Univers cinématographique Marvel

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par tenia »

Supfiction a écrit : 18 nov. 23, 16:41
tenia a écrit : 18 nov. 23, 16:19
Bah techniquement, c'est tout à fait possible que la réalité est bien que le film soit "the highest grossing theatrical release of all time by a Black woman director".
La prochaine fois, si nécessaire, ce sera le record du meilleur lancement pour un troisième mercredi de Novembre par une réalisatrice noire et trans née en dehors des États Unis.
Sur le papier, je te rejoins, mais en pratique, on ne parle que d'une réalisatrice noire, hein.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4339
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par tchi-tcha »

Dans un autre article, le même journaliste de Forbes trouve également que The Marvels est excellent :

How fantastic !

Donc qu'il s'agisse du meilleur démarrage de tous les temps pour un film d'une réalisatrice qui était en classe avec Jean-Yves Miretian en 6e B, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4339
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par tchi-tcha »

Comme d'habitude, une citation honteusement tronquée pour n'en retenir que ce qui m'arrange :
nunu a écrit : 19 nov. 23, 21:58 The Marvels : 5/10
Dur a comprendre si on a pas vu tous les films et les séries.
Il fut un temps où on arrivait encore à raccrocher les wagons même si on n'avait pas vu tous les films précédents (ou si on avait oublié ce qu'ils racontaient). Tant pis si on loupait quelques références ou quelques subtilités, on arrivait malgré tout en gros à s'y retrouver. Avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness, ça devenait déjà moins évident de comprendre ce qui motivait la Sorcière Rouge sans avoir vu WandaVision. Là, c'est tout simplement impossible de capter les enjeux sans avoir vu les séries qui précèdent. Un petit flash-back pas très limpide en guise de résumé du premier Captain Marvel (dont il ne me restait strictement rien en mémoire) et c'est tout. Pourtant on ne peut pas dire que le film manque de tunnels d'explications, les dialogues se réduisent presque exclusivement à ça. Autant dire que ce n'est pas très digeste et qu'il faut s'accrocher.

nunu a écrit : 19 nov. 23, 21:58 Quelques trucs totalement WTF
Spoiler (cliquez pour afficher)
la planète dont Captain Marvel est est la princesse et ou le langage des habitants est du chant
C'est un film 100% girly, si tu n'as jamais rêvé d'être une princesse quand tu étais petit tu ne peux pas comprendre. Entre la planète en chanté et les chatons, on a effectivement deux gros moments improbables dans cette machine par ailleurs très sage. Les deux seuls moments ayant réussi à me sortir de ma somnolence, en fait.
nunu a écrit : 19 nov. 23, 21:58 ...la scène post-générique m'a rempli de joie
Spoiler (cliquez pour afficher)
Putain les X-Men sont enfin la, après la courte apparition de Xavier dans Strange 2
Saluer encore une fois l'audace de Marvel qui propose des films dont le seul intérêt réside dans ce qui se passe après leur générique de fin, le film lui-même n'étant rien d'autre qu'une longue pré-bande-annonce. Et pourtant, aucun signe de début de lassitude chez le public, puisque The Marvels réalise le meilleur démarrage de tous les temps pour un Marvel sur le tournage duquel le chef cuisinier servait des frites bio tous les jeudis. Heureusement qu'il y a eu Spider-Man: New Generation, parce que pour le reste c'est officiel, je n'ai strictement plus rien à foutre du MCU et de son multiverse de fête foraine.


Image
Ceci n'est pas un gif humoristique, c'est une vraie scène du film.


Le message initial dans sa version intégrale :
Spoiler (cliquez pour afficher)
nunu a écrit : 19 nov. 23, 21:58 The Marvels : 5/10

Pas la catastrophe a laquelle je m'attendais. Dur a comprendre si on a pas vu tous les films et les séries. Quelques trucs totalement WTF
Spoiler (cliquez pour afficher)
la planète dont Captain Marvel est est la princesse et ou le langage des habitants est du chant
, de l'humour très en dessous du niveau de celui des Gardiens, une Capitaine Marvel montrée plus vulnérable et moins puissante que par le passé. Miss Marvel toujours aussi énervante et Samuel L Jackson juste la pour prendre son cheque. Mais dans l'ensemble j'ai pas passé un mauvais moment. C'est juste moyen.


