Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par nosferatu90 »

Source : Facebook de l'éditeur.
Bonjour à toutes et à tous,
PYROMANIAC est le chaînon manquant entre PSYCHOSE d'Alfred Hitchcock et MANIAC de William Lustig. Une plongée dans la psyché et le quotidien d'un tueur en série comme on l'a rarement vu au cinéma. Quentin Tarantino dira lors de la programmation du film à son festival d'Austin en 1997. Il s'agit d'un des films les plus troublants qu'il ait jamais vus.
- Petite mise à jour pour le film et les bonus, et pas des moindres, pour votre plus grand bonheur, sans changement de prix.
Nous vous proposerons les 3 versions du film. PYROMANIAC est présenté pour la première fois en France en Blu-ray et en DVD dans un nouveau MASTER HAUTE DEFINITION copie 2K avec une restauration du son et correction sur une scène de désynchro entre l'image et le son présente sur certaines éditions étrangères.
Le film - Version intégrale (93min - Inédit en France)
- Vostfr audio non censuré cinéma.
- Vostfr audio censuré pour le passage sur les chaines TV (Les gros mots furent supprimés voire redoublés. Par exemple, lors d'une scène du film sur la version cinéma, des hommes disent "She's a bitch". Ça a été redoublé pour la version TV en "She's trouble". )
BONUS :
1 - Le film version TV - Audio censuré (89min - vostfr - inédit - HD)
2- Burn Baby Burn - Entretien avec Joseph Ellinson (29min - Vostfr - HD - Inédit)
3 - Grindhouse All-Stars - Retour sur un cinéma débauché et underground - Entretien avec Matt Cimber, Joseph Ellison, Roy Frumkes et Jeff Lieberman (35min - Vostfr - HD - Inédit)
4 - Quand on joue avec le feu - Entretien avec Dan Grimaldi. (12min - Vostfr - HD - Inédit)
5 - Don't Go in the house - Format VHS - Version Cinéma (79 min - Vostfr - SD)
6 - Bandes-Annonces promo (Vostfr)
7 - Bande-Annonce (Vostfr)
Le prix est à 28 euros. Il passera à 30 euros le 01 janvier 2024 pour une sortie le 17 janvier 2024. Il nous reste + ou - 180 exemplaires pour la cover de MELKI.
Merci encore et bonne semaine.
Stay Wild
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Arn »

.
Dernière modification par Arn le 30 déc. 23, 15:04, modifié 1 fois.
Bonner
Junior
Messages : 408
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Bonner »

Précommander ça doit justement permettre de limiter les retards. Une précommande ce n'est pas 2000 euros donc si ça peut lui permettre d'avoir de la trésorerie et de déterminer le nombre d'exemplaires à éditer pour ne pas rester en rade, tant mieux. Et quand on a attendu un film pendant 20 ou 30 ans ce n'est pas un report d'1 an ou 2 qui va changer la face du monde.
Topolino
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 30 juin 19, 01:03

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Topolino »

