Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30359
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Jack Carter »

O'Malley a écrit : 12 avr. 24, 10:41
Jack Carter a écrit : 12 avr. 24, 10:32

bonjour O'Malley

J'ai montré depuis quelques temps mon agacement envers les blagues de dunn.
Je ne pense pas que ce soit l'humour de dunn à proprement parlé qui me gene, ça ne me fait pas rire, soit, j'ai bien conscience que d'autres vont apprecier, pas de probleme avec ça.
Ce qui me derange, c'est que ça concerne desormais 90% de ses posts, que c'est depuis quelques temps 10 à 20 fois par jour, tous les jours, et qu'à un moment donné, oui, ça irrite, quand dans n'importe quel topic, on va trouver un jeu de mots de dunn, il faut à un moment donner se freiner et ne pas en rajouter, faire une pause, j'ai l'impression d'un humour imposé au forceps aux gens de ce forum].

en tout cas, je continuerai à dire ce que je pense de certaines de ses interventions comme ça me chante, quitte à etre ridicule et seul dans ma "croisade"

Effectivement, je n'ai peut-être pas mesurer exactement l'ampleur du phénomène, :mrgreen: n'allant pas sur tout les topics et tous les posts (car n'en ayant tout simplement pas le temps, fait d'ailleurs que je suis plus lecteur désormais du forum).
Mais j'ai l'impression qu'il y a à l'inverse un effet de meute créé par cette sur-exposition fort possible et qui confine à la mise en place d'un phénomène de bouc -émissaire ( que j'exècre par dessus tout).
meute ?
surtout Jeremy et moi (et Flol) des dinosaures quoi...d'autres ont pu montrer de l'agacement (tenia hier, il me semble) sur un message ou deux, mais c'est tout.

Je m'aperçois que je suis toujours dans les mauvais coups, le probleme vient surement de moi... :oops:
Dernière modification par Jack Carter le 12 avr. 24, 15:40, modifié 2 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray ESC

Message par O'Malley »

Jeremy Fox a écrit : 12 avr. 24, 10:42
O'Malley a écrit : 12 avr. 24, 10:41

Effectivement, je n'ai peut-être pas mesurer exactement l'ampleur du phénomène, :mrgreen:
Oui je pense que c'est surtout ça.
D'autres aussi parasitent souvent les topics en faisant de l'humour plus ou moins réussis ou plus ou moins lourds sans qu'on leur tombe dessus (et c'est souvent eux qui ricanent sur l'humour de Dunn, se pensant sûrement meilleurs que lui).

J'ai aussi l'impression qu'il y a à l'inverse un effet de meute créé par cette sur-exposition fort possible et qui confine à la mise en place d'un phénomène de bouc -émissaire ( que j'exècre par dessus tout, quand bien même il peut y avoir des raisons), avec un autre forumeur qui le cherche aussi souvent.
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray ESC

Message par O'Malley »

Jack Carter a écrit : 12 avr. 24, 10:47

meute ?
surtout Jeremy et moi, deux vieux dinosaures...d'autres ont pu montrer de l'agacement (tenia hier, il me semble) sur un message ou deux, mais c'est tout.
ça a été plus virulent envers Supfiction il y a quelques années (je m'en excuserai presque aujourd'hui d'ailleurs, si l'interessé l'acceptait) ou riqueuniee.

Je m'aperçois que je suis toujours dans les mauvais coups, le probleme vient surement de moi... :oops:
Il me semble que vous êtes plus nombreux (et c'est plus insidieux). Désolé mais j'ai un peu modifié mes messages et réorganisé mes argumentations. C'est mon ressenti perso (et suis sûrement seul sur le coup) et en tant que lecteur, j'ai voulu l'exprimer ce matin!
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Captain Blood »

O'Malley a écrit : 12 avr. 24, 10:56
Jack Carter a écrit : 12 avr. 24, 10:47

meute ?
surtout Jeremy et moi, deux vieux dinosaures...d'autres ont pu montrer de l'agacement (tenia hier, il me semble) sur un message ou deux, mais c'est tout.
ça a été plus virulent envers Supfiction il y a quelques années (je m'en excuserai presque aujourd'hui d'ailleurs, si l'interessé l'acceptait) ou riqueuniee.

