Le Serpent aux mille coupures (Eric Valette - 2017)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Le Serpent aux mille coupures (Eric Valette -2017)

Message par shubby »

Ce mercredi 17, un téléfilm d'Eric Valette avec Laurent Gerra (!) passe sur France 2 : Noir comme neige. Ca reste un format TV, mais j'avoue être curieux. Il est déjà sur Salto, mais ça j'ai pas.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Le Serpent aux mille coupures (Eric Valette -2017)

Message par shubby »

shubby a écrit : 12 nov. 21, 12:45 Ce mercredi 17, un téléfilm d'Eric Valette avec Laurent Gerra (!) passe sur France 2 : Noir comme neige. Ca reste un format TV, mais j'avoue être curieux. Il est déjà sur Salto, mais ça j'ai pas.
La suite arrive, Morts au sommet, ça passe lundi sur France 2.

Je l'avais vu, Noir comme neige. Si ça reste un format téléfilm, passée une entrée en matière un peu rushée avec des acteurs pas tjrs au top, ensuite ça file droit (ils meurent rapidos, tout va bien). Le trio de tête fonctionne à peu près. Laurent Gerra joue à raison à l'économie et surtout Thierry Frémont en impose en pivot général. Placé au milieu, il renvoie les balles, valorise les intervenants, c'est un bon. Un faire-valoir, un vrai cascadeur du jeu j'appelle ça. Il est placé au bon endroit de l'histoire, c'est grâce à lui que l'émotion naît, que le village existe, que ça tient. L'histoire est basique, une sorte d'efficace sous Rivière pourpre qui fait le boulot. De belles séquences ça et là, un soin tout particulier accordé aux paysages de Haute Maurienne et aux architectures du bled. Ca aurait mérité plus de temps, peut-être 2-3 épisodes sur la trame, on a envie que cet endroit prenne davantage vie. La suite aidera peut-être. Je ne vois pas Frémont au casting par contre, aïe.
Dernière modification par shubby le 21 oct. 23, 09:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4339
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Le Serpent aux mille coupures (Eric Valette -2017)

Message par tchi-tcha »

shubby a écrit : 12 nov. 21, 12:45 ...un téléfilm d'Eric Valette avec Laurent Gerra
Ben quoi ? Tu préfères un téléfilm de René '3615 code Père Noël' Manzor avec Stéphane Bern ?

Et en plus, c'est payé par nos impôts :


C'est une pointure
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Le Serpent aux mille coupures (Eric Valette -2017)

Message par shubby »

shubby a écrit : 19 oct. 23, 19:49
shubby a écrit : 12 nov. 21, 12:45 Ce mercredi 17, un téléfilm d'Eric Valette avec Laurent Gerra (!) passe sur France 2 : Noir comme neige. Ca reste un format TV, mais j'avoue être curieux. Il est déjà sur Salto, mais ça j'ai pas.
La suite arrive, Morts au sommet, ça passe lundi sur France 2.
Très sympa. Lumineux, bien joué, avec des personnages attachants. Ça file tout seul. Plusieurs acteurs sont à suivre de près là-dedans, y'a du beau potentiel. Qq scènes sont bien soignées : une filature ds un hôtel, l'utilisation du téléphérique, le final avec le loup, ss oublier une simple série d'échanges qui fonctionnent avec les caractères de chacun. Les 2 ados m'ont ému, la flic aussi, le jeune collègue accro aux réseaux est intéressant : tous sont des révélations. Et Gerra, bien entouré, continue de construire un perso de flic taciturne et pacifiste plutôt à contre courant des tendances. Sa conversation père-fille devant une grande fenêtre donnant sur la montagne a un écho marrant avec ces mêmes scènes ds le L.A de Bosch (la s02 de Bosch Legacy, aka la S09 en fait, démarre maintenant d'ailleurs). Trame lambda, mais bien narrée. Un bon téléfilm, trouvé-je. Mieux que le premier, plus homogène. Et les persos sont posés pour X épisodes si besoin, ça roule. Il y a tout pour embrayer sur un bon concept.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Serpent aux mille coupures (Eric Valette - 2017)

Message par Flol »

On en est vraiment arrivé au point où on critique des téléfilms avec Laurent Gerra ? :|
(et pas dans le bon topic, en sus)
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4339
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Le Serpent aux mille coupures (Eric Valette - 2017)

Message par tchi-tcha »

Comment ça, pas le bon topic ?
Il y a un sujet Laurent Gerra sur Classik ? :shock: :shock: :shock:


Bon d'accord, on a bien un sujet sur la prostate. Mais ça c'est normal, on est sur un forum de vieux.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Serpent aux mille coupures (Eric Valette - 2017)

Message par Flol »

Autant en parler dans le topic fourre-tout, c'est parfait pour du Laurent Gerra.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Le Serpent aux mille coupures (Eric Valette - 2017)

Message par shubby »

Flol a écrit : 25 oct. 23, 16:25 Autant en parler dans le topic fourre-tout, c'est parfait pour du Laurent Gerra.
Comme vous l'voul'
Répondre