Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5226
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par bocina »

La Ballade de Narayama c'était une preco ? Parce que ca fait 15 jours que je l'ai commandé et ça bouge pas d'un poil. C’est pas stipulé de date sur la fiche en tout cas...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Arn »

bocina a écrit :La Ballade de Narayama c'était une preco ? Parce que ca fait 15 jours que je l'ai commandé et ça bouge pas d'un poil. C’est pas stipulé de date sur la fiche en tout cas...
Idem pour moi. J'ai envoyé un message mais pas de réponse pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par tenia »

En théorie, ce n'est pas une préco car c'était "déjà prêt" au moment du lancement du site. D'autant plus qu'ils le vendaient à leur soirée de lancement le 15 janvier.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5226
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par bocina »

Ok merci de vos réponses. Pas de réponses, pas de mail pour les clients qui ont commandé, ils ont du trop boire le champagne après que la dernière édition collector à 50 balles ait été vendue :roll:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par DukeOfPrunes »

bocina a écrit :ils ont du trop boire le champagne après que la dernière édition collector à 50 balles a été vendue :roll:
#fixed :mrgreen: Ils doivent aussi être débordés dans la préparation des cartons. Pour rappel, ceux qui ont pris le coffret Parasite devront attendre pour Narayama.
Dès que j'aurai un peu de temps pour mater des films, ce sera pour ces deux titres (surtout l'Imamura). J'ai vraiment hâte.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par primus »

Je viens de voir ton test pour Narayama tenia et tes captures me donnent l'impression de préférer l'édtion La rabbia. Je vois bien le lissage et le côté pas naturel de certaines captures que je ne conteste pas mais je trouve ça mieux à l'oeil que les images du blu anglais. J'attends de voir en projection. Quitte à blasphémer contre la texture argentique ce ne sera pas la première fois qu'un lissage pas trop poussé me paraitra plus agréable qu'un grain ou des contrastes mal gérés. Merci pour ce test et comparatif.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par jhudson »

Arte a passé la Ballade de Narayama, vu l'image on savait que le blu Ray serait aussi passé au DNR...

Un master 4k massacré !

On se demande vraiment si ceux qui décident connaissent leur métier, mais les ayants droits peuvent aussi imposer ce genre ce chose
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par primus »

"Massacré" est excessif. Je renvoie au test de tenia:

http://retro-hd.com/tests/blu-ray/2879- ... ayama.html
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par jhudson »

primus a écrit :"Massacré" est excessif. Je renvoie au test de tenia:

http://retro-hd.com/tests/blu-ray/2879- ... ayama.html
Peut être mais ce que j'ai vu sur Arte ne m'a pas semblé pas très fameux , surement ce que j'ai vu de pire après T2, ça fait tournage numérique .

Les photos du test me confortent dans cette idée.

Mais en vrai numérique on garde les détails et parfois une certaine texture, souvent les réalisateurs rajoutent du bruit pour que ça ne soit pas trop propre, voir la série His Dark Matérials
Dernière modification par jhudson le 12 févr. 20, 20:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par primus »

Moi pas. Lissage oui, massacre non.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par jhudson »

primus a écrit :Moi pas. Lissage oui, massacre non.
Lisser une image est par définition la dénaturer en enlever les détails, on sait que le DNR est un procédé destructeur!

Digital Noise Reduction, il prend le grain pour du bruit qu'il faut limiter voir faire disparaitre

Les filtres anti poussières automatique sont destructeurs car ils n’arrivent pas différencier la poussière de ce qui est vraiment a l'image.

Tout filtre est destructeur.

Le premier master est tellement ancien et l'image mal étalonnée que le comparer avec le nouveau a un sens très restreint.
Dernière modification par jhudson le 12 févr. 20, 20:19, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par primus »

Sans blague...
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par jhudson »

primus a écrit :Sans blague...
Je parie que tu ne supporte pas le grain.

J'ai encore mes pellicules argentique (que j'ai commencé a scanner) , et je n'ai jamais vu une photo sans grain !
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par primus »

Tu te gourres et tu me soules. On est pas sur HCFR. Le grain argentique je le supporte et l'apprécie quand il est bien numérisé. Concernant Narayama en blu c'est ce que propose La Rabbia ou rien. Tu n'achètes pas si ça te va pas. Le blu uk épuisé n'allait pas non plus pour d'autres raisons. Sinon chez Criterion mais zoné et d'après beaver c'est le même topo que pour La Rabbia (The 'impressionist' feel is far more prominent in the Criterion Blu-ray)

http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... rayama.htm
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par jhudson »

primus a écrit :Tu te gourres et tu me soules. On est pas sur HCFR. Le grain argentique je le supporte et l'apprécie quand il est bien numérisé. Concernant Narayama en blu c'est ce que propose La Rabbia ou rien. Tu n'achètes pas si ça te va pas. Le blu uk épuisé n'allait pas non plus pour d'autres raisons.
Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves, a croire que la discussion est parfois impossible...

Si on trouve qu'il a trop de grain il y a les nombreux réducteurs de bruit des écrans et du lecteur et c'est réglé, ce n'est pas imposé c'est donc un faux probléme ,quand il a disparu du master il n'y a aucune autre possibilité.
Répondre