Je m'aperçois que je suis toujours dans les mauvais coups, le probleme vient surement de moi... :oops:
Il me semble que vous êtes plus nombreux (et c'est plus insidieux). Désolé mais j'ai un peu modifié mes messages et réorganisé mes argumentations. C'est mon ressenti perso (et suis sûrement seul sur le coup) et en tant que lecteur, j'ai voulu l'exprimer ce matin!
Sans vouloir en rajouter une couche, j’ai ressenti un peu la même chose, ne te sens pas trop seul ;)

Sinon, et je suis certain qu’il y a de bonnes raisons à cela, l’effet de meute que je ressens très fort est plutôt dirigé vers Halford il me semble.

Après, j’ai quitté le forum très longtemps et je reviens depuis quelques mois, alors évidemment certaines choses me frappent peut-être plus que d’autres.
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30359
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Jack Carter »

halford fait tout pour creer l'effet de meute, pas dunn (qui en irrite seulement certains). Apres, c'est aussi à la moderation de calmer et les emeutiers et le pyromane. A avoir laisser halford trop dire n'importe quoi depuis des années, on en est à la situation actuelle d'effet de "meute" comme tu le dis. Il ne s'est pas calmé, les emeutiers non plus.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Rockatansky »

O'Malley a écrit : 12 avr. 24, 10:56
Jack Carter a écrit : 12 avr. 24, 10:47

meute ?
surtout Jeremy et moi, deux vieux dinosaures...d'autres ont pu montrer de l'agacement (tenia hier, il me semble) sur un message ou deux, mais c'est tout.
ça a été plus virulent envers Supfiction il y a quelques années (je m'en excuserai presque aujourd'hui d'ailleurs, si l'interessé l'acceptait) ou riqueuniee.

Je m'aperçois que je suis toujours dans les mauvais coups, le probleme vient surement de moi... :oops:
Il me semble que vous êtes plus nombreux (et c'est plus insidieux). Désolé mais j'ai un peu modifié mes messages et réorganisé mes argumentations. C'est mon ressenti perso (et suis sûrement seul sur le coup) et en tant que lecteur, j'ai voulu l'exprimer ce matin!
Et tu fais bien. Je pense que il y a effectivement une partie des gens qui font de l'humour récurrent, et peux alourdir certains topics, Par contre en général les gens dont on parle postent 25% de conneries pour 75% de posts en relation avec le sujet, en ce moment Dunn frôle le 100% de conneries d'où le rejet exprimé
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2507
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray ESC

Message par nosferatu90 »

Jack Carter a écrit : 12 avr. 24, 11:18 halford fait tout pour creer l'effet de meute, pas dunn (qui en irrite seulement certains). Apres, c'est aussi à la moderation de calmer et les emeutiers et le pyromane. A avoir laisser halford trop dire n'importe quoi depuis des années, on en est à la situation actuelle d'effet de "meute" comme tu le dis. Il ne s'est pas calmé, les emeutiers non plus.
Ah merde... il faut donc que j'arrête de me foutre ouvertement de la gueule de Halford?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30910
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par tenia »

Jack Carter a écrit : 12 avr. 24, 10:47(tenia hier, il me semble)
A titre perso, je trouve cela un peu usant à la longue (car effectivement, on dirait que sa reconversion est actée et qu'il ne fait plus que ça à la moindre occasion), mais ça ne dépasse pas cela (et c'est pour cela que mon post hier était très concis). Je lis sa vanne (parfois bonne, souvent non), cette lubie me fait plus sourire qu'autre chose, une sorte de running gag du running gag :mrgreen: , et puis je passe à autre chose car ça ne me semble pas mériter forcément plus que ça (je dis ça de façon neutre - je pense pas que la blague à laquelle j'ai fait suite méritait de s'apesantir plus longtemps dessus).

