Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Spongebob »

J'ai tellement bien fait de ne pas acheter le coffret hors de prix.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par zemat »

Sinon je découvre à l'instant que le 4K de Lost Highway est épuisé chez eux, vous savez si une réédition est prévue (même avec un boitier lambda) ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par odelay »

C'est exactement le même packaging que ce qui était inclus dans le coffret.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par bocina »

Spongebob a écrit : 13 févr. 24, 13:40 J'ai tellement bien fait de ne pas acheter le coffret hors de prix.
Bah tu sais pas forcément. Si tu l'avais acheté tu pouvais le refourguer gentiment au même prix ou 2 fois plus cher pour prendre la simple qu'ils vont sortir. C'est un choix facile.
Je n'ai pas pris le risque de le voir passer sous mon nez et regretter. Du coup, je l'ai pris. Après c'est un choix, le garder ou le fourguer.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30895
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

bocina a écrit : 13 févr. 24, 13:57Si tu l'avais acheté tu pouvais le refourguer gentiment au même prix ou 2 fois plus cher pour prendre la simple qu'ils vont sortir. C'est un choix facile.
Compte tenu de ce que ça implique (l'acheter pour finalement trouver quelqu'un à qui le revendre pour finalement acheter l'édition simple), je ne sais pas si c'est si facile que ça, notamment car ça implique d'avoir cet état d'esprit plutôt que, disons, l'acheter car le contenu venant avec le surcoût nous intéresse en 1er lieu.
(Ce qui me fait penser qu'il reste un étalage entier de coffrets à la Fnac du centre ville de Grenoble)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par bocina »

Oui mais non. Je l'ai acheté car apparemment, à l'époque, c'était ça ou rien. Et je le voulais. Le film. Pas le contenu, ni la boite. Mais il apparait évident que si et je dis bien si le coffret est épuisé, tu PEUX le revendre sans aucun problème au prix d'achat plus frais de port, sans pour autant scalper et le claquer à 135 ou 195 euros comme je vois qu'il est sur Rakuten (c'est bien d'essayer les gars). C'est la dessus que ma réflexion est. J'ai pas que ça à faire de spéculer sur l'achat ou non de produit que je revendrais. Normalement, je ne revends rien à l'exception des dvds quand j'achète le blu ray. Quelques exceptions faites par exemple d'exemplaires UHD du chat qui fume que j'ai revendu pour racheter l'édition simple sortie plusieurs mois plus tard (et prise lors des nouvelles précommandes) sachant que je ne lancerais surement jamais le disque UHD, à quoi bon le garder ? Pour la rareté ou l'objet ? Non merci.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30895
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

bocina a écrit : 13 févr. 24, 14:39Pour la rareté ou l'objet ?
Dans le cas de Guerre et paix : le livre ?
bocina a écrit : 13 févr. 24, 14:39Mais il apparait évident que si et je dis bien si le coffret est épuisé, tu PEUX le revendre sans aucun problème au prix d'achat plus frais de port, sans pour autant scalper et le claquer à 135 ou 195 euros comme je vois qu'il est sur Rakuten (c'est bien d'essayer les gars).
Je comprends bien que tu PEUX, je dis juste que ça implique d'avoir d'une part l'orientation mentale de le faire, d'autre part ensuite de prendre le temps nécessaire pour. Tout le monde n'a pas envie de cela, de prendre ce temps, faire l'annonce, se dire que ça prendra sûrement un peu de temps pour que ça parte, qu'il faudra ensuite faire le colis...

J'ai revendu pas mal de trucs dont je souhaitais me débarrasser pour faire de la place, c'est pas forcément aussi simple que ça, y compris sur des titres pas vraiment obscurs, et surtout vu les prix que je pratiquais.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Arn »

Je revend beaucoup donc j'hésite à le faire.
Mais de ce que j'ai lu le bouquin est vraiment pas mal, donc je pense le garder. Le dilemme c'est plus si je garde le coffret bois dans le cas où je change d'avis d'ici quelques temps, ou si je m'en sers pour la cheminée.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30895
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

Après, si des gens y arrivent facilement, ont pris le coup de main etc, autant pour moi, mais ça ne parait juste pas si simple/intuitif que ça.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par bocina »

Ah mais clairement dans ces cas-là, je n'ai jamais eu d'urgence. Je mets l'annonce en 2 minutes sur Vinted ou/et leboncoin et basta.
Si ça part un jour, dans ce cas, j'achète l'édition simple. Sinon je garde l'autre. En plus, désormais avec les relais, ca va hyper vite avec les étiquettes prépayées par les acheteurs. Suffit juste de bien emballer l'affaire pour pas avoir de mauvaises surprises...
Concernant Guerre et Paix, justement pour le livre je pense le garder. Et puis bon, quelques objets art deco c'est toujours bien pour mettre en exposition :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Mosin-Nagant »

zemat a écrit : 13 févr. 24, 13:38Visuel de l'édition blu-ray simple :
Image
Parfait. 8)
Bens1912 a écrit : 12 févr. 24, 19:17Le bluray simple est prévu pour le 16/02(...), d'après leur site. Sur Amazon, aussi. Louche...
Amazon a corrigé l'erreur :

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1293
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Bens1912 »

Ça ne coïncide pas avec la newsletter de Potemkine qui indiquent qu'ils vont recevoir les Blu-Ray "dans les jours qui viennent"
On verra :mrgreen:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24395
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Nestor Almendros »

Bens1912 a écrit : 13 févr. 24, 22:17 Ça ne coïncide pas avec la newsletter de Potemkine qui indiquent qu'ils vont recevoir les Blu-Ray "dans les jours qui viennent"
"Et nous recevrons très en avance dans les jours qui viennent le BLU-RAY !!"
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
braddock2
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 17 oct. 11, 21:08

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par braddock2 »

Le livre sort le 21 mars 22 € :
https://www.amazon.fr/Guerre-histoire-r ... 204&sr=1-1
Soit 62 € le tout sans le coffret en bois (et peut être quelques goodies)
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1293
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Bens1912 »

Guerre et paix est prévu :
- le 16/02 sur le site de Potemkine
- le 19/03 sur la FNAC
- le 07/05 sur Amazon
:lol:
Répondre