nosferatu90 a écrit : 28 nov. 23, 18:42 Source : Facebook de l'éditeur.
Bonjour à toutes et à tous,
PYROMANIAC est le chaînon manquant entre PSYCHOSE d'Alfred Hitchcock et MANIAC de William Lustig. Une plongée dans la psyché et le quotidien d'un tueur en série comme on l'a rarement vu au cinéma. Quentin Tarantino dira lors de la programmation du film à son festival d'Austin en 1997. Il s'agit d'un des films les plus troublants qu'il ait jamais vus.
- Petite mise à jour pour le film et les bonus, et pas des moindres, pour votre plus grand bonheur, sans changement de prix.
Nous vous proposerons les 3 versions du film. PYROMANIAC est présenté pour la première fois en France en Blu-ray et en DVD dans un nouveau MASTER HAUTE DEFINITION copie 2K avec une restauration du son et correction sur une scène de désynchro entre l'image et le son présente sur certaines éditions étrangères.
Le film - Version intégrale (93min - Inédit en France)
- Vostfr audio non censuré cinéma.
- Vostfr audio censuré pour le passage sur les chaines TV (Les gros mots furent supprimés voire redoublés. Par exemple, lors d'une scène du film sur la version cinéma, des hommes disent "She's a bitch". Ça a été redoublé pour la version TV en "She's trouble". )
BONUS :
1 - Le film version TV - Audio censuré (89min - vostfr - inédit - HD)
2- Burn Baby Burn - Entretien avec Joseph Ellinson (29min - Vostfr - HD - Inédit)
3 - Grindhouse All-Stars - Retour sur un cinéma débauché et underground - Entretien avec Matt Cimber, Joseph Ellison, Roy Frumkes et Jeff Lieberman (35min - Vostfr - HD - Inédit)
4 - Quand on joue avec le feu - Entretien avec Dan Grimaldi. (12min - Vostfr - HD - Inédit)
5 - Don't Go in the house - Format VHS - Version Cinéma (79 min - Vostfr - SD)
6 - Bandes-Annonces promo (Vostfr)
7 - Bande-Annonce (Vostfr)
Le prix est à 28 euros. Il passera à 30 euros le 01 janvier 2024 pour une sortie le 17 janvier 2024. Il nous reste + ou - 180 exemplaires pour la cover de MELKI.
Merci encore et bonne semaine.
Stay Wild
Christophe
Si la sortie (avec Eurocrime) est bien certaine le 17 janvier, c'est une bonne nouvelle. Pyromaniac étant sorti en dvd avec le Mad Movies hs consacré aux serials-killers, cela semble être en bonne voie. Ps : je fais partie de ceux qui avaient précommandé Eurocrime, ce sera donc un vrai soulagement, mais également pour cet éditeur qui semble avoir (peut-être) surmonté une période difficile !
two lovers
Doublure lumière
Messages : 448
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par two lovers »

Topolino a écrit : 30 déc. 23, 21:49
nosferatu90 a écrit : 28 nov. 23, 18:42 Source : Facebook de l'éditeur.

Si la sortie (avec Eurocrime) est bien certaine le 17 janvier, c'est une bonne nouvelle. Pyromaniac étant sorti en dvd avec le Mad Movies hs consacré aux serials-killers, cela semble être en bonne voie. Ps : je fais partie de ceux qui avaient précommandé Eurocrime, ce sera donc un vrai soulagement, mais également pour cet éditeur qui semble avoir (peut-être) surmonté une période difficile !
La date du 17 Janvier 2024 n'est plus d'actualité mais désormais uniquement spécifiée à fin Janvier 2024.
Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 254
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Toursiveu »

Est-ce que quelqu'un a déjà reçu son Pyromaniac ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44851
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Cela me semble un peu tôt, il est censé sortir le 17/01 :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par nosferatu90 »

Rockatansky a écrit : 31 janv. 24, 12:29 Cela me semble un peu tôt, il est censé sortir le 17/01 :mrgreen:
Tu confonds fin des préco à prix préférentiel avec réception de l'objet prévu à la fin du mois prochain. :mrgreen: (je précise pas.)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44851
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Les précos c'était jusqu'au 1/01 la sortie le 17/01 est repoussé à fin février de toutes façons
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 254
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Toursiveu »

Pardon, je dois arrêter de croire au Père Noël...
Je vis à l'étranger en plus (juste à côté de chez vous, mais à l'étranger quand même...), donc tout de suite, ça prendra quelques semaines de plus, en plus des retards habituels. Si je l'ai pour juin, je serai content.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par nosferatu90 »

Toursiveu a écrit : 31 janv. 24, 21:00 Pardon, je dois arrêter de croire au Père Noël...
Je vis à l'étranger en plus (juste à côté de chez vous, mais à l'étranger quand même...), donc tout de suite, ça prendra quelques semaines de plus, en plus des retards habituels. Si je l'ai pour juin, je serai content.
Il arrivera directement sous ton prochain sapin !
Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 254
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Toursiveu »