Et effectivement, il n'est pas le seul à poster ce qui relève de la pitrerie de service (moi y compris), et il y a plus virulent que ça sur le forum, tant au niveau des posts que du faisceau de réactions qu'ils génèrent (genre halford, dont le cas mériterait qu'on se penche sur le sujet tant on peut questionner l'intérêt de préserver sa présence ici, tant pour lui que pour le forum), donc bon.
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray ESC

Message par O'Malley »

nosferatu90 a écrit : 12 avr. 24, 11:38
Jack Carter a écrit : 12 avr. 24, 11:18 halford fait tout pour creer l'effet de meute, pas dunn (qui en irrite seulement certains). Apres, c'est aussi à la moderation de calmer et les emeutiers et le pyromane. A avoir laisser halford trop dire n'importe quoi depuis des années, on en est à la situation actuelle d'effet de "meute" comme tu le dis. Il ne s'est pas calmé, les emeutiers non plus.
Ah merde... il faut donc que j'arrête de me foutre ouvertement de la gueule de Halford?
Se foutre systématiquement de la gueule de quelqu'un, quand bien même s'il y a des raisons, montre aussi un penchant particulier, un plaisir à la faire (et qui n'est pas glorieux) ... sinon, tout le monde le ferait (et nous en sommes pas là) ... Et franchement, entre celui qui en est victime et celui qui le pratique c'est bonnet blanc et blanc bonnet pour moi.
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray ESC

Message par O'Malley »

Jack Carter a écrit : 12 avr. 24, 11:18 halford fait tout pour creer l'effet de meute, pas dunn (qui en irrite seulement certains).
c'est pas pour autant que nous devons tomber dedans. On peut choisir l'amusement distancié ou l'indifférence. Il y a des critiques institutionnels qui ne sont pas à un délire ou un avis à l'emporte-pièce près (genre François Forestier ou Pierre Murat ) et pourtant, ils continuent à exercer leur métier et je les écoute ou lis de temps en temps (et je ne souhaite pas leur licenciement immédiat). Aux modérateurs de voir si les vilains petits canards doivent continuer ou pas.
Pour ma part, nous sommes dans un forum, qui représente par définition la place publique, et je dirais qu'il faut de tout pour faire un monde (sauf appel à la haine, à la discrimination, ou propos à la moralité très douteuse, orduriers et injurieux). :wink:

Pour revenir à Dunn, il faudrait peut-être simplement lui dire que Dvdclassik n'est pas une zone de test pour préparer son stand-up! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit : 12 avr. 24, 06:26
Addis-Abeba a écrit : 11 avr. 24, 23:06

:mrgreen:
On ne va jamais s'en sortir.
Jérémy tu m'inquiètes, si tu ne vois pas que c'est du second degrés,je parle évidemment pour moi.
Personne ne me fait rire :evil:
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4351
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les Blu-ray ESC

Message par tchi-tcha »

Addis-Abeba a écrit : 12 avr. 24, 13:46
Personne ne me fait rire :evil:
Même quand on te fait des guilis ? :(

Et sinon, à part qu'il ne faudrait pas mettre la lourdeur rigolote de Dunn et le trollage haineux de Halfie dans le même sac, je crève l'abcès en posant LA question qui taraude tout le monde :

Si ESC est en redressement judiciaire, est-ce que ça signifie un gros arrivage de leurs éditions chez Noz dans les prochaines semaines ? :D
(avouez, vous y avez tous pensé)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Addis-Abeba »

tchi-tcha a écrit : 12 avr. 24, 14:13
Addis-Abeba a écrit : 12 avr. 24, 13:46
Personne ne me fait rire :evil:
Même quand on te fait des guilis ? :(

Et sinon, à part qu'il ne faudrait pas mettre la lourdeur rigolote de Dunn et le trollage haineux de Halfie dans le même sac, je crève l'abcès en posant LA question qui taraude tout le monde :

Si ESC est en redressement judiciaire, est-ce que ça signifie un gros arrivage de leurs éditions chez Noz dans les prochaines semaines ? :D
(avouez, vous y avez tous pensé)
Non honnêtement j'espère qu'ils vont s'en sortir.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Flol »

O'Malley a écrit : 12 avr. 24, 10:04 Certains içi n'ont pas le monopole de l'humour parce qu'ils savent un peux mieux le manier que d'autres ( et en sont fiers)!
Eh oh ça va, le mec qui m'attaque. :shock:
Dunn a écrit : 11 avr. 24, 22:23 Pré-commande en décembre.
Bon donc en vrai, histoire d'en revenir au topic concerné, les précos seraient pour mai.
halford66
Régisseur
Messages : 3169
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray ESC

Message par halford66 »

Communiqué d'ESC concernant leur RJ

Image
Répondre