Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Virgule
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Virgule »

et les faites pas tomber ça tient pas bien, mon metropolis est dezingué.
halford66
Régisseur
Messages : 3163
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par halford66 »

Toursiveu a écrit : 14 déc. 23, 16:20 Heureux de les avoir précommandés suffisamment tôt ceux-là.
Sinon, moi qui ai les néologismes / anglicismes idiots en horreur, c'est quoi au juste un Futurpak ?
"Steelbook " est un abus de langage pour désigner les boîtiers métal, en réalité 2 sociétés se partagent le marché

Steelbook du danois Scanavo, connu aussi pour ses boîtiers plastiques peu esthétiques (et fort heureusement peu courant en France)

Futurepak(anciennement Metalpak) du serbe Novamedia (dirigé par un français) concepteur des digibooks également.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jack Carter »

The Strong Man (Frank Capra), muet de 1926 avec Harry Langdon, actuellement en salles, prochainement en blu-ray chez l'editeur.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Beule »

Jack Carter a écrit : 29 nov. 23, 22:01 Ça peut se tenter, Ella Raines est de la partie :oops:
C'est Time Out of Mind ? Je ne connaissais pas l'existence d'un titre français.

Longtemps fantasmé celui-là, à l'idée de retrouver la demoiselle suscitée sous la houlette de Siodmak.
Souvent présenté comme un film noir, mais il n'a de fait rien à voir avec le genre. C'est un mélo d'époque assez archétypal sur les aspirations musicales contrariées de l'héritier d'un empire de marine marchande dans le Maine à la fin du XIXe, centré comme il se doit sur le soutien et les efforts sacrificiels de la fille de la gouvernante anglaise (Phyllis Calvert) pour permettre à l'élu de son cœur, particulièrement faible et irrésolu, de concrétiser ses aspirations créatives. Ella Raines se voit offrir le seul rôle un tant soit peu original, qu'elle sait parer d'un voile de nuances assez troublantes, entre rivalité larvée et soutien à leur employée/amie d'enfance, quand il s'agit d'exprimer l'amour quasi fusionnel qu'elle porte à son frère. Robert Hutton est lui hélas bien terne.

Si Siodmak n'était guère motivé par le projet, son implication dans la confection artisanale de cette production de prestige n'en est pas moins irréprochable. Direction artistique somptueuse mais qui ne phagocyte jamais l'élégance naturelle de la mise en scène ; admirable photo n&b très contrastée comme à l'accoutumée dans les années à la Universal : esthétiquement le film côtoie les cimes de l'excellence. J'irai jusqu'à dire que certains plans mariant architecture d'intérieur et horizons marins en enfilade via les fenêtres ne sont pas indignes de The Ghost and Mrs. Muir.
Ce n'est certes pas un grand film, à quelques détails près (Ella donc) il est trop corseté à l'écriture, mais rien que pour sa tenue plastique il mérite le détour.
Image
sebamas
Doublure lumière
Messages : 308
Inscription : 14 févr. 04, 12:58

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par sebamas »

Jack Carter a écrit : 17 déc. 23, 12:55 The Strong Man (Frank Capra), muet de 1926 avec Harry Langdon, actuellement en salles, prochainement en blu-ray chez l'editeur.
Excellente nouvelle, merci pour l'information !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Mister Scarface testé par Stéphane
Avatar de l’utilisateur
JackFost
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 25 janv. 23, 17:38

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par JackFost »

Savez-vous si Elephant propose parfois des promotions ? J'ai repéré quelques titres mais s'il y a des soldes potentielles, je préfère attendre. Merci.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par la_vie_en_blueray »

Parfois sur amazon, style une fois par an.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par ex-beldvd man »

JackFost a écrit : 14 janv. 24, 15:10 Savez-vous si Elephant propose parfois des promotions ? J'ai repéré quelques titres mais s'il y a des soldes potentielles, je préfère attendre. Merci.
Assez régulièrement en « flash » sur Amazon (4-5x par an je dirais). Mais ce sont souvent les mêmes titres qui reviennent…
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 708
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Robert Brisseau »

JackFost a écrit : 14 janv. 24, 15:10 Savez-vous si Elephant propose parfois des promotions ? J'ai repéré quelques titres mais s'il y a des soldes potentielles, je préfère attendre. Merci.
A l'occasion des promo Rakuten le 1er mercredi de chaque mois (20% en cashback), je pense que leur boutique est embarquée dans l'opération.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

La Maison des sept péchés testé par Antoine.
Bonner
Junior
Messages : 408
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Bonner »

S'il y a un seul film qu'il faut acheter de toute urgence c'est ''Les Féroces''. C'est presque un chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 254
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Toursiveu »

Bonner a écrit : 17 janv. 24, 18:35 S'il y a un seul film qu'il faut acheter de toute urgence c'est ''Les Féroces''. C'est presque un chef d'oeuvre.
Forcément inégale cette collection Les Années de Plomb. J'ai regardé 6 des 9 films jusqu'à présent et effectivement, Les Féroces de Romolo Guerrieri dépasse tout le reste en termes de qualité. C'est pratiquement la même histoire que Comme des Chiens Enragés, de Mario Imperioli (édité il y a quelques années chez Le Chat qui Fume), mais en plus classe, plus brillant, plus passionnant.