nosferatu90 a écrit : 31 janv. 24, 22:06
Toursiveu a écrit : 31 janv. 24, 21:00 Pardon, je dois arrêter de croire au Père Noël...
Je vis à l'étranger en plus (juste à côté de chez vous, mais à l'étranger quand même...), donc tout de suite, ça prendra quelques semaines de plus, en plus des retards habituels. Si je l'ai pour juin, je serai content.
Il arrivera directement sous ton prochain sapin !
Le pire, c'est que je ne l'exclus pas.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44851
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Bonjour à toutes et à tous,
On espère que vous allez bien.
Un message pour vous signaler que la date de sortie est désormais à fin février/début mars 2024 pour les éditions de PYROMANIAC et EUROCRIME.
Les éléments graphiques furent envoyés mardi dernier à l'usine de pressage. Le BAT a été validé jeudi dernier. La fabrication est en cours. Il faut plus ou moins 3 semaines de fabrication. On vous donne une date dés qu'on en sait plus.
Désolé pour ce dernier report, Le COVID nous est tombé dessus fin décembre/début janvier. Il restait des modifications à réaliser que l'on a réussi à faire que mi-janvier.
Il faut savoir que pour chaque modification du Blu-ray entraine un nouveau visionnage en entier du Blu-ray et DVD. Pour PYROMANIAC, à chaque fois, on revoit : La version intégrale avec version audio censuré et non censuré + la version TV + la version cinéma + les 2 heures de bonus. Puis, il faut revoir le DVD. On doit être minimum à une version 6 ou 7 du Blu-ray et DVD. Autant dire qu'on le connait par cœur le film.
Alors, pourquoi autant de temps, on vous explique la restauration de PYROMANIAC qui dure depuis des mois :
Le master Prores 2K de la version intégrale présentait plusieurs défauts.
Pour l'image, les défauts principaux qui ont été corrigés : instabilité de plans, rayures, tâches, éclats de gélatine, griffures.
L’image a aussi été remastérisée à l’aide de l’intelligence artificielle. Cette phase consiste à éliminer le bruit vidéo pour faire ressortir le grain argentique d’origine, mais également à faire ressortir des détails de l’image, cachés par le bruit vidéo.
Cela permet d’avoir un énorme gain de qualité, tout en restant fidèle à l’élément original.
Pour l'audio, il y a eu 3 traitements pour chacune des 3 versions audio du film :
- Le de-crackle qui consiste à retirer des craquements type vinyles usés.
- Le de-clic qui consiste à retirer des clics audio.
- La diminution du souffle.
- Correction d'une scène du film dans l'église entre Donny et le curé. Dans le master, il y avait une désynchro entre l'image et le son. Ce défaut est présent sur toutes les éditions étrangères sauf sur la notre. Une première.
Le master de la version intégrale (93min) était pourvu de l'audio censuré provenant de la version TV (89min) inclus dans les bonus de l'édition. A partir de l'audio de la version cinéma (79 min) non censuré inclus dans les bonus de l'édition, on a fait le travail de remonter intégralement l'audio non censuré de la version intégrale pour proposer au spectateur le choix sur la version intégrale d'avoir l'audio censuré et non censuré avec deux pistes de sous titre qui sont traduites selon les versions. Le film change de sens. Il s'agit d'un gros travail sur l'image et sur l'audio.
Concernant l'EUROCRIME, on a fait un travail manuellement de placer chaque sous-titre français - au dessus ou sur les côtés de l'image - lorsque, les sous-titres anglais étaient incrustés voire des titres de film chevauchaient les nôtres. Il s'agit d'un gros travail que tous les éditeurs ne font pas. C'est un confort de plus pour le spectateur qui n'est pas à négliger. Il s'agit de notre travail de le faire pour vous rendre une édition vraiment qualitative et unique.
Alors, toutes nos excuses encore une fois pour le retard, mais il était impossible de ne pas le faire. On a toujours souhaité le meilleur pour nos clients.
Pour info, il reste plus ou moins 80 à 90 exemplaires pour PYROMANIAC avec le visuel du fourreau Melki.
Le prix précommande passera d'ici un peu plus d'une semaine au tarif normal pour les deux éditions.
Merci encore pour votre soutien avec vos nombreux messages bienveillants par mail ou ailleurs. C'est précieux !
Merci au laboratoire TCS pour son fabuleux travail de restauration du son et de l'image sur PYROMANIAC.
Bonne semaine et à bientôt
Stay Wild
Christophe
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Jack Carter »

Eurocrime a encore été reporté ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par bocina »

Attend on est encore debut mars !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre