halford66 a écrit : ↑1 juin 21, 10:18
Pour J-LO il y a Anaconda aussi
U-turn pas vu depuis longtemps et il ne m'avait pas laissé un grand souvenir,après je ne suis pas spécialement fan d'Oliver Stone.
Cependant -et après recherches-je constate que c'est la 1ère édition européenne,étonnant du coup il y a des chances qu'elle se vende bien!
Pour ma part j'attends toujours un bluray de Freeway inédit partout,un petit classique oublié ,étonnant là aussi notamment avec le succès de 24 pour Kiefer Sutherland qui aurait été propice à la sortie de ses films.
Freeway je l'attends aussi.
Dans un autre genre, Un coup d'enfer AKA Best laid plans, film totalement oublié mais qui m'avait fait son petit effet. Je garde précieusement mon DVD en attendant.
Joshua Baskin a écrit : ↑2 juin 21, 12:14
Un coup d'enfer AKA Best laid plans, film totalement oublié mais qui m'avait fait son petit effet. Je garde précieusement mon DVD en attendant.
Moins bon que dans mon souvenir à la révision mais j'aimerais le voir sortir aussi, c'est vrai !
Joshua Baskin a écrit : ↑2 juin 21, 12:14
Un coup d'enfer AKA Best laid plans, film totalement oublié mais qui m'avait fait son petit effet. Je garde précieusement mon DVD en attendant.
Moins bon que dans mon souvenir à la révision mais j'aimerais le voir sortir aussi, c'est vrai !
Bon film de manipulation de mémoire.
Vu dans une salle vide de l'UGC Odéon avec juste un gars seul qui avait choisi de s'asseoir littéralement juste derrière moi.
Je l'avais trouvé au fond d'un bac Noz, ne demandant rien à personne. Agréable neo-noir même si bourré de tics du film malin 90's à coup de twists à gogo et de musique déprimée. Ceci dit, Reese Witherspoon volait littéralement le film.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Sur le site de l'éditeur LE LOUP-GAROU DE LONDRES – ÉDITION PRESTIGE NUMÉROTÉE
CONTENU EXCLUSIF à l’édition Prestige :
- Une morsure inoubliable : livret de 52 pages sur la création du film (inclus le dossier de presse d’époque)
- Un livret de 44 pages avec l’interview exclusive de Rick Baker parue dans le magazine S.F.X. (interview intéressant que j'ai lu dans le magazine)
- Le lenticulaire de la transformation du Loup
- 2 sous-bock aux couleurs du film
- Une affiche réversible
Excellent, en effet !!!
Je déteste le film donc ça ne m'intéresse pas mais j'applaudis et j'espère qu'ils reconduiront le même tarif pour leurs futurs combo "basiques" !
Excellent, en effet !!! Je déteste le film donc ça ne m'intéresse pas mais j'applaudis et j'espère qu'ils reconduiront le même tarif pour leurs futurs combo "basiques" !
"Le loup-Garou" j'en suis un peu "revenu" aussi, mais pas de là à détester. Quand McNaughton retrouve un Dunne toujours plus décomposé, ça marche toujours, ça tend au "pur" tragique. C'est plutôt certains effets dont Landis était friand - les tics habituels de sa génération de cinéaste/cinéphile/érudit aux tentations méta (en tête: bo maligne sur le thème de la lune...) 40 ans plus tard ça m'agace plutôt.
Mais c'est probablement son film qui tient le mieux la route.
Il y a eu 2 films de Loup garou en production à l'époque début des années 80, celui de Landis et Howling de Dante.
Les techniques de maquillage ont été inventé pour ces films , Rob Bottin s'est occupé du film de Dante et Rick Baker celui de Landis.
Car les 2 films reposaient sur la crédibilité du Loup garou et surtout de sa transformation ,sans utiliser le vieux truc du fondu enchainé.
Baker était aussi consultant sur le film de Dante ,il avait choisi le film de Landis car c'est lui qui l'a fait débuté dans le métier avec Schlock, il est un spécialiste de maquillage de Singes (King kong de 1976 ,Greystoke, Big Foot, Gorilles dans la brume, La planète des singes de Burton...)
Bottin était vu comme un prodige , il n'a pas voulu partager toutes ses inventions alors que c'était une règle dans le métier de le faire depuis Dick Smith, qui a été le mentor de toute une génération de jeunes maquilleurs.
Bottin a depuis disparu de la circulation, personne en sait ce qu'il est devenu.
J'aime les 2 films qui sont au final assez différents, ils sont très marqués par les années 80, un temps aussi ou les réalisateurs laissaient l'équipe des SFX filmer eux même leurs effets.
Les CGI ont fait pas mal de tort au métier, car les producteurs pensent plus à faire des monstres en CGI qu'a l'aide de maquillage .
Rick Baker a été dégouté de son expérience sur Wolfman qu'il s'est rétiré du Bizness, la machinerie hollywoodienne actuelle qui est remplie d'exécutifs en tout genre qui décident de tout et surtout qui ne savent pas ce qu'ils veulent , rend la production de chaque film pénible pour les créatifs des SFX et leur réduit les délais.
Dernière modification par jhudson le 4 juil. 21, 00:58, modifié 1 fois.
Robert Brisseau a écrit : ↑3 juil. 21, 17:12Et ce plan à 20 euros, il est pour moi
Pareil. Précommande fnac.com annulée. Et direction l'Atelier. J'espère qu'ils enverront un peu en avance, histoire d'avoir le plaisir de le recevoir avant le 9 juillet. J'adore ce film.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?