Planning naphta hautement définie 2012

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par tenia »

Torrente a écrit :Maintenant on pourrait plutôt se demander ce qui s'est passé dans l'avion quand les masters ont voyagé.
Je me trompe peut être mais je suis persuadé que dans ces cas là, tout est une question de pognon. Et le seul master que Sidonis pouvait se payer, dans certains cas, c'était tout simplement un master daté.
Un peu comme Gaumont (encore eux :mrgreen: ) qui auraient du doubler leur budget pour récupérer la VO sur Nosferatu.

Il ne faut jamais oublier ces points de levier, souvent plus importants qu'on ne le pourrait le croire.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Torrente »

Jeremy Fox a écrit :
Torrente a écrit : Et si, à ça, on me répond "soit ça soit on ferme boutique", belle mentalité !
Mais je m'en fous, en tant qu'acheteur ça ne changera pas ma vie. Et si c'est ça, alors oui autant qu'ils arrêtent. Peu m'importe.
Belle mentalité
:lol:

C'est vrai.
Je suis un salopard, avec une mentalité ignoble.
Booooouuuuh le vilain !

:roll:

Le bal des faux culs...
Dernière modification par Torrente le 22 oct. 12, 01:28, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Torrente »

tenia a écrit :
Torrente a écrit :Maintenant on pourrait plutôt se demander ce qui s'est passé dans l'avion quand les masters ont voyagé.
Je me trompe peut être mais je suis persuadé que dans ces cas là, tout est une question de pognon. Et le seul master que Sidonis pouvait se payer, dans certains cas, c'était tout simplement un master daté.
Un peu comme Gaumont (encore eux :mrgreen: ) qui auraient du doubler leur budget pour récupérer la VO sur Nosferatu.

Il ne faut jamais oublier ces points de levier, souvent plus importants qu'on ne le pourrait le croire.
C'est tout à fait exact.

Même si ce sont ce que j'appelle des excuses.

En tout cas loin de moi l'idée de comparer la puissance financière de Sony et celle de Sidonis.

Mais du coup je me demande combien a été payé Tavernier pour ses interventions. Et s'il l'a été.
Auquel cas, j'avoue que pour une fois, l'argent aura été bien dépensé.
Mais j'aurais aimé avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière.
Tant pis, il faut donc garder les 2 éditions. Difficile puisqu'on est quasiment contraint de faire ça pour des tonnes de films. Et la place vient à manquer...
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1731
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Count Dooku »

Oui bon voilà, faut comparer ce qui est comparable, et si on peut regretter que dans certains cas la comparaison entre l'édition Sidonis et l'édition US ne soit pas à l'avantage de l'éditeur français, il faut garder à l'esprit que :

- c'est un tout petit éditeur
- s'il y a quelques ratés (quelques films non anamorphiques, certains masters un peu fatigués), globalement la qualité est plus qu'honorable, voire excellente dans certains cas (voir le DVD du Cygne Noir, magnifique, ou encore les Corman).
- il y a toujours un véritable effort éditorial (présentations de Tavernier et/ou Brion, voire des documentaires sur des acteurs et des réalisateurs)

Bref, Sidonis ne mérite absolument pas d'être dénigré de la sorte, ils font même un boulot bien meilleur que la plupart des majors au niveau du western (les DVD Warner, Columbia, MGM ou encore Fox ne font pas forcément mieux niveau technique -c'est même parfois bien pire-, et en général c'est zéro bonus!). Qu'on cite Films sans Frontières, Bach Films ou encore Aventi pour dénoncer les éditeurs français qui ne se foulent pas, ça me parait des exemples beaucoup plus pertinents que Sidonis qui, sans être au niveau de Wild Side ou Carlotta, est assurément dans la moyenne haute.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99655
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Jeremy Fox »

Count Dooku a écrit : Bref, Sidonis ne mérite absolument pas d'être dénigré de la sorte, ils font même un boulot bien meilleur que la plupart des majors au niveau du western (les DVD Warner, Columbia, MGM ou encore Fox ne font pas forcément mieux niveau technique -c'est même parfois bien pire-, et en général c'est zéro bonus!). Qu'on cite Films sans Frontières, Bach Films ou encore Aventi pour dénoncer les éditeurs français qui ne se foulent pas, ça me parait des exemples beaucoup plus pertinents que Sidonis qui, sans être au niveau de Wild Side ou Carlotta, est assurément dans la moyenne haute.
Tout à fait !
:lol:
C'est vrai.
Je suis un salopard, avec une mentalité ignoble.
Booooouuuuh le vilain !

