Nicolas Cage

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

L'heure Magique
Stagiaire
Messages : 30
Inscription : 8 août 21, 09:01

Re: Nicolas Cage

Message par L'heure Magique »

Avec Les Ailes de l'enfer, Jerry Bruckeimer a t-il rendu le cinéma- et à fortiori le monde-, un peu meilleur ?

Et bien nous on en est convaincu, et on a même convié un guest de taille pour chanter notre amour pour la cathédrale de Brucky, apologie filmique du "toujours plus haut que le bord, le trop c'est jamais assez" qui pourrait tenir toute entière dans la presta de Cage en gentleman redneck, white trash stoïcien, mi-hillbilly mi-guerrier bouddhiste.

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Nicolas Cage

Message par Flol »

Je n'ai jamais vu Con Air.
C'est bien ?
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Nicolas Cage

Message par tchi-tcha »

Je n'ai jamais regardé les vidéos de L'Heure Magique, c'est bien ?

Si tu aimes Shining et Mon Voisin Totoro, alors Con Air c'est pour toi :D
Plus sérieusement, Con Air c'est moins con que ça en a l'air :uhuh:

Plus sérieusement, yep c'est sympa. De toute façon je ne serai pas objectif, j'ai une certaine tendresse pour Simon West, j'aimais bien son Tomb Raider.
Ne pas se fier aux Razzies, c'est de la série B d'action avec un Nic Cage pas encore en roue libre, c'est une petite madeleine de Proust, tu passeras un bon moment.



Et puis le casting envoie du lourd, comme disent les ieuvs.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Nicolas Cage

Message par AtCloseRange »

Y a des interventions de Bégaudeau?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Nicolas Cage

Message par Flol »

tchi-tcha a écrit : 20 juin 22, 17:15 Si tu aimes Shining et Mon Voisin Totoro, alors Con Air c'est pour toi :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
tchi-tcha a écrit : 20 juin 22, 17:15Plus sérieusement, Con Air c'est moins con que ça en a l'air :uhuh:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Nicolas Cage

Message par Supfiction »

tchi-tcha a écrit : 20 juin 22, 17:15 c'est une petite madeleine de Proust, tu passeras un bon moment.
Le problème c’est qu’à peu près tout finit par devenir un jour une madeleine de Proust. Même les goonies, Shining et The thing.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Nicolas Cage

Message par Watkinssien »

Supfiction a écrit : 20 juin 22, 17:34
tchi-tcha a écrit : 20 juin 22, 17:15 c'est une petite madeleine de Proust, tu passeras un bon moment.
Le problème c’est qu’à peu près tout finit par devenir un jour une madeleine de Proust. Même les goonies, Shining et The thing.
Alors attention, ça veut dire que l'on peut insinuer que ce médiocre mais sympatoc Les ailes de l'enfer mangerait à la même table que The Goonies, The Shining et The Thing. :mrgreen:

Image
Image

Mother, I miss you :(
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Nicolas Cage

Message par Torrente »

A part dire que Les ailes de l'enfer vaut rétrospectivement mieux que toutes les zéderies ultra-friquées contemporaines qui inondent les salles, je me garderais bien d'aller plus loin.

C'était un film nul et dérangeant à sa sortie ; je veux bien qu'il semble meilleur aujourd'hui étant donné les sorties actuelles mais ne poussons pas mamie dans les orties, elle ne porte pas de culotte.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Nicolas Cage

Message par manuma »

tchi-tcha a écrit : 26 oct. 22, 05:49 La Traque du Diable de Jason Cabell (2019).
Image
Les lunettes ça fait classe sur une affiche

