Le Blues des achats

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Blues des achats

Message par Rockatansky »

bocina a écrit : 6 janv. 24, 23:58
Rockatansky a écrit : 6 janv. 24, 23:53 Cela n'a pas tant à voir avec la qualité des films, l'expérience à la longue me démontre que je n'ai pas envie de revoir plus de 50 films à tout casser, les autres ne font que prendre la poussière.
Oui mais tu peux les faire découvrir à tes enfants, ta famille ou tes amis. Et on sait toujours lesquels on partagera...
Oui mais ça j'ai renoncé :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Blues des achats

Message par Rockatansky »

Addis-Abeba a écrit : 6 janv. 24, 23:59
Rockatansky a écrit : 6 janv. 24, 23:53

Cela n'a pas tant à voir avec la qualité des films, l'expérience à la longue me démontre que je n'ai pas envie de revoir plus de 50 films à tout casser, les autres ne font que prendre la poussière.
Je me reconnais bien dans ton propos Rocka, ceci dit je continue à acheter, c'est ça de collectionner,on sait que tout ne sera pas revu, et quelques parts,ça presque un rapport avec une drogue,la dépendance à l'achat est très forte,on peut la diminuer,mais la faire disparaitre c'est presque impossible.
C'est clair que cela ressemble à une addiction, c'est pour ça je sens le bon moment, j'ai réduit mes achats drastiquement, reste à faire de la place :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5219
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le Blues des achats

Message par bocina »

Rockatansky a écrit : 7 janv. 24, 00:00 Oui mais ça j'ai renoncé :mrgreen:
Donc si tu achètes des films pour les garder il faut que tu les adores. Tu n'as pas envie de vendre un film que tu adores même si tu ne le reverras pas dans le court/moyen terme. Tu sais qu'il est là et qu'il est à porter de main !
C'est mon état d'esprit concernant mes films. C'est devenu une collection par le nombre mais ce n'a jamais été la finalité. La qualité plutôt que la quantité. Et ne pas garder des films qui serviront à rien. (je dois en avoir une centaine peut etre que je pourrais dégager. Des bons films que j'ai pris chez NOZ mais que je n'aurais jamais acheté à un autre prix).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le Blues des achats

Message par Dunn »

Il faudrait créer la cinémathèque DVDclassik. Avec tous les membres ici si on pouvait rassembler nos stocks dans un espace et consulter ce que l'on veut, ce serait génial.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Blues des achats

Message par Rockatansky »

Je pense qu'on pourrait effectivement créer un sanctuaire des films :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Blues des achats

Message par Rockatansky »

bocina a écrit : 7 janv. 24, 00:04
Rockatansky a écrit : 7 janv. 24, 00:00 Oui mais ça j'ai renoncé :mrgreen:
Donc si tu achètes des films pour les garder il faut que tu les adores. Tu n'as pas envie de vendre un film que tu adores même si tu ne le reverras pas dans le court/moyen terme. Tu sais qu'il est là et qu'il est à porter de main !
C'est mon état d'esprit concernant mes films. C'est devenu une collection par le nombre mais ce n'a jamais été la finalité. La qualité plutôt que la quantité. Et ne pas garder des films qui serviront à rien. (je dois en avoir une centaine peut etre que je pourrais dégager. Des bons films que j'ai pris chez NOZ mais que je n'aurais jamais acheté à un autre prix).
Oui mais en fait je pense que ça dépasse le sentiment de la qualité du film ou pas.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Re: Le Blues des achats

Message par Captain Blood »

Dunn a écrit : 7 janv. 24, 16:40 Il faudrait créer la cinémathèque DVDclassik. Avec tous les membres ici si on pouvait rassembler nos stocks dans un espace et consulter ce que l'on veut, ce serait génial.
Oui l’idée est cool, mais devoir aller à Paris (ouai bon, je dis Paris parce que j’imagine que la majorité des forumeurs se trouvent à proximité) pour chercher mon film du soir, qui sera peut-être déjà emprunté par un autre forumeur, pas sûr que ce soit l’idéal ! 😁
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5219
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le Blues des achats

Message par bocina »

Je propose qu'on centralise ça chez Boubakar. Ca parait plus sur de pouvoir rebondir sur un autre titre si tant est que celui qu'on veut est sorti :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Blues des achats

Message par Rockatansky »

Et puis comme ça on ira dans le sud :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Le Blues des achats

Message par EliWallou »

Captain Blood a écrit : 9 janv. 24, 00:49
Dunn a écrit : 7 janv. 24, 16:40 Il faudrait créer la cinémathèque DVDclassik. Avec tous les membres ici si on pouvait rassembler nos stocks dans un espace et consulter ce que l'on veut, ce serait génial.
Oui l’idée est cool, mais devoir aller à Paris (ouai bon, je dis Paris parce que j’imagine que la majorité des forumeurs se trouvent à proximité) pour chercher mon film du soir, qui sera peut-être déjà emprunté par un autre forumeur, pas sûr que ce soit l’idéal ! 😁
Sinon y a aussi l'option DVDClassflix : envoi des disques par la poste.
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Re: Le Blues des achats

Message par Captain Blood »

Sinon, on crée un NAS avec tous nos films numérisés ! :fiou:
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Le Blues des achats

Message par Spongebob »

Captain Blood a écrit : 9 janv. 24, 17:28 Sinon, on crée un NAS avec tous nos films numérisés ! :fiou:
Oui et on propose un abonnement pas trop cher au départ puis bien cher à l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Le Blues des achats

Message par Arn »

Captain Blood a écrit : 9 janv. 24, 17:28 Sinon, on crée un NAS avec tous nos films numérisés ! :fiou:
Combien de tera octet pour tout ça ? C'est plus un NAS mais un data center qu'il nous faut :mrgreen:
Répondre