:roll:

Le bal des faux culs...
Ne prend pas ton cas pour une généralité ; même si ça t'aurait rassuré, le monde n'est pas constitué que de sales égoïstes comme tu te gausses de l'être !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99655
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Jeremy Fox »

Et sinon, test du Bluray de Cet obscur objet du désir
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par tenia »

Torrente a écrit :Même si ce sont ce que j'appelle des excuses.
Et moi des vraies limites au travail d'un éditeur.
Tout dépend de quel point de vue on se place.
Perso, je trouve ça anormal qu'un éditeur doive casquer pour avoir accès au meilleur matos. Ca ne peut que faire du mal à ce qui en découlera.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Torrente »

Count Dooku a écrit : Qu'on cite Films sans Frontières, Bach Films ou encore Aventi pour dénoncer les éditeurs français qui ne se foulent pas, ça me parait des exemples beaucoup plus pertinents que Sidonis qui, sans être au niveau de Wild Side ou Carlotta, est assurément dans la moyenne haute.
Bah j'aime plutôt assez Films sans Frontières moi, comme quoi...
Jeremy Fox a écrit : Ne prend pas ton cas pour une généralité ; même si ça t'aurait rassuré, le monde n'est pas constitué que de sales égoïstes comme tu te gausses de l'être !
:shock:

Là on atteint des sommets :roll:
Un sale égoïste parce que je trouve l'excuse du "contente toi de ça parce que c'est soit ça soit on arrête" hyper facile et qu'il s'agit du genre de menaces qui ne me touchent pas car à l'heure actuelle on peut se fournir de partout dans le monde en 1 click ?
Nan mais sérieux tu te relis des fois ? Et d'abord tu me connais pour dire ça ? Quel est le rapport ?

Oui c'est le bal des faux culs, parce que quand on dit ce qu'on pense des dernières sorties de Gaumont on se fait avoiner comme un malpropre et 10 posts plus tard un modo, admin, ou chroniqueur du site vient dire qu'il ne nous a pas attendu pour entrer dans leurs locaux et leur dire ce qu'il pense de ces sorties.
La seule différence que je voie c'est que je ne beurre pas la tartine et que je suis plus direct.
Alors mollo sur les leçons de morale à 2 balles.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99655
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Jeremy Fox »

Fais pas semblant de ne pas comprendre :
. Et si c'est ça, alors oui autant qu'ils arrêtent. Peu m'importe.
Je traduis tes pensées :

Bref, je m'en tape le coquillard qu'un éditeur que je n'apprécie pas mette la clé sous la porte :roll:

Et puis, apprécier FSF et oser dire autant de mal de Sidonis (et de Gaumont), ça me fait doucement rigoler. Enfin non, pas vraiment !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Torrente »

Je traduis tes pensées :
Bref, je m'en tape le coquillard qu'un éditeur que je n'apprécie pas mette la clé sous la porte :roll:
Nan ce que je veux dire c'est que si le seul argument c'est ça ou la conjoncture, ou le financier, ou...
Au risque d'une homogénéisation de l'édition, je préfère le postulat "si j'ai pas le bon matos, je sors autre chose" et si un éditeur sort un truc déjà sorti plusieurs fois (en mieux) par d'autres et qu'il sort des excuses bidons comme celles que j'ai citées, alors oui je pense sincérement que s'il doit fermer alors c'est pas forcément immérité.
Et puis, apprécier FSF et oser dire autant de mal de Sidonis (et de Gaumont), ça me fait doucement rigoler. Enfin non, pas vraiment !
Bah ils étaient bien leur DVD de L'Anguille (à l'époque où Sidonis hantait les bacs à solde d'Auchan - si si j'y tiens :mrgreen: ) et puis leur Raining in the Mountain, et Five Obstructions...

Y a pire non ?

Non ?

Bon bin faut croire que je détiens pas la vérité absolue et ça me rassure :wink:

Disons que je trouve la ligne éditoriale de FsF plus logique, moins opportuniste que Sidonis et leur soudain revirement.