Deux Flics à Abattre et La Guerre des Gangs sont très divertissants. Technique d'un Meurtre aussi ; il perd en rythme dès que les deux héros débarquent en Europe, mais ça reste un bon film.

Au niveau des déceptions : Magnum 44 Spécial et Colère Noire (malgré la b.o. géniale de Luis Bacalov). Dommage, j'espérais que le Di Leo serait du niveau de sa Trilogie du Milieu...

Par contre, au niveau technique, certains films, surtout Colère Noire, mais aussi Technique d'un Meurtre, ont des copies très très fatiguées, avec de nombreuses tâches sur l'écran (des tâches bleues incessantes dans Colère Noire), et l'image est parfois carrément floue (Colère Noire encore...) J'ai dû vérifier que j'étais bien en train de regarder le blu-ray et pas le dvd... Et je ne félicite pas le sous-titreur du documentaire L'Autre Trilogie, sur le disque de Colère Noire, qui, pendant une interview de Luc Merenda, écrit 'bonnant, malant'. :shock:

Mais tout ça ne m'a pas gêné outre-mesure, ce sont des films rares et qui reviennent parfois de loin, je suis content de pouvoir les voir en blu-ray.
J'ignore si la collection a bien fonctionné, mais du coup, je suis partant pour 9 titres de plus !

Il me reste Mister Scarface, La Police a les Mains Liées et La Mort remonte à Hier Soir à regarder...
Dernière modification par Toursiveu le 29 janv. 24, 00:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

Colère noire, ce n'est pas que l'image est floue mais plutôt que la copie semble être un upscale SD.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Joshua Baskin »

Toursiveu a écrit : 28 janv. 24, 23:07
Bonner a écrit : 17 janv. 24, 18:35 S'il y a un seul film qu'il faut acheter de toute urgence c'est ''Les Féroces''. C'est presque un chef d'oeuvre.
Forcément inégale cette collection Les Années de Plomb. J'ai regardé 6 des 9 films jusqu'à présent et effectivement, Les Féroces de Romolo Guerrieri dépasse tout le reste en termes de qualité. C'est pratiquement la même histoire que Comme des Chiens Enragés, de Mario Imperioli (édité il y a quelques années chez Le Chat qui Fume), mais en plus classe, plus brillant, plus passionnant.

Deux Flics à Abattre et La Guerre des Gangs sont très divertissants. Technique d'un Meurtre aussi ; il perd en rythme dès que les deux héros débarquent en Europe, mais ça reste un bon film.

Au niveau des déceptions : Magnum 44 Spécial et Colère Noire (malgré la b.o. géniale de Luis Bacalov). Dommage, j'espérais que le Di Leo serait du niveau de sa Trilogie du Milieu...

Par contre, au niveau technique, certains films, surtout Colère Noire, mais aussi Technique d'un Meurtre, ont des copies très très fatiguées, avec de nombreuses tâches sur l'écran (des tâches bleues incessantes dans Colère Noire), et l'image est parfois carrément floue (Colère Noire encore...) J'ai dû vérifier que j'étais bien en train de regarder le blu-ray et pas le dvd... Et je ne félicite pas le sous-titreur du documentaire L'Autre Trilogie, sur le disque de Colère Noire, qui, pendant une interview de Luc Merenda, écrit 'bonnant, malant'. :shock:

Mais tout ça ne m'a pas gêné outre-mesure, ce sont des films rares et qui reviennent parfois de loin, je suis content de pouvoir les voir en blu-ray.
J'ignore si la collection a bien fonctionné, mais du coup, je suis partant pour 9 titres de plus !

Il me reste Mister Scarface, La Police a les Mains Liées et La Mort remonte à Hier Soir à regarder...
J'en ai vu 3 sur 9 pour l'instant.

Le haut du panier c'est la mort remonte à hier soir, qui est d'ailleurs davantage un polar classique qu'un pur polizzotesco, mais c'est du petit lait. Superbe copie quoi qu'un peu lissée.
Deux flics à abattre est super divertissant, du moins dans sa première partie, je trouve la 2e partie un peu bancale, la faute à un scénario un peu brouillon.
Mister Scarface, mineur mais très marrant.

Pour l'instant c'est validé à 100%
Intersections Global Corp.
Répondre