Top cinéma des années 80

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Top cinéma des années 80

Message par Invité1 »

Flol a écrit : 17 juin 22, 15:39
candygirl a écrit : 17 juin 22, 13:30 Vous pensez qu'on peut dire qu'il représente parfaitement THE acteur de la décennie 1980 ?
Avec Chuck Norris, oui clairement.
Il n'y a pourtant pas un seul Chuck Norris dans le Top 50 des forumeurs :P
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Top cinéma des années 80

Message par batfunk »

candygirl a écrit : 17 juin 22, 13:30 Bravo pour le taf, Paroju :wink:

Du coup, il y a 3 films avec Harrison Ford dans les 10 premiers.
Vous pensez qu'on peut dire qu'il représente parfaitement THE acteur de la décennie 1980 ?
Compliqué... Si tu traduis The acteur par le plus emblématique des années 80, je mettrais Tom Cruise premier (Risky business, Top Gun, cocktail, Rain Man, Ne un 4 juillet, que des succès populaires...).
Après, pour la meilleure filmo, Ford est devant avec 3 classiques intemporels(Star wars V, le premier Indiana Jones et Blade Runner). Le reste est très solide aussi(Witness, Frantic, Mosquito coast, Working girl... :shock:)
Sans compter De niro... :lol:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top cinéma des années 80

Message par AtCloseRange »

candygirl a écrit : 17 juin 22, 15:49
Flol a écrit : 17 juin 22, 15:39
Avec Chuck Norris, oui clairement.
Il n'y a pourtant pas un seul Chuck Norris dans le Top 50 des forumeurs :P
Alors qu'Invasion USA avait clairement sa place. La preuve: c'est mieux que les Goonies.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top cinéma des années 80

Message par Flol »

candygirl a écrit : 17 juin 22, 15:49 Il n'y a pourtant pas un seul Chuck Norris dans le Top 50 des forumeurs :P
Parce que le classikien a honte et fait semblant d'adorer Lynch et Kubrick.
Alors qu'en vrai, il est fan de Joseph Zito et Aaron Norris.
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Top cinéma des années 80

Message par Invité1 »

batfunk a écrit : 17 juin 22, 15:52 Compliqué... Si tu traduis The acteur par le plus emblématique des années 80, je mettrais Tom Cruise premier (Risky business, Top Gun, cocktail, Rain Man, Ne un 4 juillet, que des succès populaires...).
Après, pour la meilleure filmo, Ford est devant avec 3 classiques intemporels(Star wars V, le premier Indiana Jones et Blade Runner). Le reste est très solide aussi(Witness, Frantic, Mosquito coast, Working girl... :shock:)
Sans compter De niro... :lol:
Merci pour ta réponse.

Je pensais justement à Tom Cruise, oui.
Moi qui n'ai pas connu cette décennie, je ne peux avoir qu'un regard ultérieur qui n'est pas vraiment objectif quant à la réalité... Mel Gibson a pourtant également l'air d'avoir bien marqué cette époque avec les Mad Max et les Lethal Weapon. Tout comme Eddie Murphy dans un autre registre (littéralement absent du Top, d'ailleurs).

Pour les actrices, étonnant également qu'il n'y ait pas un seul Meryl Streep qui me semble pourtant très emblématique lors de cette décennie.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top cinéma des années 80

Message par AtCloseRange »

candygirl a écrit : 17 juin 22, 16:16
batfunk a écrit : 17 juin 22, 15:52 Compliqué... Si tu traduis The acteur par le plus emblématique des années 80, je mettrais Tom Cruise premier (Risky business, Top Gun, cocktail, Rain Man, Ne un 4 juillet, que des succès populaires...).
Après, pour la meilleure filmo, Ford est devant avec 3 classiques intemporels(Star wars V, le premier Indiana Jones et Blade Runner). Le reste est très solide aussi(Witness, Frantic, Mosquito coast, Working girl... :shock:)
Sans compter De niro... :lol:
Merci pour ta réponse.

Je pensais justement à Tom Cruise, oui.
Moi qui n'ai pas connu cette décennie, je ne peux avoir qu'un regard ultérieur qui n'est pas vraiment objectif quant à la réalité... Mel Gibson a pourtant également l'air d'avoir bien marqué cette époque avec les Mad Max et les Lethal Weapon. Tout comme Eddie Murphy dans un autre registre (littéralement absent du Top, d'ailleurs).

