscount en commençant par un des deux seuls films des coffrets que j'ai déja vu; Si c'était à refaire.
Je me souvenais assez vaguement du film et c'est quasiment une redécouverte totale. Le film est excellent; de part ses acteurs d'abord, Deneuve et Denner (un des plus grands acteurs français de tous les temps, si si !) et puis par son habile montage qui remet sans cesse en question ce que l'on vient de voir, et ce surtout dans la première partie du film, certainement la plus réussie.
Bref, pour les réfractaires au style un peu pompier du Lelouch de ces dernières années, je vous le conseille vivement. :D
Je viens de le découvrir et c'est pour moi aussi un gros coup de cœur. Je pense ne jamais avoir vu Deneuve aussi belle et naturelle. Il faut dire que Lelouch est un immense directeur d'acteurs : même Francis Huster est excellent. Un film d'une grande fraicheur.


Image
Répondre