Etat de la comédie française actuelle

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Rockatansky »

C'est le créneau du moment pourtant.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4351
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par tchi-tcha »

hansolo a écrit : 27 nov. 23, 14:51 Ca ne cessera pas de m'étonner que des spectateurs (quelque soit leur âge) aient vraiment envie de s'enfermer dans une salle obscure pour aller voir des "comédies" style Maison de retraite :?:
Les plus jeunes ne vont pas voir une comédie avec des ieuv, ils vont voir le film avec Kev Adams, nuance.
[insérer smiley cœur Kev on t'aime 😍]

Passé un certain âge, par contre, ça parle à un public dont la plupart des idoles sont décédées et qui ne se reconnaît pas du tout dans les blocko super-héroïques.

L'autre jour, j'étais allé m'ennuyer devant La passion de Dodin Bouffant dans une salle correctement remplie et où nous étions très peu à avoir moins de soixante ans.
La bande-annonce du nouveau Franck Dubosc avait beaucoup fait rire, surtout les piques que lancent les deux mamies à Emmanuelle Devos :


Noël joyeux

Par contre, quand ça été le tour de la B.A. du prochain Aquaman, c'était plutôt la soupe à la grimace :



Zéro réaction, pas de rires, un couple devant moi trouve que tous ces pixels c'est très laid... Bref, ça ne parle pas à ce public, du tout.

Et pour l'anecdote, même si la B.A. planque Amber Heard (on la voit furtivement deux secondes dans son bocal), deux petites vieilles avaient néanmoins l'œil vif, l'une a dit à sa copine : "elle l'a gagné, son procès ?" :uhuh:
Les super-héros c'est pas leur truc, mais elles suivent quand même l'actualité des stars :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22229
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Supfiction »

tchi-tcha a écrit : 27 nov. 23, 15:22
L'autre jour, j'étais allé m'ennuyer devant La passion de Dodin Bouffant dans une salle correctement remplie et où nous étions très peu à avoir moins de soixante ans.
La bande-annonce du nouveau Franck Dubosc avait beaucoup fait rire, surtout les piques que lancent les deux mamies à Emmanuelle Devos :


Noël joyeux
Dodin Bouffant c’était quand même beau (pas trépidant certes mais beau).
Et tiens Noël joyeux en dépit de son titre bien pourri, je le verrai c’est sur, rien que pour les deux actrices fabuleuses : Devos et Daniele Lebrun (qui étonnamment fait un come back après des années d’absence, puisqu’elle est également à l’affiche du dernier Nakache&Toledano).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30914
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par tenia »

Supfiction a écrit : 27 nov. 23, 15:32Dodin Bouffant c’était quand même beau (pas trépidant certes mais beau).
Meh.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16096
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par hansolo »

Rockatansky a écrit : 27 nov. 23, 15:00 C'est le créneau du moment pourtant.
C'est bien pour ça que ca m'etonne ...
Qu'une comédie aussi dispensable se paie le luxe d'être le 4e film français ayant eu le plus de succès l'an dernier - je n'en reviens toujours pas.

Le 2e opus aura droit a une concurrence de poids : Cocorico (sic), film écrit et réalisé par le co-scénariste des Tuche et de Astérix & Obélix : l’Empire du milieu
8)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Non - contrairement aux apparences - l'affiche n'a pas été générée par MidJourney ...
Dernière modification par hansolo le 27 nov. 23, 16:23, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2218
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Shin Cyberlapinou »

Devos, Testud, Denicourt, les actrices prestigieuses (mais vieillissantes) viennent payer leurs factures et/ou chercher un autre public... Ça me rappelle Emmanuelle Béart venue apporter un cachet au Disco de Dubosc, mais je suis sûr que les exemples abondent.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22229
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Supfiction »

Shin Cyberlapinou a écrit : 27 nov. 23, 16:21 Devos, Testud, Denicourt, les actrices prestigieuses (mais vieillissantes) viennent payer leurs factures et/ou chercher un autre public... Ça me rappelle Emmanuelle Béart venue apporter un cachet au Disco de Dubosc, mais je suis sûr que les exemples abondent.
Il ne faut pas croire que c'est uniquement pour le cachet. Beart avait fait déjà un Molinaro. Devos s'est éclatée dernièrement simplement à porter un flingue. D'autres actrices sérieuses rêvent de jouer devant un fond vert avec plein d'explosions et Brad Pitt ou Tom Cruise comme partenaires histoire de se changer les idées entre un Téchiné et un Desplechin.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23922
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par cinephage »

Oui, certains acteurs ont juste envie de changer d'univers pour un temps. C'est quand même un des grands atouts de ce métier...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Dunn »



Clavier a tout dit à la fin.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16096
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par hansolo »

J'espère que dans le cas de Cocorico, c'est uniquement pour le salaire et pour payer les impôts !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22229
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Supfiction »

Dunn a écrit : 27 nov. 23, 19:07

Clavier a tout dit à la fin.
:D
Vous faites du déjà-vu Madame Lancaster ?
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23922
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par cinephage »

hansolo a écrit : 27 nov. 23, 19:22 J'espère que dans le cas de Cocorico, c'est uniquement pour le salaire et pour payer les impôts !
Certains films peuvent être très amusants à faire, même si le résultat est moins plaisant pour le spectateur... J'ignore si c'est le cas pour Cocorico.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12897
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Spongebob »

Vous allez pas le croire :

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Dunn »

Il mérite une invitation à l'avp.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Etat de la comédie française actuelle

Message par Alibabass »

SND - Groupe M6 nous montre depuis presque 10 ans que tout peut être pire ... pire que TF1. Il faut être lucide, SND possède un art de la connerie totale pour nous, mais pour le public en international c'est rentable (ou presque ...) et pour la diffusion sur M6, ça sera 3 fois plus de personnes devant un film qui fera 500 000 entrées ou moins en salle.
Répondre