Nicolas Cage

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Nicolas Cage

Message par TheGentlemanBat »

Flol a écrit : 7 janv. 23, 09:53
TheGentlemanBat a écrit : 6 janv. 23, 19:28 et Tomorrow War plus récemment pour Amazon Prime
Wow j’avais complètement oublié ce film. :|
Et le pire, c’est que je ne l’avais pas trouvé si dégueulasse que ça.
J'avoue ne plus en avoir un grand souvenir non plus. Comme souvent, ça commençait pas trop mal je crois mais ça ne tenait vraisemblablement pas la distance puisque je lui ai collé le 5 de rigueur du film US générique qui permet tout juste de passer le temps et rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4339
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Nicolas Cage

Message par tchi-tcha »

Pour une fois qu'on parle ciné sur ClaCla, il serait dommage que cet échange se perde à jamais dans les tréfonds du topic des achats :
gnome a écrit : 27 avr. 23, 14:04
Image
Flol a écrit : 27 avr. 23, 14:31
Alors tu feras attention : mais c'est pas loin d'être nul.
gnome a écrit : 27 avr. 23, 16:23
Personnellement, ça m'a amusé. Pour un Sono Sion, c'est pas loin d'être nul, en effet.... Mais dans l'absolu, j'ai trouvé ça aussi distrayant que certains post-apo italiens...

Puis, rien que pour ça :


mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Nicolas Cage

Message par mannhunter »

TheGentlemanBat a écrit : 6 janv. 23, 18:58 Ma grande passion pour les vampires couplée à celle pour Nicolas Cage m'avait laissé espérer quelque chose d'un tant soit peu digne d'intérêt mais au regard de cette horrible bande-annonce qui fait du personnage de Renfield un espèce de super-blaireau au teint blafard (pauvre, pauvre Nicholas Hoult), je me dis qu'on tient là une nouvelle belle bouse en puissance programmée chez nous le 31 mai prochain.

3 654 entrées-France Mercredi dernier sur une combinaison raisonnable de 200 copies...pour voir le film sur un écran de cinéma, il va donc falloir faire vite:


https://www.jpbox-office.com/v9_daylist ... 2023-05-31
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Nicolas Cage

Message par Papus »

C'était distrayant.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Nicolas Cage

Message par Flol »

Papus a écrit : 2 juin 23, 12:52 C'était distrayant.
Même pas.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Nicolas Cage

Message par Papus »

Flol a écrit : 2 juin 23, 17:01
Papus a écrit : 2 juin 23, 12:52 C'était distrayant.
Même pas.
Ooooh allé quoi t'as pas esquissé ne serait ce qu'un semblant de petit sourire lors des passages cercle de parole, où du gore outrancier et con même si vilain ?
Bien sûr que c'est naze, et bien sûr que c'est niveler par le bas que de dire ça, mais j'ai trouvé ça moins pire que boooooon nombre des dernières daubes sorties.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Nicolas Cage

Message par Flol »

Papus a écrit : 2 juin 23, 17:35 Ooooh allé quoi t'as pas esquissé ne serait ce qu'un semblant de petit sourire lors des passages cercle de parole, où du gore outrancier et con même si vilain ?
Non. Au contraire même, ça m'a littéralement exaspéré.
Je recolle ici ma petite review, tiens :
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'aurais dû m'en douter, puisque le film s'appelle "Renfield" et pas "Dracula". N'empêche qu'on a ici beaucoup trop de Nic Hoult (avec sa tronche d'ahuri et sa grosse tête) et pas assez de Nic Cage (qui fait ce qu'il peut malgré son gros dentier qui l'empêche de parler correctement).
Surtout quand le premier passe son temps à faire des vannes et du karaté au ralenti, le tout dans de grandes gerbes de sang numériques qui ne tâchent rien ni personne et sur fond d'une musique pop atroce mais qui veut se la jouer cool alors qu'en fait c'est juste déjà ringard.

Comme en plus aucune vanne ne fonctionne, que l'intrigue n'a aucun intérêt et qu'il n'y a pas la moindre idée de mise en scène (quand ça ne singe pas du Edgar Wright en tout mou sur les séquences d'action, c'est la foire aux champs/contrechamps de base), on trouve vite le temps bien long et on a vite envie que ça s'arrête.

Et c'est là qu'on remercie le film pour l'une de ses rares qualités : sa brièveté (à peine 90mn hors générique, quasiment un court-métrage dans les standards d'aujourd'hui).
Ça a apparemment fait un gros flop à sa sortie aux US. Et pour une fois, c'est mérité. Il aurait davantage eu sa place sur une quelconque plateforme, là où va s'échouer ce genre de films ni fait ni à faire et qui ne mérite qu'une chose : notre oubli.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4339
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Nicolas Cage

Message par tchi-tcha »

Papus a écrit : 2 juin 23, 17:35
Bien sûr que c'est naze, et bien sûr que c'est niveler par le bas que de dire ça, mais j'ai trouvé ça moins pire que boooooon nombre des dernières daubes sorties.
Même cet argument est discutable. L'Exorciste du Vatican est une bondieuserie qui repique tous les plans éculés du genre en faisant du bruit (avec un super-twist diabolique du Diable et une fin qui croit sérieusement ouvrir sur une potentielle saga). C'est nul, c'est naze, c'est tout pourri, mais Russell Crowe en Don Camillo exorciste transforme chacune de ses apparitions rigolardes en grand moment de comédie. C'est un très mauvais film d'horreur mais c'est très rigolo, alors que Renfield n'est pas aussi drôle que ce qu'il promettait. L'un déraille et réjouit, l'autre avait du potentiel mais patine et déçoit.

J'en profite pour copier/coller l'avis d'un éminent classikien un poil moins sévère que notre collègue :
un éminent classikien a écrit : 1 juin 23, 03:21
Renfield (Chris McKay) 4/10
Aurait pu être réussi... mais non. Renfield est pris dans une relation toxique avec Dracula, des gangsters sont très méchants, une fliquette enquête, c'est généreux en scènes gores synthétiques cool (donc qui au bout du compte ne tachent pas), Nicolas Cage ne fait rien de plus que ce qu'on attend de lui (probablement déconcentré par son dentier qui lui fait régulièrement oublier son accent), Awkwafina n'est toujours pas drôle (du tout, mais alors du tout), ça ne réussit pas à être foncièrement antipathique mais ça ne vole pas très haut.
Nicloas Cage aurait gardé son accent pendant tout le film, Awkwafina aurait été remplacée par quelqu'un de drôle, j'aurais dit oui. En l'état ça reste décevant, et une déception ça ne fait pas trop rire.

Quant au gore, oui ça a l'air généreux (d'autant plus par rapport à la moyenne du genre ces dernières années), sauf que ça ne tache pas et c'est au final aussi gentillet qu'un Deadpool. On reste trèèèèèès loin de ça en terme d'efficacité, par exemple :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Après, Renfield c'est comme Crazy Bear, tout dépendra du degré d'indulgence et de l'humeur du moment du spectateur.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Nicolas Cage

Message par TheGentlemanBat »

Trailer du prochain film de l'acteur caméléon, tout en sobriété évidemment (cette teinture de cheveux, ouch ! :roll:), qui partage le haut de l'affiche avec Joel Kinnaman. Au vu du pédigrée du réal' et du scénariste, inconnus au bataillon, et de cette bande-annonce bien sûr, on peut avancer sans trop de risque de se gourer je crois qu'on tient là un énième chef-d'oeuvre à ajouter au palmarès du petit Nicolas.

Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2214
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Nicolas Cage

Message par Shin Cyberlapinou »

Au moins ce n'est pas du polar dtv générique, j'ai donc envie de dire pourquoi pas même si je suis indulgent (je dois être le seul à vraiment aimer Prisoners of the Ghostland alors que bizarrement Pig ne m'a pas retourné). Et c'est marrant de voir Cage dans ce remake déglingué de Collateral tant il s'est positionné depuis le début de sa carrière comme l'anti Tom Cruise, star ouvertement consensuelle visant la A-list la plus mainstream et/ou prestigieuse. Et apparemment le réal n'était pas au courant pour la couleur de cheveux!
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Nicolas Cage

Message par TheGentlemanBat »

Shin Cyberlapinou a écrit : 11 juin 23, 21:27 je dois être le seul à vraiment aimer Prisoners of the Ghostland
Détrompe-toi, moi aussi j'aime bien le film ('faut dire que je suis très client du cinéma de Sono Sion, même quand c'est pas fifou). Et ça fait un bon double programme avec Mandy je trouve :)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Nicolas Cage

Message par Flol »

Shin Cyberlapinou a écrit : 11 juin 23, 21:27 je dois être le seul à vraiment aimer Prisoners of the Ghostland
TheGentlemanBat a écrit : 12 juin 23, 07:26 Détrompe-toi, moi aussi j'aime bien le film
Vous êtes complètement fous. :|
Dernière modification par Flol le 12 juin 23, 16:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2214
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Nicolas Cage

Message par Shin Cyberlapinou »

J'ai détesté Ghost Rider 2 (pas vu le 1) et n'ai pas pu fini Jiu Jitsu. Il y a de l'espoir!
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1169
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Nicolas Cage

Message par nunu »

Ghost Rider 2 de toute façon ya pas grand chose à sauver, dans le 1 non plus d'ailleurs. Au moins dans le 2 on rigole un peu vu que Cage est totalement en roue libre et que Christophe Lambert est mauvais comme rarement il a été mauvais
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Nicolas Cage

Message par TheGentlemanBat »

Flol a écrit : 12 juin 23, 16:34
Shin Cyberlapinou a écrit : 11 juin 23, 21:27 je dois être le seul à vraiment aimer Prisoners of the Ghostland
TheGentlemanBat a écrit : 12 juin 23, 07:26 Détrompe-toi, moi aussi j'aime bien le film
Vous êtes complètement fous. :|
OOOHHH OOOUUUIII !!! ('fallait pas me chercher ! :mrgreen:)

Répondre