Planning naphta hautement définie 2012

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Julien Léonard »

Perso, je persiste et signe : Sidonis est 100 coudées au-dessus de FSF. J'ai une dizaine de FSF, et pas un n'est davantage que convenable (correct) en terme technique. J'ai 70 Sidonis, et je n'en n'ai qu'une poignée qui sont techniquement à la ramasse. Je ne dis pas autre chose. Sidonis n'a rien d'un Bach Films ni même d'un Montparnasse dont la collection RKO est 10 coudées en dessous de ce que fait Warner avec son catalogue RKO aux USA (il suffit de comparer n'importe lequel des titres dispos des deux côtés de l'Atlantique pour s'en rendre compte).

Même Wild Side a fait des éditions pas terribles par le passé, regardez L'homme de la rue : je suis tombé sur une copie TCM l'autre jour, bien plus belle que leur DVD. Ce sont des choses qui arrivent. On a le droit de le dire bien sûr, et même d'être mécontent. Mais tout est relatif. Quant à l'opportunisme de Sidonis... Ils ont pris un créneau dont personne d'autre ne voulait, le western de série B (et régulièrement A). Exemple, Quand les tambours s'arrêteront est très beau comme DVD... Et heureusement qu'ils étaient là pour le sortir, parce qu'on l'attendrait encore s'ils ne l'avaient pas décidé. Merci à eux en tout cas. Et pardon si j'ai l'air de leur passer de la pommade ! Pour info, c'est un éditeur avec lequel nous n'avons aucun contact, soit dit en passant.

Et concernant la rédac' soudain soumise au dictat des éditeurs... Je préfère ne pas relever. Je trouve ça incroyable de lire encore pareille chose. :| On ne te connait pas, c'est certain (comme tu te plais à le souligner quand tu réponds à Jeremy) et tu as raison, mais permets-moi de te dire que toi non plus tu ne nous connais vraisemblablement pas.
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Torrente »

Je suis d'accord avec tout les point soulignés dans les derniers posts.
J'essaie de lancer des débats.
Et apparemment ça réussit et c'est cool.

Mais pour en finir avec le reste,je n'ai jamais dit que la rédac' était soumise à quoique ce soit :(
Je ne sais même pas qui y travaille ou pas :?
J'ai juste répondu sur le topic Gaumont après plusieurs posts de soutien aveugle au travail plus que moyen de ces derniers mois de la part de cet éditeur, en disant "mais c'est pas possible vous les recevez gratos vos blu rays pour les défendre comme ça".
Mais je disais ça comme ça ! Je n'accusais personne en particulier.
C'est incroyable comme c'est parti en cacahuètes.
Je me suis fait insulter par Roy Neary, puis par Fox, et quelques posts plus tard un autre rédacteur affirme qu'il l'a déjà dit à Gaumont. Je sais pas mais du coup je me demande pourquoi je me fait fustiger alors qu'apparemment on est plutôt d'accord, c'est juste que j'ai une façon plus crue et moins nuancée de voir et dire les choses.

Et là pour Sidonis c'est pareil c'est parti d'une boutade où je disais que vus les Blu rays des westerns de Sidonis et les Blu rays 1080i, lissés et pas remasterisés d'Aventi, c'était dommage que ce soit eux qui s'occupent de classiques édités par des éditeurs plus prestigieux et consciencieux ailleurs dans le monde.
J'ai vraiment tort ? C'est pas vrai que le boulot en HD de ces 2 éditeurs est jusque là un peu craignos et ne donne pas totalement confiance ?

Franchement je veux bien reconnaître être trop violent et trop direct parfois, mais vous mélangez tout et vous me faites des procès d'intention qui n'ont pas lieu d'être en me faisant dire des choses que je n'ai pas dites.
:(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Jeremy Fox »

S'il s'agissait d'incompréhension, toutes mes excuses pour le procès d'intention.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit : En fait si je comprends on doit juste s'incliner devant la bonne parole que tu nous apportes ?
C'est à peu près ça ! Et il était temps que je débarque j'ai l'impression :mrgreen:

(bin non évidemment et tu as raison mais donc vraiment je n'ai pas dit ça ni voulu insinuer ce genre de choses, je m'en suis assez expliqué)
Père Jules a écrit :Il n'est pas question de courbettes ou je ne sais quoi. Arrivé un moment, quand on fait l'unanimité contre soi, on peut éventuellement se dire qu'on profère au mieux des contre-vérités, au pire des âneries. Franchement, valoriser FSF (tu veux que je te fasse des captures de Rashomon, des Mizoguchi, de Cape et poignard ?) pour descendre Sidonis, c'est un peu fort de café...

Certes Sidonis n'est pas Wild Side, Carlotta, MoC ou Criterion mais railler cet éditeur sous prétexte que ses éditions d'il y a dix ans étaient des sorties au rabais c'est un peu de trop. D'autant qu'en l'occurrence tu devrais être le premier à en saluer les progrès.
C'est exact. Chacun a le droit à une seconde chance.
Mais je pense qu'il est bon pour les puristes et les fans de certains des films de leurs catalogues de spécifier que de meilleures éditions existent si on cherche à voir ces films avec le meilleur rendu d'image possible.
Et que de toute façon en termes de HD, le boulot n'est pas au point. Il vaudrait peut-être mieux qu'ils restent concentrés sur du DVD et qu'ils insufflent l'argent ainsi économisé dans de meilleurs transferts SD pour atteindre le niveau des DVD étrangers :idea:
Rick Deckard a écrit : Qu'est-ce que tu racontes ? Je vois pas où est le problème ? Heureusement qu'on peut évoluer ! Sidonis ne serait pas légitime parce qu'à leurs débuts ils étaient mauvais ? Je vois pas ce que l'accusation d'opportunisme vient faire là dedans ? Si on a le malheur d'avoir sorti des mauvais DVD on est marqué à vie et on à plus le droit d'en sortir de meilleurs ?

Comme ça a été déjà souligné, les éditeurs indépendants français n'ont pas énormément de moyens, et font pour la plupart un excellent boulot compte tenu des contraintes auxquels ils sont soumis. Même un éditeur à la piètre réputation constante (Bach films) est capable de sortir une belle édition de temps en temps (La chasse du comte Zaroff)
J'ai trop dépensé d'argent dans des DVD de petits éditeurs français, pour ensuite constater sur le site de Dorian Gray et/ou de DVD Beaver que je m'étais fait arnaquer.
Je pense que ça vient de là.
Mais tu as raison, c'est la jungle et ils font ce qu'ils peuvent. Des fois je me dis que c'est pas assez, mais c'est vrai que "c'est déjà pas mal".
Par contre si je me mets à leur place parfois je me pose la question de l'intérêt de certaines sorties si c'est sûr que c'est pour faire moins bien ou bancal. Et je rêve de voir d'autres cinématographies défrichées ou des inédits exhumés plutôt qu'une énième édition d'un truc rabâché quitte à être petit, sans le sou et de fait prendre des risques de toute manière. Autant le faire avec panache. C'est utopique.
En tout cas si je me permets de les critiquer parfois c'est que je les finance aussi en achetant leurs sorties.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Torrente »

Jeremy Fox a écrit :S'il s'agissait d'incompréhension, toutes mes excuses pour le procès d'intention.
Y a pas de souci, c'est déjà oublié, et je comprends tout à fait d'où est venu la méprise.

Je suis parfois trop sanguin avec une grande bouche. Et parfois il vaudrait mieux que je me taise.
D'ailleurs je vais essayer ça fera des vacances à beaucoup de monde, j'ai pris en otage ce topic et c'est pas cool du tout.
Et puis Rocka a raison, c'est pas souvent hein 'ttention, mais là c'est vrai que j'avais eu un ton professoral de prophète à 2 francs ces derniers jours donc bref, désolé quoi.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par El Dadal »

Jeremy Fox a écrit :Et sinon, test du Bluray de Cet obscur objet du désir
Bon, je viens vous permettre de faire un break et poser une qweshtionne: on a le dernier Bunuel qui sort chez nous, soit c'est très bien. Mais Le Charme discret de la bourgeoisie est sorti chez Studio Canal UK / Optimum cet été. Pas prévu dans nos contrées? (en fait pas si HS, ça rejoint l'idée de l'étude comparative et de favoriser un éditeur national ou non).
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par DukeOfPrunes »

Je m'en excuse par avance, je n'ai pas lu le test, mais en diagonale il semblerait que ce soit davantage une critique de film qu'un avis technique sur le Blu ? Ce qui en soit est très bien, c'est juste qu'on en parle comme un test Blu-Ray, voilà tout :wink: Il doit s'agir du même transfert que cette édition UK testée sur BR.com. Impatient de l'ajouter à ma collection.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Roy Neary »

Jeremy Fox a fait le lien vers la chronique mais le test du BR est bien présent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Jeremy Fox »

Roy Neary a écrit :Jeremy Fox a fait le lien vers la chronique mais le test du BR est bien présent.
Ah zut, j'avais gardé le même lien pour mes deux annonces :oops:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par DukeOfPrunes »

Ah, my bad je comprends mieux alors :mrgreen:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par feb »

Comparatif MoC Vs KINO pour le BR Die Nibelungen
ImageImage
http://www.dvdbeaver.com/film4/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Père Jules »

J'ai vu ça. Franchement, faut avoir un oeil de lynx pour déceler des différences. Le Kino est peut-être un peu plus foncé mais hormis ça.
Reste que cette sortie est un événement et que je vais avoir du mal à me décider entre les deux. Problème de riche :oops:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par feb »

Moi c'est réglé, c'est le MoC...problème de platine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par Tommy Udo »

Très étonné de voir que Kino laisse les intertitres en VO allemande. J'en étais resté à l'époque où ils les traduisaient systématiquement.
L'image est quand même bluffante. Il était prévu qu'Arte sorte le film en BR mais apparemment rien ne se profile à l'horizon.
Pour moi, c'est le MoC, qui ne devrait pas tarder à arriver :D
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Planning naphta hautement définie 2012

Message par feb »

Tommy Udo a écrit :Très étonné de voir que Kino laisse les intertitres en VO allemande. J'en étais resté à l'époque où ils les traduisaient systématiquement.
Sur ce point c'est BACH Films qui a pris la relève :mrgreen:
Répondre