Top cinéma italien

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24147
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top cinéma italien

Message par Rick Blaine »

Beule a écrit : 28 mars 22, 12:01 Y a tout de même du Damiani (Un uomo in ginocchio, Confession d'un commissaire de police) et en liste complémentaire du Guerrieri, du Sollima, du Steno-que-tu-connais-bien, du Aldo Lado, du Argento et même (du bout des lèvres) du Fulci.
Non mais... :|
Ah oui, c'est mes yeux du coup. j'avais pas vu le Steno et le Sollima. Par contre les Damiani, on ne peut pas vraiment parler de Polar italien du point de vu du genre.
Non, c'est important d'être précis. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24147
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top cinéma italien

Message par Rick Blaine »

Ce top passionnant, tant pour les films que je connais que pour ceux que je ne connais pas, révèle à quel point le cinéma italien est une source de découvertes inépuisables, avec tous les titres que l'on aurait également pu ajouter.
Et ça va me faire une belle petite liste de découvertes potentielles.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Top cinéma italien

Message par Arn »

Idem, merci pour la liste, qui donnent envie de découvrir pleins de films (d'en faire remonter certains dans les priorités de ma watchlist et d'en ajouter d'autres).
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14753
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Top cinéma italien

Message par Zelda Zonk »

Rick Blaine a écrit : 28 mars 22, 14:49 Ce top passionnant, tant pour les films que je connais que pour ceux que je ne connais pas, révèle à quel point le cinéma italien est une source de découvertes inépuisables, avec tous les titres que l'on aurait également pu ajouter.
Et ça va me faire une belle petite liste de découvertes potentielles.
Oui, on ne remerciera jamais assez les "prescripteurs institutionnels" de ce forum qui abreuvent régulièrement notre soif intarissable de cinéphilie, en nous faisant partager leurs goûts.

Cette liste sur le cinéma italien est un très beau cadeau de Beule : dès ce matin, elle a égayé ma journée par ailleurs assez pénible. Encore merci.
Répondre