Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par hansolo »

Dunn a écrit : 23 mai 23, 23:34 Oh oui que des chef d'œuvres.
Je trouve même surprenant qu'ils sortent quand même en DVD.
Idem ...
A part 1 titre, s'ils arrivent a en écouler 1000 ex. c'est bien le bout du monde !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Spongebob »

Tous ces films sont disponibles en HD en VOD/EST. Perso je préfère encore les acheter en dématérialisé plutôt qu'en DVD.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Flol »

tenia a écrit : 24 mai 23, 12:24 Youssef Salem a du succès a très bonne réputation.
Yep, j'ai oublié de le citer celui-là (réalisé par Baya Kasmi, également scénariste régulière et compagne de Michel Leclerc).
Spongebob a écrit : 24 mai 23, 13:46 Tous ces films sont disponibles en HD en VOD/EST. Perso je préfère encore les acheter en dématérialisé plutôt qu'en DVD.
Ou attendre leur diffusion un dimanche soir sur France 2.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Supfiction »

Finalement c'est pas si poubelle que ça. C'est l'effet de masse, les jaquettes moches (+ Corinne en tête de gondole) qui fait cet effet.
Suffit d'attendre 3-4 mois pour voir ceux qui en valent la peine sur canal. Mais effectivement, je ne vois pas l'intérêt de les acheter (tout court).
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Joshua Baskin »

Supfiction a écrit : 24 mai 23, 15:45 Suffit d'attendre 3-4 mois pour voir ceux qui en valent la peine sur canal. Mais effectivement, je ne vois pas l'intérêt de les acheter (tout court).
C'est très bien résumé. Et je confirme que certains m'intéressent aussi. En premier lieu celui avec Corine Masiero évidemment. (non).
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1043
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Driv3n »

Super les messages de condescendance.
Premièrement j'ai jamais dit que tous les films m'intéressaient, j'ai juste listé les films français à venir qui ne sortaient qu'en DVD.

Et me concernant, je trouve qu'en 2023 tous les films devraient sortir en bluray, et si un format doit être sacrifié, c'est le DVD. À long terme, ça finira par payer. La preuve le BluRay résiste, voir progresse, alors que le DVD continue sa longue agonie, malgré des ventes toujours supérieurs aux bluray.

Je comprends de plus en plus pourquoi ce forum est déserté.

La critique est aisée, mais l'art est difficile.

Quand un film fait plus d'un million d'entrées (sur les chemins noirs), je ne pense pas qu'il soit si mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Addis-Abeba »

Driv3n a écrit : 24 mai 23, 18:13 Super les messages de condescendance.
Premièrement j'ai jamais dit que tous les films m'intéressaient, j'ai juste listé les films français à venir qui ne sortaient qu'en DVD.

Et me concernant, je trouve qu'en 2023 tous les films devraient sortir en bluray, et si un format doit être sacrifié, c'est le DVD. À long terme, ça finira par payer. La preuve le BluRay résiste, voir progresse, alors que le DVD continue sa longue agonie, malgré des ventes toujours supérieurs aux bluray.

Je comprends de plus en plus pourquoi ce forum est déserté.

La critique est aisée, mais l'art est difficile.

Quand un film fait plus d'un million d'entrées (sur les chemins noirs), je ne pense pas qu'il soit si mauvais.

Sur le fond tu as raison, mais ce constat a déjà était fait plusieurs fois,pas encore assez de foyer intéressés par le bluray et format plus cher que le DVD pour des films qui ne feront sûrement pas énormément de ventes.Des petits éditeurs resteront malheureusement toujours au DVD, jusqu'à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Addis-Abeba »

Faut demander à Flol de les sortir chez Intersections.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par TheGentlemanBat »

En parlant de "sortie au rabais", si je peux dire, j'ai découvert hier en faisant un tour à la FNAC que le She Will de Charlotte Colbert écopait donc d'une édition DVD chez Blaqout (qui, faute de reins suffisamment solides j'imagine, semble définitivement avoir laissé tomber la HD :().
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

