Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par The Boogeyman »

Jerome a écrit :Le 1er juin, sorties des Tarantino du catalogue Miramax

Image Image
Image Image
Quelle drôle d'idée d'avoir mis les titres de Kill Bill et Jackie Brown sur une seule ligne
encore plus de ne pas avoir comblé le vide laissé par la 2eme ligne.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9699
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

Jerome a écrit :Le 1er juin, sorties des Tarantino du catalogue Miramax
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image
Image Image
Image

C'est la même chose que ce coffret, on est d'accord ?
The Boogeyman a écrit :Quelle drôle d'idée d'avoir mis les titres de Kill Bill et Jackie Brown sur une seule ligne
encore plus de ne pas avoir comblé le vide laissé par la 2eme ligne.
Pour Jackie Brown, aucun problème. Pour Kill Bill volume 1 et 2, j'avoue : mention spéciale à " écrit et réalisé par", comme si on n'était pas au courant que Tarantino écrit toujours ses scénarios...
"Un film de", ça suffit amplement.
Dernière modification par Mosin-Nagant le 17 mai 19, 19:02, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4280
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

Mosin-Nagant a écrit : Pour Jackie Brown, aucun problème. Pour Kill Bill volume 1 et 2, j'avoue : mention spéciale à " écrit et réalisé par", comme si on n'était pas au courant que Tarantino écrit toujours ses scénarios...
"Un film de", ça suffit amplement.
L'affiche US était deja comme ca.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Dunn »

gnome a écrit :Vu que c'est les 25 ans de Pulp Fiction, j'aurais aimé une édition collector...
En 4K aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9699
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

la_vie_en_blueray a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :Pour Kill Bill volume 1 et 2, j'avoue : mention spéciale à " écrit et réalisé par", comme si on n'était pas au courant que Tarantino écrit toujours ses scénarios...
"Un film de", ça suffit amplement.
L'affiche US était deja comme ca.
Il sont cons, ces américains ! :lol:
Plus sérieusement, non. C'est inexact.
Sur les affiches US, y a pas écrit tout ça :
http://www.impawards.com/2003/kill_bill_gallery.html
http://www.impawards.com/2004/kill_bill ... llery.html
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2931
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par damdouss »

J'avais vu un commentaire comme quoi la copie du blu ray studiocanal de "Pulp Fiction" serait inférieure à celle de l'ancien blu ray TF1 : un comble 10 ans après !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

damdouss a écrit :J'avais vu un commentaire comme quoi la copie du blu ray studiocanal de "Pulp Fiction" serait inférieure à celle de l'ancien blu ray TF1 : un comble 10 ans après !
Je ne sais pas qui a dit ça ni sur quoi cette personne s'est basée, mais ce sont des sornettes.
Les précédentes éditions offraient un rendu plus "numériques" que les dernières sorties supervisées et approuvées par Tarantino qui ont une apparence plus "filmiques". J'imagine que c'est la raison pour laquelle on peut lire ce genre de commentaires.
On remarque notamment un rendu plus naturel de l'image avec l'atténuation de l'Edge Enhancement, une meilleure gestion des blancs et des contrastes moins "durs".

Comparatif TF1 / Studio Canal-Lionsgate-Warner : https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 84&i=0&l=1

Et de toute façon, si on veut du "numérique", le TF1 était moins bien que le disque polonais : https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 90&i=6&l=1 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2931
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par damdouss »

Torrente a écrit :
damdouss a écrit :J'avais vu un commentaire comme quoi la copie du blu ray studiocanal de "Pulp Fiction" serait inférieure à celle de l'ancien blu ray TF1 : un comble 10 ans après !
Je ne sais pas qui a dit ça ni sur quoi cette personne s'est basée, mais ce sont des sornettes.
Les précédentes éditions offraient un rendu plus "numériques" que les dernières sorties supervisées et approuvées par Tarantino qui ont une apparence plus "filmiques". J'imagine que c'est la raison pour laquelle on peut lire ce genre de commentaires.
On remarque notamment un rendu plus naturel de l'image avec l'atténuation de l'Edge Enhancement, une meilleure gestion des blancs et des contrastes moins "durs".

Comparatif TF1 / Studio Canal-Lionsgate-Warner : https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 84&i=0&l=1

Et de toute façon, si on veut du "numérique", le TF1 était moins bien que le disque polonais : https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 90&i=6&l=1 :mrgreen:
C'était un avis lu sur le forum de dvdclassik mais je ne sais plus où. Merci pour les captures et du coup je t'avoue une légère préférence pour le rendu "tf1 vidéo" (rendu "numérique" ou pas, je m'en fous un peu pour le coup et c'est uniquement un avis à chaud). Après il faudrait voir ce que ça donne sur écran pour un avis affiné.°Le rendu du blu ray polonais paraît supérieur mais à moins de parler et lire le polonais...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

damdouss a écrit :J'avais vu un commentaire comme quoi la copie du blu ray studiocanal de "Pulp Fiction" serait inférieure à celle de l'ancien blu ray TF1 : un comble 10 ans après !
J'ai lu cela sur les films dans le coffret

Mon Pulp Fiction TF1 Vidéo ne fonctionne plus, en passant !
Tout est presque parfait dans ce coffret Studiocanal qui après TF1 vidéo, édite en blu ray Pulp Fiction, Jackie Brown, Kill Bill vol. 1et 2. Ces nouvelles éditions apporte des améliorations notables pour Jackie Brown (même si c'est toujours l'ancien master), les Kill Bill (bandes son plus riches) mais pourquoi le master de Pulp Fiction n'est pas celui qui a été approuvé par Tarantino alors que sur le blu ray édité pourtant par Studiocanal en Allemagne est le bon ? That is the question.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

damdouss a écrit :Le rendu du blu ray polonais paraît supérieur mais à moins de parler et lire le polonais...
Anglais sous-titré anglais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16880
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Geoffrey Firmin »

De la part des copains, Make my day du 28 aout ?

https://www.fnac.com/a13555773/Cold-Swe ... earchpos=1
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52298
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Boubakar »

La vague de Septembre sera composée de quatre titres, dont j'espère le fameux gros film dont parlait Jean-Baptiste Thoret dans ses diverses interviews (Revus et corrigés, Mad Movies...).

Quant au film de Terrence Young, encore un achat à l'aveugle :) !
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16880
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Geoffrey Firmin »

Boubakar a écrit :Quant au film de Terrence Young, encore un achat à l'aveugle :) !
J'ai du le voir il y a trente ans, mais j'en ai plus aucun souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3749
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Arn »

D'ailleurs je me suis fait un petit recap de la collec' pour ceux que ça intéresse, j'avais du mal à me souvenir de tous les titres sorties vu que je prends pas tout (j'en ai 6, dont 2 qu'il me reste à voir) :

1. Max mon amour
2. Near Dark
3. Six femmes pour l'assassin
4. Sans mobile apparent
5. La Mort a pondu un oeuf
6. Nickelodeon
7. Mandingo
8. Road Games (Déviation mortelle)
9. France, société anonyme + Hitler... connais pas
10. Il Maestro di Vigevano
11. West 11
12. Honky Tonk Freeway (29 mai)
13. La Mafia fait la loi (26 juin)
14. Folle à tuer + Canicule (31 juillet)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24187
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rick Blaine »

Merci, j'avais raté le Schlesinger de la semaine prochaine.
Répondre