Pour les actrices, étonnant également qu'il n'y ait pas un seul Meryl Streep qui me semble pourtant très emblématique lors de cette décennie.
ça c'est parce qu'elle joue dans des films de ieuvs: Out of Africa, le Choix de Sophie.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top cinéma des années 80

Message par AtCloseRange »

C'est un petit peu un classement de mecs aussi... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4346
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Top cinéma des années 80

Message par tchi-tcha »

candygirl a écrit : 17 juin 22, 13:30 Du coup, il y a 3 films avec Harrison Ford dans les 10 premiers.
Vous pensez qu'on peut dire qu'il représente parfaitement THE acteur de la décennie 1980 ?
Sauf que sa carrière avait déjà commencé dans la décennie précédente (avec La Guerre des Étoiles ou Conversation Secrète au pif) pour se prolonger dans les années 90 (de Jeux de Guerre à Air Force One par exemple).

Tom Cruise aussi a survécu aux années 80. Mais lui c'est parce qu'il est scientologue et donc immortel.

Dans le genre emblématique, j'aurais plutôt pensé à des gueules comme Mickey Rourke ou Christophe(r) Lambert qui n'ont jamais retrouvé la gloire tutoyée dans les eighties.

De toute façon ce top est une arnaque et Paroju n'est pas un cinéphile.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Top cinéma des années 80

Message par batfunk »

AtCloseRange a écrit : 17 juin 22, 16:29
candygirl a écrit : 17 juin 22, 16:16

Merci pour ta réponse.

Je pensais justement à Tom Cruise, oui.
Moi qui n'ai pas connu cette décennie, je ne peux avoir qu'un regard ultérieur qui n'est pas vraiment objectif quant à la réalité... Mel Gibson a pourtant également l'air d'avoir bien marqué cette époque avec les Mad Max et les Lethal Weapon. Tout comme Eddie Murphy dans un autre registre (littéralement absent du Top, d'ailleurs).

Pour les actrices, étonnant également qu'il n'y ait pas un seul Meryl Streep qui me semble pourtant très emblématique lors de cette décennie.
ça c'est parce qu'elle joue dans des films de ieuvs: Out of Africa, le Choix de Sophie.
Leuvs !? Kezako ?
Bizarrement, je n'ai vraiment découvert le talent de Meryl Streep qu'à partir de Sur la route de Madison en 96,alors qu'elle a une sacré filmo avant.
Je l'ai revue dans Pentagon Papers de Spielberg, elle y est extraordinaire ! :D
Plus emblématique selon moi des Années 80,Glenn Close, avec :D Liaison Fatale et Les Liaisons dangereuses ou Kim basinger...
Après, les années 80,c'est les années testostérone, on ne peut pas oublier Stallone et Schwarzenegger, (et le nain Norris... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top cinéma des années 80

Message par AtCloseRange »

batfunk a écrit : 17 juin 22, 16:47
AtCloseRange a écrit : 17 juin 22, 16:29
ça c'est parce qu'elle joue dans des films de ieuvs: Out of Africa, le Choix de Sophie.
Leuvs !? Kezako ?
Bizarrement, je n'ai vraiment découvert le talent de Meryl Streep qu'à partir de Sur la route de Madison en 96,alors qu'elle a une sacré filmo avant.
Je l'ai revue dans Pentagon Papers de Spielberg, elle y est extraordinaire ! :D
Plus emblématique selon moi des Années 80,Glenn Close selon moi, avec :D Liaison Fatale et Les Liaisons dangereuses ou Kim basinger...
Après, les années 80,c'est les années testostérone, on ne peut pas oublier Stallone et Schwarzenegger, (et le nain Norris... :mrgreen: )
Grandes histoires d'amour, adaptations littéraires de luxe, c'est plus le cinéma d'avant que Retour Vers le Futur.
ça rejoint aussi le constat qu'un seul film cité a gagné l'Oscar du meilleur film.

Autre constat: pas de film de John Hughes.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Top cinéma des années 80

Message par Torrente »

AtCloseRange a écrit : 17 juin 22, 16:59 Autre constat: pas de film de John Hughes.
Ça, c'est plus problématique pour être considéré comme un "Top des années 80 sérieux".
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top cinéma des années 80

Message par AtCloseRange »

Pas de Blake Edwards non plus!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Top cinéma des années 80

Message par Torrente »

Moins grave :mrgreen:

(surtout dans les années 90... je me les suis appuyés dans mon ©arton... et circulez, y a rien à voir :fiou: )
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top cinéma des années 80

Message par AtCloseRange »

Torrente a écrit : 17 juin 22, 17:22 Moins grave :mrgreen:

(surtout dans les années 90... je me les suis appuyés dans mon ©arton... et circulez, y a rien à voir :fiou: )
J'aurais dû participer mais Victor, Victoria, Blind Date et Skin Deep auraient probablement été dans mon top (ou pas loin).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top cinéma des années 80

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit : 17 juin 22, 17:26 J'aurais dû participer mais Victor, Victoria, Blind Date et Skin Deep auraient probablement été dans mon top (ou pas loin).
Wesh les films de ieuvs. :uhuh:
Répondre