Driv3n a écrit : 24 mai 23, 18:13À long terme, ça finira par payer. La preuve le BluRay résiste, voir progresse, alors que le DVD continue sa longue agonie, malgré des ventes toujours supérieurs aux bluray.
Euh non, ça finira par rien payer du tout. Le marché du Blu-ray a été divisé par 2 en 10 ans en volume, par 2.5 en valeur. Le BR ne résiste pas particulièrement : c'est surtout que le DVD se casse la gueule encore plus vite que lui. Notamment car il partait de bien plus haut, ce qui permet une chute plus violente. Mais le marché BR est revenu à son niveau de 2009-2010.
A la rigueur, oui, encore quelques années et on pourra se passer du DVD sans perdre trop de clients, mais à ce moment là, quel sera l'état du marché BR ?
Driv3n a écrit : 24 mai 23, 18:13Quand un film fait plus d'un million d'entrées (sur les chemins noirs), je ne pense pas qu'il soit si mauvais.
Malheureusement, cela se saurait depuis le temps si succès public et qualité étaient corrélés (le dernier Astérix par ex).
TheGentlemanBat a écrit : 24 mai 23, 18:46Blaqout (qui, faute de reins suffisamment solides j'imagine, semble définitivement avoir laissé tomber la HD :(
Ils ont sorti environ 20 Blu-rays depuis début 2020, dont Pacifiction, La nuit du 12, Murder Party, The Power, Le peuple loup, Compartiment n°6, Les Sorcières d'Akelarre ou What Keeps You Alive pour prendre les plus récents.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Dunn »

Et puis pour beaucoup, le DVD est passé de " mode ".
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par TheGentlemanBat »

tenia a écrit : 24 mai 23, 19:22
TheGentlemanBat a écrit : 24 mai 23, 18:46Blaqout (qui, faute de reins suffisamment solides j'imagine, semble définitivement avoir laissé tomber la HD :(
Ils ont sorti environ 20 Blu-rays depuis début 2020, dont Pacifiction, La nuit du 12, Murder Party, The Power, Le peuple loup, Compartiment n°6, Les Sorcières d'Akelarre ou What Keeps You Alive pour prendre les plus récents.
Ah ouais, j'ai été un peu vite en besogne, merci d'avoir corrigé le tir. Après, il me semble qu'ils ont quand même réduit la voilure ces dernières années, nan ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par tenia »

Oui, ils ont diminué vers 2018-2019, passant de 15 à 7 sorties par an, et sont même descendus à 4 sorties en 2020. Ils en ont sorti 8 en 2021 et 6 en 2022, dont notamment pas mal de films fantastiques et horrifiques récents. Pour 2023 cependant, ils n'ont pour le moment sorti que Pacifiction sur le format.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par tchi-tcha »

Driv3n a écrit : 24 mai 23, 18:13
Quand un film fait plus d'un million d'entrées (sur les chemins noirs), je ne pense pas qu'il soit si mauvais.
Ça ne dit pas grand chose de la qualité artistique (sinon, le "non-échec" de L'Empire du Milieu ferait du dernier Astérix un bon film). Par contre, un film avec Jean Dujardin qui fait plus d'un million d'entrées en salles, ça devrait effectivement laisser espérer un potentiel d'acheteurs pour une sortie physique (même réflexion pour le titre avec Alexandra Lamy). Qu'un éditeur ne se risque pas à le sortir en blu-ray en 2023, en effet moi aussi ça m'interpelle un peu, même si ça donne un indicateur de l'état du marché aujourd'hui (et de son état d'esprit).

Par contre, une bêtise avec Jean-Paul Rouve ou Les Choses Simples avec Lambert Wilson... Ces film sont destinés à être diffusés à 3h du matin sur M6 un jour férié, le DVD sera à 0,99€ chez Noz dans six mois, l'absence de steelboîte UHD 4K n'est pas forcément une grande perte.

(si ça doit finir sur M6 à 3h du matin, pourquoi s'emm... à fabriquer un blu-ray, un surcoût pour un film qu'on n'a même pas envie de se donner la peine de défendre)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Blu-ray boudé (Les films privés de HD)

Message par Flol »

Addis-Abeba a écrit : 24 mai 23, 18:27 Faut demander à Flol de les sortir chez Intersections.
Je suis actuellement en contact avec le fan club de Alexandre Lamy sur Facebook, je vous tiens au jus.
Répondre