Et la scène post-générique m'a rempli de joie
Spoiler (cliquez pour afficher)
Putain les X-Men sont enfin la, après la courte apparition de Xavier dans Strange 2
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1169
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par nunu »

Et c 'est aussi la première fois que je vois aussi peu de monde dans la salle pour un film Marvel. Certes en VO mais je fais tous mes films en VO et d'habitude il y a plus de monde, la on était 7
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1169
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par nunu »

Jonathan Majors (Kang) viré par Marvel suite a son procès pour agression. Du coup le prochain film Avengers, qui doit sortir en 2026 qui devait s'appeler Kang Dynasty est devenu Avengers 5.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2421
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Barry Egan »

Spoiler (cliquez pour afficher)
Trois adolescents, Léo, Nina et Sami, sont assis au fond d'une salle de cinéma, attendant le début du film The Avengers 5, réalisé par Bela Tarr. Ils sont fans de jeux vidéo et de rap, et ils espèrent que le film sera à la hauteur de leurs attentes.

Léo: J'ai trop hâte de voir ce film, il paraît que c'est un chef-d'œuvre. Bela Tarr a réussi à faire tenir l'action de cinq heures dans un seul plan-séquence, sans aucun dialogue ni effet spécial.

Nina: Ouais, c'est clair, c'est du génie. Et la bande son, tu sais ce que c'est? C'est l'intégrale des œuvres d'Anton Webern, le compositeur atonal. Ça va être trop stylé, ça va créer une ambiance de ouf.

Sami: Mouais, moi je suis pas convaincu. Je préfère les films avec des explosions, des combats et des punchlines. Là, on va juste voir des super-héros marcher pendant des heures sur une musique qui fait mal à la tête.

Léo: T'es fou, c'est ça qui est cool. C'est de l'art, c'est de la poésie, c'est de la philosophie. Tu vas voir, tu vas kiffer.

Nina: Grave, c'est une expérience unique, c'est une révolution du cinéma. Tu vas entrer dans une autre dimension, tu vas oublier le temps et l'espace.

Sami: Bon, on verra bien. Mais je vous préviens, si je m'endors, ne me réveillez pas.

Le film commence. Sur l'écran, on voit les Avengers sortir d'un vaisseau spatial et marcher lentement vers une ville en ruines. La musique d'Anton Webern résonne dans la salle, mêlant des sons dissonants et discordants. Les trois adolescents regardent le film avec des expressions différentes.

Léo: (murmure) C'est magnifique, c'est sublime, c'est transcendant. Regardez la lumière, le mouvement, le rythme. C'est du pur cinéma.

Nina: (murmure) C'est incroyable, c'est fascinant, c'est hypnotisant. Écoutez la musique, la texture, la couleur. C'est de la pure musique.

Sami: (murmure) C'est nul, c'est chiant, c'est insupportable. Qu'est-ce que c'est que ce film, c'est quoi ce délire? C'est de la torture.

Le film continue. Les Avengers marchent toujours, sans rien dire ni faire. La musique d'Anton Webern continue, sans aucune mélodie ni harmonie. Les trois adolescents continuent de regarder le film, mais leur intérêt varie.

Léo: (murmure) C'est trop fort, c'est trop beau, c'est trop profond. Je sens que je suis en train de vivre quelque chose d'exceptionnel. C'est une œuvre d'art.

Nina: (murmure) C'est trop bien, c'est trop bon, c'est trop intense. Je sens que je suis en train de vibrer à l'unisson avec le film. C'est une symphonie.

Sami: (murmure) C'est trop long, c'est trop naze, c'est trop relou. Je sens que je suis en train de perdre mon temps et mon argent. C'est une arnaque.

À un moment, le film montre un gros plan sur le visage de Captain America, qui semble triste et fatigué.

Léo: (murmure) Regardez, c'est Captain America. Il est trop émouvant, il est trop humain, il est trop héroïque. Il porte sur ses épaules le poids du monde. C'est un symbole.

Nina: (murmure) Regardez, c'est Captain America. Il est trop beau, il est trop sexy, il est trop craquant. Il a des yeux bleus comme l'océan. C'est un fantasme.

Sami: (murmure) Regardez, c'est Captain America. Il est trop nul, il est trop vieux, il est trop ringard. Il a un bouclier en carton. C'est une blague.

Le film se termine. Les Avengers arrivent au bout de leur marche, et se regardent dans les yeux. La musique d'Anton Webern s'arrête, et le générique apparaît. La salle se vide, sauf les trois adolescents, qui restent assis, immobiles.

Léo: (murmure) C'était le meilleur film de ma vie. Je suis bouleversé, je suis ému, je suis transformé. C'était magique.

Nina: (murmure) C'était le meilleur film de ma vie. Je suis éblouie, je suis ravie, je suis comblée. C'était fantastique.

Sami: (murmure) C'était le pire film de ma vie. Je suis dégoûté, je suis énervé, je suis frustré. C'était catastrophique.

FIN
Merci ChatGPT !
Image
Répondre