Ce thriller suit la traque par une super-flic déterminée et son équipe de choc (composée de 1 membre) d'un redoutable cartel (composé d'une quinzaine de membres dont la moitié s'entretuent pendant le film). Très didactique, il suit l'acheminement de la drogue de sa fabrication en Colombie jusqu'à sa destination finale au Canada en passant par le Mexique et Seattle, avec des cartons indiquant le prix croissant du kilo de cocaïne à chaque étape. Nicolas Cage incarne le responsable américain de la logistique, appelé "Le Cuisinier" car au quotidien il tient une pizzeria comme couverture.
(Le film est d'ailleurs dans la filiation du Driver de Walter Hill, ses protagonistes n'y ont pas de nom, ils sont seulement appelés Le Cuisinier, Le Boss, La Mule, etc selon leur fonction...)
On accuse souvent Cage de faire un peu n'importe quoi, mais là il est présent dans plein de scènes tournées dans plein d'endroits, donc il a dû tourner plein de jours. S'il a l'air gros, ce n'est pas parce qu'il a grossi, mais pour créer ce personnage de criminel taiseux massif à la Brando en mode Parrain, dont la simple corpulence suffit à faire comprendre l'autorité naturelle et la lourde menace. D'une grande sobriété, il ne lâche qu'un moment à la Nicolas Cage dans les dix dernières minutes (je précise pour les plus pressés). Si quelqu'un cachetonne ici, ce serait plutôt Laurence Fishburne.
Il y a un twist incroyable (SPOILER : on croit que Nicolas Cage fait une chute mortelle mais en vrai elle est pas mortelle) ainsi qu'une conclusion abrupte et désabusée (RE-SPOILER : comprenant que son boulot ne sert à rien, que la drogue continuera de circuler peu importe le nombre de cartels qu'on démantèle, la flic préfère abattre froidement Nicolas Cage dans la cuisine de son restaurant).

Si vous le trouvez bradé à 0,25€ chez Cash Converters, ce sera une bonne affaire pour Cash Converters. Parce même si ça se veut froid et sérieux, ça n'a pas tout à fait les moyens de ses ambitions, et je me suis un peu emm*rdé devant NRJ12 avec ce DTV mollasson pour troisième partie de soirée.
La note : 3/10, un auteur est né.
Rapatriement maison avec un peu de retard...

Je ferais preuve de davantage de mansuétude envers ce Traffic du pauvre, pas très fin, voire douteux dans le fond, totalement décrédibilisé en fin de parcours par son invraisemblable twist
Spoiler (cliquez pour afficher)
(la chute de Cage)
, mais malgré tout bien mené, avec un Nic cage plutôt investi et solidement secondé.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Nicolas Cage

Message par TheGentlemanBat »

Ma grande passion pour les vampires couplée à celle pour Nicolas Cage m'avait laissé espérer quelque chose d'un tant soit peu digne d'intérêt mais au regard de cette horrible bande-annonce qui fait du personnage de Renfield un espèce de super-blaireau au teint blafard (pauvre, pauvre Nicholas Hoult), je me dis qu'on tient là une nouvelle belle bouse en puissance programmée chez nous le 31 mai prochain.

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Nicolas Cage

Message par Flol »

Je n'ai pas vu ce trailer (et ne le verrai pas, pour ne pas changer mes habitudes), mais c'était prévu dès le départ que ce soit une comédie non ?
Je veux dire...on a quand même le mec qui a réalisé (commis ?) le film des Lego à la barre du projet. :o
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Nicolas Cage

Message par TheGentlemanBat »

et Tomorrow War plus récemment pour Amazon Prime, comme quoi même dans la médiocrité le gars est capable de changer de registre, d'où mon naïf espoir :)
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Nicolas Cage

Message par »

De toute façon, Nicolas Cage, c'est Vampire's Kiss sans aucune forme de débat possible.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Nicolas Cage

Message par Flol »

TheGentlemanBat a écrit : 6 janv. 23, 19:28 et Tomorrow War plus récemment pour Amazon Prime
Wow j’avais complètement oublié ce film. :|
Et le pire, c’est que je ne l’avais pas trouvé si dégueulasse que ça.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Nicolas Cage

Message par Papus »

J'avais passé un bon moment :oops:
Répondre