Mais c'est pas parce que je suis violent et injuste parfois, que l'on peut pas avoir des discussions intéressantes sur ces éditeurs. Je trouve ça intéressant de parler de ça (je classe ma collec' par éditeurs - véridique)
Dernière modification par Torrente le 22 oct. 12, 14:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Père Jules »

Ce n'est pas parce que Sidonis sort UN blu-ray+dvd+livre à 35 euros (qui plus est sur un film qui semble faire l'unanimité) qu'ils sont soudain devenus opportunistes ! :roll:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Torrente »

Père Jules a écrit :Ce n'est pas parce que Sidonis sort UN blu-ray+dvd+livre à 35 euros (qui plus est sur un film qui semble faire l'unanimité) qu'ils sont soudain devenus opportunistes ! :roll:
J'étais même pas au courant.

Non je parle du fait qu'on commence par du DVD de soldes pan & scan tout miteux et que d'un coup on sort une collec' western légitimée par un grand nom du cinoche français.
Je trouve ça pas logique et un poil opportuniste SI on les compare à FsF.
Je préfère les éditeurs avec une ligne éditoriale claire, logique et régulière.

Je disais trouver Sidonis et Aventi opportunistes en Blu Ray et j'aurais préféré voir Wild Side, Carlotta ou qui sais-je s'occuper des classiques postés plus haut. A la base tout est parti de là et ça a pris des proportions AHURISSANTES juste parce que j'ai pas enrobé mon point de vue de AMHA, ou de IMO, ou de courbettes.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Rockatansky »

Torrente a écrit : Oui c'est le bal des faux culs, parce que quand on dit ce qu'on pense des dernières sorties de Gaumont on se fait avoiner comme un malpropre et 10 posts plus tard un modo, admin, ou chroniqueur du site vient dire qu'il ne nous a pas attendu pour entrer dans leurs locaux et leur dire ce qu'il pense de ces sorties.
La seule différence que je voie c'est que je ne beurre pas la tartine et que je suis plus direct.
Alors mollo sur les leçons de morale à 2 balles.
Je pense que ton propos serait sans doute plus audible si tu arrêtais de nous accuser de collusion toutes les 5 minutes. Personne n'a censuré tes propos, ni ne t'a empêché de dire ce que tu pensais des éditions Gaumont, comme d'autres avant toi.
Beaucoup de forumeurs qui ont exprimés leur désaccords n'ont rien à voir avec au choix la modération ou la rédaction du site, eux aussi touchent des bakchichs ?
En fait si je comprends on doit juste s'incliner devant la bonne parole que tu nous apportes ? Toute tentative de discussion sera vue comme une soumission à la grande maison Gaumont ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Père Jules »

Il n'est pas question de courbettes ou je ne sais quoi. Arrivé un moment, quand on fait l'unanimité contre soi, on peut éventuellement se dire qu'on profère au mieux des contre-vérités, au pire des âneries. Franchement, valoriser FSF (tu veux que je te fasse des captures de Rashomon, des Mizoguchi, de Cape et poignard ?) pour descendre Sidonis, c'est un peu fort de café...

Certes Sidonis n'est pas Wild Side, Carlotta, MoC ou Criterion mais railler cet éditeur sous prétexte que ses éditions d'il y a dix ans étaient des sorties au rabais c'est un peu de trop. D'autant qu'en l'occurrence tu devrais être le premier à en saluer les progrès.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Rick Deckard »

Torrente a écrit :
Père Jules a écrit :Ce n'est pas parce que Sidonis sort UN blu-ray+dvd+livre à 35 euros (qui plus est sur un film qui semble faire l'unanimité) qu'ils sont soudain devenus opportunistes ! :roll:
J'étais même pas au courant.

Non je parle du fait qu'on commence par du DVD de soldes pan & scan tout miteux et que d'un coup on sort une collec' western légitimée par un grand nom du cinoche français.
Je trouve ça pas logique et un poil opportuniste SI on les compare à FsF.
Qu'est-ce que tu racontes ? Je vois pas où est le problème ? Heureusement qu'on peut évoluer ! Sidonis ne serait pas légitime parce qu'à leurs débuts ils étaient mauvais ? Je vois pas ce que l'accusation d'opportunisme vient faire là dedans ? Si on a le malheur d'avoir sorti des mauvais DVD on est marqué à vie et on à plus le droit d'en sortir de meilleurs ?

Comme ça a été déjà souligné, les éditeurs indépendants français n'ont pas énormément de moyens, et font pour la plupart un excellent boulot compte tenu des contraintes auxquels ils sont soumis. Même un éditeur à la piètre réputation constante (Bach films) est capable de sortir une belle édition de temps en temps (La chasse du comte Zaroff)
Répondre